Nouvelle !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
18 Septembre 2024
Messages
2
Bonjour les filles!
Plusieurs mois que je vous lis avec plaisir et attention.....
Jai obtenue mon agrément en juillet, jai un cap petite enfance, donc que quelque jours de formations prévue à partir de la semaine prochaine.
Pourriez vous me dire si j'aurai bien des explications sur les contrats les congés et tout ? Car c flippant.... J'ai bien compris que les parents sont employeurs..... Mais en vrai c souvent les ass mat qui drive tout......
Merci d'avance
 

Bienvenue dans notre metier.
Il me semble que oui tu vas avoir quelques explications mais ce sera probablement loin d'être suffisant pour tout maitriser donc je te conseille avant de donner une reponse à une demande de venir ici et demander aux "expertes" (il y en a plein).
 
Merci, oui j'espère qu'il explique bien le minimum, sinon je reviendrai vers vous pour ne pas faire de betise
 
Bonjour Jaza et bienvenue dans le métier :-) Si vous êtes dispensée de deux blocs sur 3 malheureusement vous n'aurez pas les explications sur les contrats.
 
Si vous avez le Cap PE vous allez assister aux bloc 2 et 3 . C’est dans le bloc 2 qu’ils vous explique normalement les calculs, le contrat etc… mais c’est loin d’être suffisant.
J’ai appris beaucoup plus de choses grâce a ce forum et les merveilleuses ass mat présente ici. Donc n’hésitez pas si vous avez des interrogations a en faire part ici , tout le monde vous répondra avec plaisir.
Et bienvenue dans cette grande et merveilleuse famille d’ass mat.
 
Je confirme, on survole lors de la formation et tu sors des 80h en ayant encore plein d'interrogations. Je viens sur le forum et j'y ai appris des choses que j'ignorais. Donc n'hésitez pas et bienvenue parmi nous!
 
Bienvenue sur le forum.
Et si vous voulez plus de renseignements n hésitez pas à revenir en cas de doute.
 
Chez nous les CAP AEPE n'assistaient qu'aux cours du domaine n°3 (+ le PSC1) donc autant dire quasi rien. Car ils considèrent que tout a été abordé dans le CAP (logique).
 
C'est vraiment MeliMelo, néanmoins j'ai beau avoir un DE EJE, j'ai assisté à tous les domaines de la formation, cela permet de se remettre à jour dans ses connaissances et de les aborder et les relier à la profession d'ass mat.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut