opération ...suite

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ISABELLE
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

ISABELLE

⭐⭐
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
44
Bonjour , je reviens vers vous concernant mon arrêt maladie ....J'ai plusieurs questions , vu que c'est la première fois !!!

Désolée à l'avance de ce long texte :)
Arrêt pour une opération de la main le 28/02 jusqu'au 03/04 ( 2 prolongations entre temps) :

Les PE doivent -ils me faire un bulletin de salaire vu que je n'ai pas du tout travaillé ( je crois que non mais je ne suis pas sur)
Je suis inscrite à pole emploi que dois-je déclarer si je n'ai pas de BS ? Les indemnités sécu ? ( que je n'ai toujours pas )

le 04/04 je suis de nouveau opéré en chirurgie vasculaire ( pas du tout pour la mm pathologie) avec un arrêt prévu de minimum 15 jours (Oui !! je les accumules en ce moment :cry: je pense que ce n'est du coup, pas une prolongation mais bel et bien un nouvel arrêt maladie pour autre cause ? Donc je vais reperdre 3 jours de carence.
J'ai vu sur certain forum, que si arrêt de plus de 30 jours on ne peut pas reprendre sans être passé par la médecine du travail, mais nous , en tant qu'assistante maternelle, nous n'en avons pas ? Comment faire ?
Merci .
 

Autre petite question , Est-ce automatique le complément de salaire par l'Ircem ? Car je vais avoir un sacré manque ce mois ci , voir le mois d'avril a venir.....
 
La sécu transmet directement à l ircem , si vous avez bien transmis un RIB a l ircem pas de soucis ça se fera automatiquement
 
Quand vous allez faire votre actualisation pole emploi vous allez indiquer que vous êtes en arrêt maladie. Pas de fiche de paie des parents bien sûr et vous transmettrez vos relevés d'IJ quand vous serez payée.
Pensez à transmettre votre RIB à l'IRCEM.
 
1) Bien verifier que l'IRCEM a ton RIB et oui le complément est automatique après 7 jrs de carence
2) N'y a t il pas moyen que le medecin précise que cela fait suite à un premier arrêt pour ne pas avoir à nouveau les jours de carence sécu et Ircem?
3) si les PE n'ont eut aucun jour payé sur un mois ils ne pourront pas faire un BS sur PAJEmploi à "0"
4) oui tu es obligée de préciser à POLEmploi que tu es en arrêt maladie sinon c'est de la fraude, contacte les pour savoir ce que tu vas déclarer précisément
5) pour une reprise après un long arrêt ce sera obligatoirement ton Medecin Généraliste qui va te faire un certificat de reprise car nous n'avons pas de Medecine du Travail mais c'est bien lui qui nous délivre notre Certificat medical lors de notre demande d'Agrément et de Renouvellement où il atteste qu'aucun problème de santé physique ou mental ne nous empeche d'être AM. Là il va à nouveau en attester quand ce sera bien le cas.
 
Griselda, pour la prolongation il faut que ce soit la même pathologie, donc la postante aura de nouveau trois jours de carence
 
Moi je pense que si vous êtes tjs en arrêt au moment de la seconde chirurgie le médecin vous fera une prolongation pkoi vous refaire un autre arrêt?? c'est sur que ce n'est pas pour la même pathologie mais imaginons que vous étiez tjs en arrêt pour la précédente opération et que vous deviez vous faire opérer d'une appendicite en urgence il ne va pas arrêter l'arrêt en cours et vous remettre en arrêt pour une autre pathologie

Moi j'ai été opéré en juillet et j'ai repris le 1er décembre je n'ai vu personne pour ma reprise j'ai juste dit à mon médecin donc au dernier renouvellement que je reprendrais le travail le 1er décembre possible ou non car déjà 5 mois d'arrêt ça fait mal sur les impôts sans compter l'apl qui m'a été supprimé donc finalement heureusement pour moi que j'ai repris en décembre

Et oui pour nous tjs le même pb les salaires!! moi j'ai attendu 2 mois 1/2 avant d'avoir mes indemnités journalières et dés que j'ai eu ça l'ircem a pris le relai environ un mois après et par contre une fois que ça a été traité c'était payé régulièrement tous les 14 jours environ
Bon courage à vous en tous cas
 
le médecin fera un autre arrêt car sur le premier feuillet la pathologie apparaît ainsi que la spécialité du médecin
un médecin orthopédiste qui intervient sur la main ne sera pas le médecin cardio-vasculaire qui fera la seconde intervention

désolée, mais il y aura bien trois jours de carence

donc refaire le cerfa, l'attestation sur l'honneur du dernier jour travaillé, les trois derniers bulletins de salaires (un peu plus dans votre cas, pour montrer la particularité de notre métier)
 
Merci, beaucoup pour toutes ces précisions !!!! je vais me sentir plus "zen" pour ma deuxième opération
Je me suis un peu renseignée , et effectivement ça devrait être un nouvel arrêt maladie ....
Oui l'ircem à bien mes coordonnées bancaires , je pensais qu'il fallait avoir la mutuelle de celle-ci pour être prise en charge !!!
En ce qui concerne pole emploi , je leurs enverrais ce que j'aurais des IJ de la sécu à ce moment.
Merci à toutes.
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut