Nouvelle sur le forum

Je n'ai pas de cahier de liaison. j'en ai eu et souvent les PE oubliaient de les rapporter le lundi.
Tous les midis après les déjeuners j'envoie un SMS à mes PE (siestes, changes, activités, appétit et menu du jour). C'est rapide et ne prend que quelques minutes. Les parents en prennent connaissance lorsqu'ils en ont le temps. Je ne vois pas en quoi cela peut être gênant dans le cadre de leur travail. On peut mettre son portable en silencieux ou avoir une alerte spécifique si pas disponible. Le soir lors de la transmission j'evoque rapidement les après midi oralement. Je suis satisfaite de ce fonctionnement et mes pe trouvent ça super. Également pour moi je trouve que c'est un gain de temps. Et j'ai bien le temps de répondre sur le forum alors je ai aussi pour 4 SMS ! Les dessins, peintures, bricolages des enfants, je les donnent aux parents les vendredis en fin de semaine puisque plus de cahiers. Je garde tous les SMS envoyés ou reçus des parents.

Oui c'est vrai INTERDIT d'aller à l'école pour des péris ou pour aller chercher ses propres enfants mais presque une OBLIGATION de se rendre au RAM (RPE çà ne me plait pas !) et oui faudrait savoir 2 poids 2 mesures !!! ils ne savent plus quoi inventer pour emm.rder les ass mat !!!

Violetta j'adorais aller au RAM mais la grosse c.nne qui le dirigeait ne s'est pas arrangée les années passant et c'était une faignasse elle m'a mis la misère alors que je suis aussi une personne assez mal à l'aise qd je ne connais pas bien les gens et je ne fais pas de bruit ... donc je n'y suis pas retournée "chat échaudé craint l'eau" la puer je ne la vois jamais et apparemment c'est encore une nouvelle là une collègue renouvelle son agrément elle me redira ce qu'il en est ! voilà pour moi ... par contre ce que je lis sur ce forum me met parfois hors de moi ! je n'aime pas les choses injustes en général !!!

Chez moi aller chercher des périscolaires n'est pas permis depuis plusieurs années. Bon. Pas grave de toute façon je refuse ces accueils, les PE le savent dès la signature du contrat.

@Catie6432 idem j'aime pas faire le péri,j'ai dû pour la première fois accepter un péri (fratrie) et pas beaucoup de contrat ça m'arrange aussi du coup! mais c'est quand même bizarre que la PMI relève pas de ce coté, quelqu'un a la source de cet interdit?

Le fait d'interdire d'aller chercher des péris c'est surtout hors référentiel.
Donc abusif.
Un peu comme le coup des lits parapluies dans le rhône qui s'est retourné contre le cd après appel à la justice.
Ne pas oublier que l'on nous donne des agréments désormais sans restriction d'âge, et non des 0/3 ans.
Quand on sait en plus que certaines communes n'acceptent pas les enfants en restauration scolaire, ni en accueil péri avant leurs 3 ans, et que tous les enfants c'est évident ont 3 ans à la rentrée.
Que faire donc de ses enfants ?

Encore des abhérrations.
Pas de BB à la consigne ? c'est totalement le contraire dans ce cas.

Perso, je ne fais plus de péri, mais lorsque je le faisais, j'aurais bien aimé voir qu'on me l'interdise !

Moi je fais toujours au moins une année de péri si les parents le souhaitent lorsque les loulous que j'ai gardé rentre à l'école. Là actuellement j'ai une petite péri que je récupère le midi à la même école que mon fils et ils mangent tous les deux à la maison. Mon fils retourne à l'école l'après midi et la puce fait sa sieste chez nous. J'ai une autre péri que nous avons accueilli de ses 4 mois à ses 3 ans et on l'a les vacances scolaires ainsi que les mercredis....donc la troisième place de mon mari était nécessaire car la péri que l'on récupère le midi va venir les mercredis désormais aussi car sa grand mère a des soucis de santé et elle ne pourra pas s'en occuper désormais....

ça le coup du centre de loisir réservé aux plus de 3 ans, je l'ai vécu, l'enfant est rentré à l'école 4 mois avant ses 3 ans, assez grand pour passer ses journées en classe, mais pas pour l'accueil de loisir, n'importe quoi! du coup, il est revenu chez moi en péri, un enfant qui avait commencé à parler à 16 mois et qui était fou des activités sur tables

Statistiques en ligne

Membres en ligne
40
Visiteurs en ligne
488
Total de visiteurs
528

Statistiques du forum

Discussions
9 562
Membres
9 371