On s'arrête quand ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Catie6432
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Catie6432

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
6 698
Bonjour à tou(te)s,

Alors je ne sais pas si vous avez remarqué ou alors cela dépend des RPE, nous sommes inondé (e)s de propositions par courriels pour s'inscrire à des soirées échanges ou débats organisées par le RPE.
En ce moment si je le souhaitais, je pourrais m'inscrire à au moins deux soirées de ce type par semaine.
On déconnecte quand de notre travail ?
Bien sûr on peut décliner et ne pas s'inscrire à tout ou ne pas s'inscrire du tout mais je suis confrontée à un tsunami de propositions de mon rpe depuis le début de cette année.

Est-ce aussi le cas pour vous ?
 

On a qqls soirées aussi mais je trouve que c'est pas si énorme que ça.
Avec le Covid on avait plus rien, ça à mis du temps a revenir.
Je ne vais pas à tout car sinon ça ferait bcp mais on n'a pas 1 réunion par semaine non plus.
Je m'inscrit en fonction du thème, mais aussi du lieu car je suis en bout de zone donc si j'ai plus de 20 min de route c'est niet peu importe le sujet.
Là en ce moment c'est des soirées sur le bien-être et à 10min de chez moi. Ca fait du bien
 
Chez moi aussi, pas mal de propositions de soirées. Le problème ce sont les horaires : 20h30, je suis désolée mais moi je me lève à 6h et je ne suis pas du soir :p donc je décline toutes les offres.
 
J'ai la même problématique
Avec jackpot aquagym entre collègues le samedi matin...
 
Idem que toi @Catie6432
Soirée de ceci ou celà. Mais toujours le soir.
Comme si effectivement nous étions tellement heureuses de passer en 2 ou 3 heures à parler boulot. Ici ce sont des regroupement de rpe qui proposent les conférences ou les soirées. J'en ai fait une en début d'année mais bof.
 
Pour moi c'est l'inverse, cela a été vrai il y a quelques mois et puis cela s'est calmé...
Mais comme pour vous toutes, le soir, et pour moi veiller tard et se lever à 6 du matin ce n'est pas compatible (en plus je ne suis pas du matin!!!)
 
Par chez nous, il n'y a pas de beaucoup de propositions. Là nous avons eu une proposition pour une formation en septembre. On a les date mais pa le lieu ni l'heure. J'ai demandé des précisions et plus aucune réponse 😤
 
Par chez moi, ils se réveillent çà n arrête pas. Entre les propositions de rencontres le soir où non merci j ai autre chose à faire après 10h de boulot, et les propositions d'ateliers avec les enfants qui sont intéressants mais trop loin , je ne réponds à rien du coup
 
idem à Quimper, mais je termine parfois à 18h30 alors repartir en réunion de 20h à 22h, non merci. Et les jours ou je finit à 17h30 j'ai aussi autre chose à faire (courses, taxi pour le bagad, etc)
 
Ici dans les Yvelines pas mal de choses.
Par contre, j ai minutes 20km à faire un aller, donc, franchement, je n y vais plus.
Autre chose à faire que rentrer ensuite vers 22 .
 
De temps en temps, on reçoit un mail, mais toujours en soirée aussi .

Donc next.... j'ai déjà dit ce que j'en pensais et ce qui serait mieux.
Mais je ne suis pas entendue, étonnant non ...
 
Ici c'est au minimum 2 voir 3 fois par semaine. Et parfois plusieurs le même jour. Si je devais m'inscrire à tout ...
 
Bonjour à tou(te)s,

Alors je ne sais pas si vous avez remarqué ou alors cela dépend des RPE, nous sommes inondé (e)s de propositions par courriels pour s'inscrire à des soirées échanges ou débats organisées par le RPE.
En ce moment si je le souhaitais, je pourrais m'inscrire à au moins deux soirées de ce type par semaine.
On déconnecte quand de notre travail ?
Bien sûr on peut décliner et ne pas s'inscrire à tout ou ne pas s'inscrire du tout mais je suis confrontée à un tsunami de propositions de mon rpe depuis le début de cette année.

Est-ce aussi le cas pour vous ?
Pareil, j’ai au moins 2 propositions par mois.
Je pense c’est l’exigence de je ne sais qui pour maintenir l’existence des postes ou des RPE.
Parfois c’est interessant mais vu les horaires, il faut courir juste après le boulot donc pas envie.
 
ici que des propositions de réunion le soir, une fois ou deux par trimestre ... Je pense que c'est surtout pour voir les parents 🙄
Je préférerai davantage d'atelier "relais" pour nous et les enfants en journée et semaine !
 
Ici ce qui me gêne un peu dans ces soirées c'est qu'il y a une petite poignée de collègues qui n'y vont que pour raconter les mesquineries qu'elles vivent avec les parents. Donc ça termine toujours en cancan. Je préfère largement être chez moi avec ma famille le soir, qu'être autour d'une table à écouter les plaintes des unes, les misères des autres. En plus il n'y a pas forcement de recherche de solution c'est juste pour dire du mal, critiquer l'éducation que les parents donnent à leurs enfants,... ça ne m'intéresse pas c'est une perte de temps
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut