organigramme de notre profession

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cosmos
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Cosmos

Visiteur
Bonjour,

j'ai actuellement un jeune stagiaire à mon domicile et nous étudions le rapport de stage qu'il va devoir présenter.
On lui demande de fournir un organigramme de l'entreprise.

-Conseil Départemental
-?
-?
-PMI
-?
-?
-ass mat
-stagiaire

Ou placer les parents ?

J’espère que vous comprenez mon schéma ....
Si quelqu'un peut nous aider, merci....
 

Bonjour

Je mettrais les parents exæquo avec l'ass mat. Nous sommes co-éducateur, et donc co-intervenants.
 
J'ai déjà eu des stagiaires mais jamais rempli cette case car on n'est pas une entreprise, jamais eu de retour des collèges
 
J'ai déjà eu des stagiaires mais jamais rempli cette case car on n'est pas une entreprise, jamais eu de retour des collèges
j'allais l'écrire ;)
n'étant pas une entreprise y a pas d'organigramme
la pmi n'est pas notre patron, ils vérifient juste que nous remplissons les conditions d'accueil
 
Comme @kikine , la pmi n'est pas notre supérieur hiérarchique. Le seul supérieur que nous avons ce sont nos parents employeurs puisqu'ils ont bien ce statut d'employeur même si dans la réalité, les rôles sont bien souvent inversés.
Donc pas d'organigramme possible....
J'ai eu une stagiaire il y a peu et nous n'avons pas fait d'organigramme
 
Bonjour

Il y a tout de même une hiérarchie

En 1 je mettrai le CD car ce sont eux qui sont décisionnaires de tous
En 2 la PMI

Et ensuite de PMI je ferai 2 directions différentes
Une flèche qui revoie vers l'AM
Et une qui renvoie vers les parents
Et en dessous un triangle avec à chaque angle
PMI _ AM _ Parents
Et en son centre ENFANT

Car nous formons un triangle dans l'accompagnement de l'enfant
 
Le conseil départemental délivre l'agrément suivant les conclusions de la PMI. Mais la responsable de la pmi m'avait bien dit qu'ils n'étaient pas au dessus de nous hiérarchiquement parlant. ... même si clairement ils ont le droit de vie ou de mort sur notre agrément.....
 
La PMI suit les directives du CD
L'AM suit celles de la PMI car c'est eux qui nous délivre l'agrément et c'est à eux que nous devons rendre des comptes, c'est également eux qui nous contrôle pour vérifier si nous respectons bien les directives du département

Donc oui nous sommes bien en dessous de la PMI dans cette organigramme

Même si elles aiment dire qu'ellels travaillent en collaboration avec nous
Le RPE oui et encore ça dépend des quels mais pas la PMI

Mdr.....
Quand ça les arrange oui
 
Pour son rapport de stage, il peut faire une page décrivant tout les acteurs et référent des assmats. Un descritpif complet et leurs interactions avec les assmats. Et pareil pour les parents et les assmats. Déja cela peut lui faire au moins 10 pages pour son rapport ;)
 
Oui je ferais comme cesfull mais comme je n'ai jamais fait de rapport de stage...
 
Merci pour votre aide, on va réfléchir à vos propositions, pourquoi pas faire un organigramme
mais plus en mode hiérarchique et après développer les interactions entre tous .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut