Nutella

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion cesfull
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

cesfull

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
9 Décembre 2022
Messages
358
Bonjour
Ca vous choque ou c est moi ?
Donner du nutella à un bébé de même pas 1 an ?
Bebe couvert de nutella , maman pas le temps de le changer. Bah oui il adore le nutella mais pas les autres chocolat.
J en peux plus !
2 problèmes dans cette anecdote du matin. Le nutella et laisser bébé avec un body plein de nutella.
Et dire que si il y a une trace sur un body. Je le change direct .
Bref suis dépitée, et franchement je laisse. Ce n est pas mon bébé.
 

Bonjour,
La maman ne semble pas gênée par l'état du body. Pourquoi vous en faire pour ça ? Qu'il reparte le soir dans le même état, je serai curieuse de connaître la réaction de la maman.
 
Bonjour,

Cela me choque plus, j'ai en ce moment une petite qui régurgite. Donc je change le haut.
Et il y a quelques jours, la maman me dit d'un ton pas très aimable "l'autre jour, vous avez changé le haut mais il fallait faire aussi le bas car j'achète des ensembles, je veux que ma fille ait ses vêtements assortis". Je lui ait dit "ok, vous aurez plus de lessives à faire".
Maintenant, je laisse faire (entre ceux qui arrivent avec des vêtements tout sales le matin et celle-ci, je suis "blindée".
 
Le Nutella n'est pas recommandé avant l'âge de 3 ans.
Il n'a aucun intérêt nutritif! De plus c'est un aliment très, voire trop sucré et très riche en gras.
Il ne contribue donc pas à donner de bonnes alimentaires, sans parler de tous les autres ingrédients qui peuvent voir des conséquences ( allergie etc...).
Quand au body sale, je serai très gênée aussi, je ne l'aurai pas laissé à mon propre enfant...
 
Bonjour
C’est clair qu’il y a mieux que le Nut pour un petit mais bon ce sont leurs habitudes apparement . A force on est blasée sur ce qu’on voit en alimentation.
Lui rappeler d’emmener l’enfant propre . On fait une toilette à son enfant avant de l’emmener au resto à l’école chez la nounou . La base . ☺️
Un body avec une petite tache c’est pas grave mais si c’est tartine de nut berk quand mm .
 
Une mère m’a dit de son bébé elle adore le nutElla à la cuillère bb moins de un an . On était en caisse au magasin et j’ai regardé le tapis . Raclette saucisson nutella que du nutri score z
Que dire 😭☺️
Ils confondent se nourrir et se faire plaisir à chaque repas non stop … en général ça finit mal
 
Vous êtes pas fun les filles enfin, maintenant c'est le niveau de certain parent et en plus elle avait l'air d'être fier d'elle lol( je crois que je suis blasée ).
 
Bonjour,
Le body, soit, ça arrive, mais Nutella à un bébé. Hyper triste.
 
Bonjour, c'est affligeant et triste de lire ces commentaires, on me vit toutes, cela devient 'la normalité' et ça fait peur.
Cette semaine 1ère pépette de 23 mois, fait des dents, bave ++++, bien-sûr pas de changes dans le sac, repars donc avec son pull détrempé d'une belle auréole de bave, et bien le même pull trois jours de suite 🤢
La seconde 23 mois également, constipé en permanence, les parents ont fini par m'avouer que chez eux elle ne voulait rien manger à part des 'cochoneries' , le soir c'est un paquet de chips au fromage et bib de cacao 🤨...
 
Oui @RBK81
Beaucoup de constipation ici aussi...
Et quand tu expliques aux parents qu'il faudrait des fibres dans l'alimentation ! Ils amènent une fois un légume vert (ah donc ils connaissent !) Mais continuent les à-côtés : crêpe waou, biscuits oreo, yaourts ultra sucrés, chocolat à chaque repas... aucune diversité
 
Et dire que je culpabilise quand mes filles prennent des gâteaux aux fruits ou chocolat en fin de repas à cause du sucre... mais à côté, très peu de bonbons, genre un seul tous les 2-3 jours, repas ultra équilibré avec toujours des légumes en entrée et au plat.

Je regarde les étiquettes pour donner des aliments avec le moins de cochonneries édulcorants et autres...
Loin d'être simple, mais elles mangent de tout et ma fille aînée préfère les brocolis aux patates...

Jamais de soda, c'est de l'eau à table, du sirop ou jus d'orange que quand on est avec du monde en guise d'apero 😄
Et les chips et saucisson, charcuterie, pareil, je contrôle quantité et pas plus de 2 fois par semaine.

La santé c'est primordiale. Je passe pour une marâtre de la nourriture, m'en fou, c'est trop important 😉
 
J'aurais pris un ton surpris: "Ah bon du Nutella si jeune? Il me semblait que c'était à proscrire avant 3 ans, non?!" Ainsi je n'affirme rien, je fais juste part de ce que je crois savoir, libre aux PE de me faire confiance aveuglément, d'aller verifier, ou de ne pas en tenir compte du tout et moi j'ai fais ma mission d'information.
La question d'un vêtement plus ou moins propre est "propre" à chacun.
Si ça ne dérange pas le PE, que ça ne dérange ni mon nez (odeur), ni le bébé, ni mon interieur (que sa tache ne s'etalle pas chez moi) alors je laisse le body sans faire de commentaire particulier.
Si par contre c'est derangeant pour le bébé ou pour moi même je me permet de le changer en disant le soir que je me suis permis de le changer parce que blablabla (en mettant en avant le confort de son bébé) et si ça ennuie le PE il recevra comme conseil d'employer un bavoir plus grand, plus couvrant.
Mais perso une tache de nourriture tant qu'elle ne gene pas bébé ni mon interieur ça peut bien attendre la douche du soir.
 
Et après on nous prend le chou pour l'équilibre alimentaire pendant les rdv PE......
 
Je lui mets une fiche sur la nutrition dans le sac, pour qu'elle soit au courant que cela ne convient pas pour un enfant si petit.
Je joue mon rôle d'assistante pour le bien de bébé mais je ne peux rien faire de plus .
 
Plus rien ne m'étonne avec la nouvelle génération de parents.

J'avais en acceuil un petit et le papa m'avait dit interdiction de donner du pain et des biscuits ( le pauvre il regardait les copains qui eux avaient le droit ) et quelques mois plus tard il avait un an tout juste et encore le papa me dit " il adore le Nutella" 😡

Je lui ai expliqué que le Nutella il n'y avait pas pire et surtout pour un si petit
 
Ça ne me choque pas, et rassure toi ya piiiiiiire que ça, ça m'arrive tout le temps qu'un enfant arrive avec bouche très sale, vetement très sale couche qui débordé cheveux sales et pas coiffe, des odeurs à vomir...je me pose pas la question tout de suite je change, je nettoie, et je coiffe et hop j'attaque ma journée avec des enfants propre comme je veux je les rend à leur parent tout propre et le lendemain rebolote.
Dans ce métier à mon avis il faut pas chercher trop loin ni comment ni pourquoi.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut