Occasionnel ou CDD ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

stephy2

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
1 712
Bonjour,
Je viens de finir un contrat avec une maman que j'ai depuis 6 ans à peu près car j'ai eu les 2 enfants! La maman m'a dit qu'elle me rappellerai pour quelques jours pendant les vacances scolaires pour soulager les grands parents! Je lui ai dis ok car c'est une pe en or et cela ne me gêne pas puisque j'ai un contrat sur 38 sem ("enseignant")!
Ma question est : puis je faire un CDD à terme précis (car je ne vois pas noté quelque part que c'est spécialement pour un remplacement d'une autre collègue dans la nouvelle convention)!. OU faire un contrat occasionnel éventuellement! Mais pour ces 2 contrats peut-on en faire plusieurs dans l'année ? Par exemple 1 en octobre et 1 en avril ou voir même en juillet peut-être ?
 

coucou
tu peux faire un occasionnel avec comme clause sup une prime de rupture de 10% quelle que soit l'ancienneté
oui tu peux en faire plusieurs dans l'année
 
Oui comme Kikine.

En effet la nouvelle CCN ne précise plus que le CDD serait reservé au seul remplacement mais je pense qu'en cas de litige il faudra attendre une nouvelle affaire au tribunal qui fera une nouvelle jurisprudence pour établir si c'est OK ou pas.

Perso je ferais un contrat occasionnel dans cette situation où je redigerais qu'il y a une prime de rupture sans délai d'ancienneté à 10% (comme la préca), en plus des 10% de CP bien sur. Mais aussi que toute demande devras être faites par écrit qui précisera date et horaire demandée et que les heures demandées seront du même en cas de changement d'avis dès lors que l'AM à bloqué la place. Ainsi tu auras les mêmes avantages qu'un CDD.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut