Objet casser

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Charlène
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Charlène

Visiteur
Bonjour,
Je suis nouvelle assistante maternelle depuis peu.
J'accueille deux frères en même temps à temps pleins.
Ce matin, en reconduisant le papa à la porte d'entrée avec le plus petit, le plus grand de 3ans a prit mon téléphone qui était en hauteur sur le meuble de télé et la jetée avec force par terre.
l'écran est fissuré et tout noir..
Jai téléphoné à mon assurance et ils disent que ces aux parents de faire fonctionner leur assurance à eux et non la mienne.
dois je laisser tomber ou leur demander de faire fonctionner leur assurance ?
Merci pour vos retour
 

L'enfant étant sous votre responsabilité au moment des faits c'est votre garantie responsabilité civile qui doit être activée. De plus j'ajouterais que même en la présence d'un de ses parents chaque enfant c'est réputé être sous votre responsabilité jusqu'à son départ avec son parent.
Vous aurez certainement l'application d'une franchise.
 
Vous pouvez essayer mais ils doivent dire que cela s'est passé chez une amie par exemple car sinon l'assurance peut dire que c'est une défaut de surveillance et surtout recadrer ce petit car à 3 ans il doit d'avoir que c'est interdit de toucher le téléphone à Nounou
 
Bonjour,
Le papa a vu la scène ? N'a rien dit ?
J'en parlerai au papa et voir ce qui me dit...
 
désolée, mais à 3 ans, il est sensé savoir qu'il ne doit pas faire ça, si les PE ne me remboursent pas mon téléphone, je démissionne, ce sera quoi la prochaine fois, la télé sur laquelle il va jeter quelque chose?
travailler ne doit pas nous couter de l'argent, il est mal éduqué cet enfant?
 
Votre assurance responsabillté professionnel couvre les dégas que vous ou les enfants que vous acceuillez peuvent provoquer à autruits . Jamais ce qui est endommagé chez vous du fait de votre travail . Il existe des assurances spécifiques, si vous avez des objets de valeurs il vous serait peut être préférable d'en souscrire une .
 
Pas d'accord liline17 et titine15. L'enfant étant sous la responsabilité de l'assistante maternelle au moment des faits, c'est la responsabilité de cette dernière qui est engagée. Alors oui ce qu'il a fait n'est pas bien et on doit le lui faire comprendre. On peut aussi essayer de négocier avec le parent employeur. Mais au final c'est un défaut de surveillance de notre collègue adulte face à un acte fâcheux certes mais commis par un enfant de 3 ans.
 
Oui l'enfant est mal elevé, mais du coup ce n'est pas de sa faute à lui mais aux adultes qui ne lui ont pas enseigné à laisser les affaires des autres tranquille.
Oui le Père n'est pas mieux car en ayant vu lui même la scène il ne peut ignorer que c'est bien son enfant qui a mal agit, que ce n'est pas une entourloupe de la part de l'AM pour se faire payer un téléphone. C'est d'autant plus nul de sa part qu'en disant simplement que ça s'est produit "accidentellement" chez un Ami son assurance prenait en charge la réparation et ça ne lui coûtait rien à lui.

MAIS, en effet, en tant qu'AM, dès que l'enfant passe le pas de ta porte ou ton portail, MÊME en présence de son Parent c'est bien ta responsabilité pro qui est engagée et non celle du PE. Sauf qu'en ta présence ton assurance dira qu'il fallait mieux le surveiller et ne pas laisser à porter de main d'un enfant de 3 ans quelque chose de fragile, ce qui est vrai.

Voilà l'excellente raison pour laquelle si un enfant, même en présence de son parent fait CHEZ MOI quelque chose que je ne valide pas je n'attendrais pas la réaction du Parent pour y remédier, ce sont bien MES règles qui doivent être appliquées CHEZ MOI car je suis aussi la mieux placée pour connaitre les eventuels risques chez moi.

J'ai envie de dire: bienvenue dans notre merveilleux metier ;-)
 
Catie j'ai mis 👍à Liline effectivement mais pour ce qu'on est de l'assurance j'ai bien mis défaut de surveillance ou sinon je fatigue ça c'est possible je passe une journée de m....avec mon vomisseur qui rataque avec ses vomissements du coup je suis un peu à l'ouest
 
Pas de souci titine15 !
Tu as plus de mérite que moi qui suis sur mon transat les doigts de pieds en éventail ! C'est mercredi. C'est relâche pour moi.
Courage 💪
 
Ah ben là tout le.monde dort Dieu merci parce que là je dois avouer qu'aujourd'hui je suis totalement démoralisée
Je t'envie grave 😅🤣
 
Rrrhhhhooo ! Allons, la journée est déjà bien entamée ! Le soleil brille. Et demain sera un jour meilleur ! On y croit. Positive attitude !
 
Oui vivement la fin de journée mais j'ai peu d'espoir que demain soit meilleur 😴😪😔
 
c'est à ton assurance de prendre en charge, j'éspére que tu as le dommage aux biens ...
 
Bonjour. Il m'est arrivé là même chose et tout le monde s'est renvoyé la balle et personne n'a voulu prendre en charge la réparation, ni l'assurance de l'enfant, ni mon assurance personnelle alors que j'avais une assurance assistante maternelle !
 
Comme déjà dit plus haut une RC pro ne couvre jamais les dégâts que l'enfant peut coauser dans votre lieu de travail .
Il faut souscrire une assurance spécifique si vous souhaitez couvrir déventuels dommages chez vous .
 
Euh... à celles qui pensent que le papa pourrait faire une déclaration d'assurance en mentant, c'est juste de la fraude à l'assurance..., on ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre... Adopter une posture professionnelle si chère aux dires de certaines, c'est aussi ne pas inciter son employeur à faire quelque chose d'illégal. .Et effectivement, une RC pro ne couvre pas ce genre de dommage pour défaut de surveillance...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut