Numero employeur pajemploi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
5 Septembre 2022
Messages
7
Bonjour,

Je rencontre un petit soucis, je suis assistante maternelle depuis peu. J'ai un 1er contrat et la je viens de signer le second. Les parents n'ont toujours pas leur numéro employeur pour pajemploi et il se peut que d'ici la fin du mois ils ne l'aient toujours pas. Est ce que vous connaissez d'autre alternative pour qu'ils puissent quand même me rémunérer ?

Merci pour vous réponse

Emilie
 

Bonjour

Si les PE n on toujours pas leur numéro Pajemploi pour la fin du mois pas de soucis il vous rémunére comme prévu et quand il auront leur numéro il pourront faire leur déclaration sur la paje
 
Qu'ils aient un numero employeur ou pas ils doivent te payer quand même.
La seule différence c'est qu'ils devront alors faire l'avance aussi de leur part CMG.
Dès qu'ils auront leur n° Employeur ils pourront faire toutes les déclarations sur PAJEmploi et recevront alors la ou les CMG s'il y en a en retard.

En d'autre terme tu peux compatir à ce désagrément mais pas en être toi même victime.
Conseille leur de contacter par téléphone PAJEmploi, de les harceler un petit peu si besoin en expliquant que pour eux c'est TREEESSS difficile de devoir attendre pour percevoir le remboursement (CMG) sur lequel ils comptent. Je leur conseille en général de formuler leur demande au moins un mois avant d'avoir commencer le contrat pour éviter la blague et si elle arrive quand même je leur dit que ce n'est pas normal et qu'à leur place je contacterais s'il le faut tous les jours PAJEmploi.

Ils seront d'autant plus convaincants, qu'ils seront convaincus de ce qu'ils disent.
Il seront d'autant plus convaincus si tu ne rentres pas dans la danse d'accepter de patienter pour être payée car il n'y a aucune raison.
Tu es salariée, tu a travaillé, tu dois percevoir ton salaire entier.
Le Parent lui même si son employeur lui dit qu'il doit attendre pour être payé parce que son client ne lui a pas encore réglé la facture, il ne trouveras pas ça normal non plus.

Ce qui évite aussi d'esperer que j'absorbe moi leur difficulté à ce sujet c'est quand j'explique, mine de rien, qu'il y a 20 ans, avant le système PAJE, nous les Parents Employeurs (dont j'ai fait parti!) faisions une déclaration de salaire trimestriel à terme échu, par courrier postal, nous recevions donc un chèque à déposer environ un mois après cette déclaration pour les 3 mois déclarés. Au cas ou on n'a pas bien compris, j'ajoute, "oui oui, nous faisions donc l'avance durant 3 mois AVANT de percevoir la CMG X 3", aucun doute c'était moins confortable qu'aujourd'hui où un virement sera fait dans les 3 à 4 jours suivant la déclaration mensuelle.
 
Merci beaucoup pour vos réponses. Ça ne dérange pas les parents de me payer. On se posait la question de savoir comment on met en place une fiche de paie ? Ou simplement il me paye et des qu'ils ont le numéro il déclare chaque mois qu'ils n'ont pas pu faire sur pajemploi ? Je ne sais pas si ne suis claire 🙄.
 
Si, très claire.
Si tu as absolument besoin de ton BS rapidement (dossier POLEmploi, dossier de crédit etc...) alors oui les PE peuvent faire eux mêmes un bulletin de salaire, ils en trouveront sur le net facilement.
Pour autant ce qui permettra d'affirmer que les cotisations sociales sur ton salaires sont bien déclarées et payées ça ne sera pas le BS (puisque n'importe qui peut en faire un!) mais la déclaration... dès que possible.

S'il n'y a pas d'urgence pour toi, alors autant qu'ils te paient et feront de toute façon toutes les déclarations dès qu'ils auront leur n° PAJE. Tu recevras alors tous tes BS d'un coup.
S'ils ne l'ont pas avant le 25 du premier mois je leur dirais de contacter PAJE pour s'assurer qu'il n'y a pas de coquille dans leur dossier.

C'est important pour eux de pouvoir faire cette déclaration car c'est ce qui leur permettra d'avoir leur CMG.
Mais à la fin c'est important pour toi aussi car sinon aucune cotisations n'est payées pour toi et en cas d'arrêt maladie, de chômage même partiel, de formation, pour ta retraite c'est important. Sans compter que sans ça ce serait du travail au noir, dissimulé, passible d'amende.
 
Merci pour votre réponse, les parents employeurs ont contacté la caf le dossier est en cour de traitement mais ils ont un délais de 12 semaines... (Drôme). Le retard dans cette région c'est une catastrophe.
Donc je pense qu'on va établir des fiches de paies jusqu'à l'obtention du numéro et eux récupérerons la cmg rétroactivement quand tout sera réglé.

Merci 😊
 
Et oui, pour autant je conseillerai à ces Parents de se plaindre de ce retard qui n'est pas normal et pourrait les mettre en difficulté. Contacter le Maire de leur commune pour faire remonter l'information. Pourquoi? Parce que si personne ne s'en plaint les Politiques se diront que la population accepte sans problème ce soucis et ne fera rien pour y remedier. Un retard de 12 semaines soit 3 mois c'est énorme et cela veut dire qu'il y a un grave déficit de personnel. On a probablement voulu faire des économies en ne remplaçant pas le personnel parti à la retraite et ce sont ceux qui restent qui doivent se manger la m... Bien sur ils répondront que c'est la faute au COVID avec de nombreux arrêts maladies sauf que si on dit rien il deviendra normal de faire attendre les admnistrés durant 3 mois, 3 mois!!!
Donc l'idée n'est pas de gueuler auprès de l'agent de la CAF qui tente de faire son boulot mais bien au dessus, ceux qui ont pris des décisions amenant cette situation.
C'est ce que j'expliquerais aux PE, libre à eux de prendre le taureau par les cornes ou pas.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut