Opération

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

ISABELLE

⭐⭐
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
44
Bonjour je vais être opéré le 28/02 avec un arrêt prévu entre 7 et 15 jours.
Afin de prévoir mon indemnisation.
Que doivent me fournir mes parents employeurs , que dois-je leurs fournir ?
Je crois qu'il y a une attestation de salaire et de mon coté mes bulletins de salaires des trois derniers moi à envoyer à la sécu?
Est ce bien cela ?
C'est la première fois que je vais être en arrêt ,donc un peu dans le vague.
Merci
 

Bonjour

Oui c est ça vos PE devrons remplir au moment voulu attestation de salaire qu ils vous donne et vous les envoyer à la sécu avec vos fiche de salaire et votre arrêt de travail et feuille d indemnisation pôle emploi si vous touchez quelques chose de leur part

Aux PE il vous faudra leur donner votre arrêt de travail ( si plusieurs PE le photocopier )

A la sécu vous aller avoir 3 jour de carence et payer a hauteur de 50 % , l ircem sauf erreur 7 jours de carences et il vous payerons un complément donc bien vérifier sur vous êtes inscrite sur le site de l ircem et que vous avez indiqué votre RIB
Vous avez aucune démarche à faire la sécu transmettra directement à l ircem

Pour courage pour votre opération et bon rétablissement 😉
 
Souvent la sécu demande ensuite les 12 derniers mois des BS de tous les PE même des contrats terminés.
Autant envoyer tt de suite les 12...
 
D'accord , je vais pouvoir anticiper mon arrêt,. Je vous remercie Sandrine 2572 et Griselda.
En ce qui concerne la feuille d'indemnisation Pole emploi ce sont les PE qui me la remplisse ? 1 par employeurs ?
 
Les PE remplisse chacun l attestation de salaire qu il peuvent trouver sur le site ameli

Pour pôle emploi c est seulement si tu touche quelques chose de leur part ARE , il te suffit juste de fournir attestation de paiement

A la sécu tu transmet en 1 seule fois attestation employeur + fiches de paye + attestation de paiement pôle emploi + arrêt de travail
 
Quand on est en arrêt maladie on ne fournis rien à pôle emploi, si ce n'ai lors de la déclaration mensuel que l'on indique l'arrêt maladie et que si l'on est indemnisé par pôle emploi cette indemnité s'arrête le temps de l'arrêt.

Un employeur, une attestation et les 3 derniers bs ainsi de suite et vous envoyez le tout à la CPAM.
 
Moi j’ai été opéré en juillet 2022 j’avais tout anticipé en avance j’avais téléchargé et remplis les attestations employeur que je leur ai fait signer le dernier jour d’accueil
A cela j’ai joint les 3 dernières fiches de paye de chaque employeur j’ai demandé aux parents de me les imprimer qd c’était possible
Il faut aussi que tu fasses une attestation pour dire ton dernier jour de travail et que tu as bien cessé de travailler pour chaque employeur
Moi on me l’a réclamé 2 mois après donc maintenant je le dis aux personnes qui vont être en arrêt
Ils ont mis 2 mois 1/2 pour m’indemniser mais ça dépend des départements évidemment
J’ai envoyé le tout en recommandé donc avec copie de mon arrêt attestation employeur avec 3 fiches de salaire pour chacun et bien sûr l’attestation multi employeur comme quoi j’ai cessé le travail pour chaque employeur
Et ensuite le complément ircem se fait automatiquement dès que les indemnités journalières sont payées avec une carence de 3 jours pour la sécu et 7 jours pour l’ircem
Voilà j’espère que ça t’aidera
Bon courage à toi pour ton opération
 
Si vous percevez un complément POLE EMPLOI il faut savoir que si votre arrêt de travail est de 15j (ou plus), vous serez désinscrite par POLE EMPLOI. Il faudra vous réinscrite après l'arrêt de travail. En dessous de 15j ils ne vous désinscriront pas.
Mais dans tous les cas, au moment de l'actualisation il faudra leur signaler l'arrêt de travail et les sommes perçues de la CPAM.
SI votre arrêt part du 28, avec les 3 jours de carence vous ne devriez pas avoir de paiement de la CNAV sur février.
 
Merci à toutes de tout ses renseignements, je suis plus sereine du coup !!!
De plus autre opération prévu certainement en Avril , avec aussi un arrêt qui vas suivre.
Sept années que je suis assistante maternelle et aucun arrêt, et là , tout d'un seul coup :cry:
 
Petite question les PE inscrivent quoi sur l'attestation de salaire dans " Situation à la date de l’arrêt" ?
désolé de cette question ( j'en aurais peut être d'autres :) ) mais c'est la première fois que je suis en arret.
Merci
 
Bonjour.
J ai été opérée et en arrêt pratiquement 2 mois et je n' ai pas été radiée de pôle emploi j ai tout simplement bien rempli mes dates d arrêt et fourni mon arrêt maladie quand je faisais mon actualisation chaque mois.
Et j ai même eu une prolongation.
 
En cas d'arrêt maladie supérieur à 15j, POLE EMPLOI ne radie pas. il désinscrit, ce n'est pas pareil.
Il y a certaines agences qui sont plus ou moins regardantes sur le sujet. Mais si l'agence applique les règles, ils doivent désinscrire au bout d'un arrêt de 15j minimum.
Tant mieux si votre agence ne l'a pas fait, mais c'est rare.
 
D'accord , merci .
En ce qui concerne mon arrêt ,je suis opéré le 28 Février ( dernier jour du mois ) du coup se sont les salaires de Décembre , janvier, Février qui doivent apparaître où Janvier , février , Mars ? . Je saurais combien de temps je suis arrêté que le 28 du coup, mon absence tombera sur Mars,donc je ne peut pas remplir déjà l'attestation pour mes 3 PE.?
MERCI
 
Décembre, janvier et févier

Mars ca va pas être facile il n'est pas encore passé et pas travailler pour avoir un bs.;) on parle des 3 derniers bs donc ceus avant la date de l'arrêt, dernier jour travaillé
 
@ISABELLE C’est pour ça dès le 25 février il faut que les parents font leur déclaration pajemploi comme ça ça ne prendra pas de retard pour les bulletins de salaire de février comme il faut joindre les 3 dernières fiches de salaire à l’attestation
Ils pourront la joindre rapidement et tout envoyer à la sécurité sociale afin que vous soyez indemnisé le plus rapidement possible par la sécurité sociale car c’est assez long
 
Les 3 dernière fiches de paye dans votre cas c est novembre décembre et janvier et je vous conseil de transmettre à la sécu vos fiches de paye sur 1 an
 
Moi ils m'ont demandé sur un an et même les fiches de paie des contrats terminés cette année là avec attestation sur l'honneur pour les contrats terminés. Du coup, j'ai été bien indemnisé
 
Oulala ! C'est bien compliqué chez vous
Chez nous ( Alsace ) pour un arrêt de travail c'est le maintien de salaire par l'employeur, et l'employeur se fait rembourser par la sécu en fournissant l'attestation , fiche de paye, et le volet subrogation, s'il veut se faire rembourser charge à lui de faire le nécessaire. L'assmat transmet juste l'arrêt à la sécu quand le médecin ne l'a pas fait directement de son cabinet et une copie à chaque employeur c'est tout. C'est beaucoup plus simple et pas de jour de carence pour l'assmat, ni de perte en rémunération.
Par contre la partie ircem est à rembourser à l'employeur.
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

[VRAI ou FAUX] Connaissez-vous bien ces sports ?

Prêt à tester vos connaissances sportives ? Découvrez si vous êtes un vrai expert des règles du jeu !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut