Operation de l'enfant..Accueil ou pas

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pfff ça me dépasse cette mentalité.
Ils ont droit à retirer 5 jours par an à leur assistante maternelle pour raison médicale et eux de leur côté au travail ils peuvent poser 5 jours chacun donc 10 jours en tout, et pas un des deux n'est capable de garder ce petit à la maison le temps qu'il faut ? 😠
Le lendemain d'une anesthésie générale allez hop, tu vas chez nounou moi je vais travailler 😒
Moi je le refuse, même si déduction de journée je m'en fout, et si le parent veut considérer que c'est un abandon de poste et bien qu'il me licencie, grand bien lui fasse.
C'est fou oui qu'on se soucie plus nous de ces enfants que leurs propres parents 😢
 

Bonjour
Tout le monde ne peut pas prendre de jour enfant malade. Dans l'entreprise de mon mari, ils n'en ont pas. D'ailleurs lorsque ma fille s'était faite opérer des végétations, mon mari avait demandé une journée pour qu'on puisse se relayer à l'hôpital on lui avait répondu que ce n'était pas lui qui opérait son enfant. Bon ça fait 30 ans de cela mais je peux vous dire que ça nous a marqué !
 
Bonjour, voilà, j'accueille petit M il doit se faire operer des vegetations et paracentese prochainement. Le papa m'a dit que le jour de l'opération bien sur je ne l'aurai pas mais ils me le mettront dès le lendemain. Et là moi je suis pas trop d'accord. ..Le lendemain d'une anesthésie générale je trouve que ce n'est pas top. D'une part l'enfant peut avoir mal et le lendemain d'une AG on peut être très mal. Qu'en pensez vous ? Merci et bonne semaine.

J’aurais eu la même réaction que vous.
 
Demander conseil à sa PMI et à son propre medecin?

Personnellement, je ne demanderai rien à la pmi, je fais à ma sauce quant à perdre quelques jours ( 1 à 2 ) de salaire.
La charge mentale déjà quand ils sont en bonne santé est assez suffisante et je ne souhaiterais pas m’amuser à jouer à l’infirmière après une anesthésie générale 24h suite opération. Supposons que la PMI dise ah oui pas de souci vous pouvez l’accueillir😜 Mais, ils ne viendront pas surveiller avec moi et j’ai d’autres accueillis en charge. Trop de responsabilité.

Désolée Griselda, à la place de la collègue, je ne le ferai pas pour m’éviter du stress supplémentaire 😂
 
Les enseignants ne surveillent pas les post-opérés. Nous aussi nous devons être prudents il me semble.
 
Supposons que la PMI dise ah oui pas de souci vous pouvez l’accueillir😜 Mais, ils ne viendront pas surveiller avec moi et j’ai d’autres accueillis en charge. Trop de responsabilité.
quand la situation m'est arrivée (c'était pas les végétations) la pmi m'a dit vous rappelez les parents qu'ils viennent récupérer leur enfant tout de suite!! ça faisait 20 min que le père m'avait déposé sa fille.. mise devant le fait accompli (la petite avait fait une mauvaise chute et s'était ouvert la bouche il a fallu lui faire une anesthésie pour la recoudre) j'ai rappelé le père qui est venu la chercher dans la foulée
 
bonjour, je suis bien sur du même avis que vous, il faut demander un certificat mais le parent n'a aucune obligation de vous le fournir, refuser l'enfant c'est un abandon de poste et tout sans solde doit être demander par écris en double exemplaire et le parent peu bien sur refuser, c'est compliqué mais vous ne pouvez pas le refuser, la pmi ne peu pas vous dire de refuser l'enfant. bonne journée
Non, cette situation ne peut être considérée comme un abandon de poste. Il y a une raison à ce refus et de surcroît une raison légitime.

Dans l'absolu, pour moi, ce serait également un refus d'accueillir. Une surveillance de cet enfant plus importante qui est incompatible avec la présence des autres enfants et qui dépasse largement le cadre de notre mission.
A y réfléchir, les parents de mes accueillis n'agiraient pas de cette manière et garderaient leur enfant pendant quelques jours.
Cette question ne se poserait même pas pour moi...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut