On a du bol

Chantou1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 432
Pas besoin d’essence pour aller bosser. Le hic risque de pénurie de gosses car les employeurs auront une pénurie d’essence 😬🤣👏

La dernière fois le plein c’était le 28 août et en + pour les 2 voitures.

Le hic le 1er sept il y a eu baisse de l’essence 👎🏼😡🧐🤨
 

Les français mangent + des œufs car moins cher que la viande et le poisson

Et les œufs premier prix reviennent à la hausse suite à la crise.

Y en a t’il qui ont des poules ?
 

Il est même orange. J’aimerais bien en avoir mais pdt les vacances c’est la cata.

Ma copine en a et a été obligée de les supprimer car personne pour s’en occuper pdt ses vacances 😏
 
Oui. J'en ai deux : lady et gaga. Deux poules pondeuses. Et elles mangent les déchets de nourriture. Résultats : on jette beaucoup moins. Les petits adorent et parfois ils ramènent un œuf chez eux le soir. Et ils leur donnent à manger.
 
Elles pondent 1 œuf par jour c’est ça ?

Elles sont donc dans un poulailler et tu les laisses un peu en liberté de temps en temps ?
 
Un poulailler entouré d'un enclos. Elles ont de l'espace pour se dégourdir les pattes. Elles pondent plus ou moins selon les saisons. Au printemps et en été nous avons nos deux oeufs par jour. L'hiver, elles pondent un peu moins. Elles ont un distributeur à grains et à eau à distribution. Elles adorent manger de l'herbe.
 

C’est bien le distributeur grains + eau donc pour les congés éventuellement

Il faut nettoyer aussi le poulailler ?
 
Je crois qu'ils en a racheté il en a au moins 5 je regarderais et quand il part c'est mon mari et moi qui les nourrissons il a des perruches également ! là elles pondent moins sinon çà donne bien et je garde dans des seaux les restes de repas et j'ai ainsi moins de poubelles à jeter !!!
 
moi j'ai 5 poules dans un enclos et une quarantaine de cailles dans les dépendances.
je suis largement fournis en œufs lol....limite un en surdose pour les œufs de cailles.
 
Avec l'accord de la mairie, mes voisins et moi avons installé un poulailler collectif sur un espace vert que personne n'utilise, on habite dans une impasse avec un genre de petit rond point. Une semaine, mes voisins s'en occupe et prend les oeufs, la semaine suivante un autre... Comme ça pendant les vacances il y a toujours quelqu'un pour s'en occuper. Après on s'entend très bien avec nos voisins on a un groupe Wh**sApp pour si jamais il manque du beurre à quelqu'un, ou s'il a besoin d'un râteau ou autre il pose la question et on peut le dépanner...
 
J’en achetais à une dame dans la commune voisine, elle en avait trop, même la boulangère lui en achetait. et d’autres personnes.

Maintenant elle a arrêté : son voisin qui s’en occupait pdt ses vacances a déménagé, cette dame a dû aller pdt 4 mois s’occuper de sa maman, etc
 
Le prix des œufs en magasin a bien augmenté lui aussi !!
Je ne prends que des œufs de poules élevées en plein air. Quand on voit les poules élevées en cage OMG 😱
 
Retour
Haut