Nouvelle sur le forum

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

métal, j'avais aussi de très bonne pote assmats et j'avais une meilleur pote surtout j'étais bien entourée avant, ici j'ai du mal elles sont toutes en mode cercle fermé ,même si entre elles elles s'entendent pas non plus lol

pour ce qui est de la puèr pour le refus de l'extension, moi aussi je suis en demande et comment elles m'ont répondues je pense pas l'avoir pourtant j'ai bien motivé la demande on verra bien! on avait une puèr ou j'étais avant qui jouait trop au soldat avec les assmats,mais comme on était bien soudé, on a fait une pétition et pareil, elle a changé de ton du jour au lendemain, tu va pas le croire mais quand elle est partie on l'a toutes regretté :ROFLMAO:

un jour, j'avais di à une assistante sociale, vous aurez dû faire agent de circulation tellement vous savez manié le carnet et le stylo et surtout que vous aimez écrire dessus

parceque à chaque visite elle trouvait un truc qu'elle avait vue avant mais n'avait pas relevé elle adorait écrire sur son carnet, une fois elle avait posé sur le canapé et un petit qui salivait beaucoup lui a pris et l'avait tout trempé lol elle était pas contente

Et oui en terme de communication toi tu partais d'un bon sentiment, tu avais l'impression que c'était important et normal de le faire pour rassurer. Sauf que le Parent n'est pas forcément rassuré par ça.
Peut être que pour éviter un malentendu tu peux proposer de le faire car ça te convient mais en leur demandant avant ce qu'ils en pensent eux. Après tout, s'ils n'en n'ont pas besoin, ou pas envie, pourquoi t'y astreindre, encore moins si justement ça produit l'effet inverse.
Un Parent doit aussi pouvoir être à l'aise pour dire qu'il est naturellement confiant sans pour autant avoir l'impression d'être un mauvais Parent s'il ne demande des nouvelles toute la journée.

Envoyer un SMS a quelqu'un, de nos jours, cela peut être très intrusif car nous laissons notre portable allumé au cas où il y a une urgence mais que dira le Chef ou le patron si son employé recevait des coups de téléphones à son travail pour le tenir informé de la journée de son enfant?
Rentrons dans la Doloréane de Retour vers le Futur et souvenons nous l'époque où nous n'avions pas de portables, que nous avions pourtant des bébés et que nous les confions pour aller travailler. Notre Chef ne voyait aucun mal, au contraire, à ce que le téléphone de l'entreprise sonne et qu'on demande tel employé s'il se passait quelque chose d'important, n'est ce pas?! Une AM n'aurait donc jamais eut l'idée qu'il fallait communiquer en journée avec un Parent sauf cas particulier, une info qui ne pouvait pas attendre le soir. Si un Parent, inquiet parce que débutait à laisser son bébé ou choubidou un peu patraque alors il attendait sa pause à lui pour contacter l'AM, pas le contraire.
Aujourd'hui, avec le portable greffé à notre poche de pantalon, on oublie qu'au travail c'est le travail, et que notre portable n'est pas censé être consulté en simultané, sauf urgence.

Voilà aussi pourquoi ce qui partait d'un bon sentiment peut au contraire:
- mettre dans l'embarras le PE qui se trouve face à son Chef ou son client
- lui envoyer le message sous entendu qu'il aurait du s'en inquiéter lui même alors que ce n'est pas forcément le cas.

Effectivement ça te semblait d'autant plus important qu'il n'y a pas eut d'adaptation.
Mais si elle est importante à tes yeux (et je partage ce point de vue), défends le dès le départ, explique pourquoi c'est ton projet pédagogique que d'en faire une, après tout si tu es leur salariée tu es aussi et surtout une pro petite enfance et donc en cette qualité tu peux dire quelles règles vont être appliquées chez toi.

Quoi qu'il arrive plus tu vas dire et expliquer comment tu travail et moins tu auras de malentendu ;-)

Bonjour.
J'adore mon RPE et la responsable.
J'adore ma puéricultrice.
Si si, je vous assure que c'est vrai !!!!
Et j'apprécie mes collègues même si je suis de nature un peu sauvage et discrète.
Suis-je la seule ????
Bon c'est juste pour dire aux nouvelles que ça existe !!!!

Ici, la PMI a des réactions variables, sans raisons, ils nous cherchent des noises, mais je pense qu'en réalité, ce sont leurs supérieures qui leur mettent la pression, la cadre de santé m'avait même appelé pour m'interdire les promenades avec les petits le matin.
La puér qui avait validé ma maison, après mon déménagement, m'avait inspiré confiance, j'ai fait appel à elle pour un PE qui refusait de mettre des couches à leur enfant pas propre, elle l'a convaincu de m'en fournir.
J'ai confiance en en mon RPE qui semble très compétent pour les calculs et qui m'aide pour la deuxième fois avec des fins de contrats, et des PE compliqués.
Quand aux collègues, ça se passe très bien ici, dans mon quartier, et dans mon asso d'AM, je suis aussi la toute nouvelle secrétaire de l'asso (bon, je n'ai pas eu a supplier, elles manquent de bénévoles°
Je suis plus nuancée que toi Violetta, car je n'arrive pas toujours à deviner quel PE pourrait être casse pied, mais pour rien au monde je ne changerai de métier :)

Je n'ai pas de cahier de liaison. j'en ai eu et souvent les PE oubliaient de les rapporter le lundi.
Tous les midis après les déjeuners j'envoie un SMS à mes PE (siestes, changes, activités, appétit et menu du jour). C'est rapide et ne prend que quelques minutes. Les parents en prennent connaissance lorsqu'ils en ont le temps. Je ne vois pas en quoi cela peut être gênant dans le cadre de leur travail. On peut mettre son portable en silencieux ou avoir une alerte spécifique si pas disponible. Le soir lors de la transmission j'evoque rapidement les après midi oralement. Je suis satisfaite de ce fonctionnement et mes pe trouvent ça super. Également pour moi je trouve que c'est un gain de temps. Et j'ai bien le temps de répondre sur le forum alors je ai aussi pour 4 SMS ! Les dessins, peintures, bricolages des enfants, je les donnent aux parents les vendredis en fin de semaine puisque plus de cahiers. Je garde tous les SMS envoyés ou reçus des parents.

Oui c'est vrai INTERDIT d'aller à l'école pour des péris ou pour aller chercher ses propres enfants mais presque une OBLIGATION de se rendre au RAM (RPE çà ne me plait pas !) et oui faudrait savoir 2 poids 2 mesures !!! ils ne savent plus quoi inventer pour emm.rder les ass mat !!!

Violetta j'adorais aller au RAM mais la grosse c.nne qui le dirigeait ne s'est pas arrangée les années passant et c'était une faignasse elle m'a mis la misère alors que je suis aussi une personne assez mal à l'aise qd je ne connais pas bien les gens et je ne fais pas de bruit ... donc je n'y suis pas retournée "chat échaudé craint l'eau" la puer je ne la vois jamais et apparemment c'est encore une nouvelle là une collègue renouvelle son agrément elle me redira ce qu'il en est ! voilà pour moi ... par contre ce que je lis sur ce forum me met parfois hors de moi ! je n'aime pas les choses injustes en général !!!

Chez moi aller chercher des périscolaires n'est pas permis depuis plusieurs années. Bon. Pas grave de toute façon je refuse ces accueils, les PE le savent dès la signature du contrat.

@Catie6432 idem j'aime pas faire le péri,j'ai dû pour la première fois accepter un péri (fratrie) et pas beaucoup de contrat ça m'arrange aussi du coup! mais c'est quand même bizarre que la PMI relève pas de ce coté, quelqu'un a la source de cet interdit?

Le fait d'interdire d'aller chercher des péris c'est surtout hors référentiel.
Donc abusif.
Un peu comme le coup des lits parapluies dans le rhône qui s'est retourné contre le cd après appel à la justice.
Ne pas oublier que l'on nous donne des agréments désormais sans restriction d'âge, et non des 0/3 ans.
Quand on sait en plus que certaines communes n'acceptent pas les enfants en restauration scolaire, ni en accueil péri avant leurs 3 ans, et que tous les enfants c'est évident ont 3 ans à la rentrée.
Que faire donc de ses enfants ?

Encore des abhérrations.
Pas de BB à la consigne ? c'est totalement le contraire dans ce cas.

Perso, je ne fais plus de péri, mais lorsque je le faisais, j'aurais bien aimé voir qu'on me l'interdise !

Moi je fais toujours au moins une année de péri si les parents le souhaitent lorsque les loulous que j'ai gardé rentre à l'école. Là actuellement j'ai une petite péri que je récupère le midi à la même école que mon fils et ils mangent tous les deux à la maison. Mon fils retourne à l'école l'après midi et la puce fait sa sieste chez nous. J'ai une autre péri que nous avons accueilli de ses 4 mois à ses 3 ans et on l'a les vacances scolaires ainsi que les mercredis....donc la troisième place de mon mari était nécessaire car la péri que l'on récupère le midi va venir les mercredis désormais aussi car sa grand mère a des soucis de santé et elle ne pourra pas s'en occuper désormais....

ça le coup du centre de loisir réservé aux plus de 3 ans, je l'ai vécu, l'enfant est rentré à l'école 4 mois avant ses 3 ans, assez grand pour passer ses journées en classe, mais pas pour l'accueil de loisir, n'importe quoi! du coup, il est revenu chez moi en péri, un enfant qui avait commencé à parler à 16 mois et qui était fou des activités sur tables

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour