Nouvelle dans le métier et je coince avec un contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
8 Février 2024
Messages
1
Bonsoir les assmat
Je suis toute nouvelle dans le métier et la je coince avec un contrat.
Je suis en année incomplète sur 45 semaines.
J ai une maman qui me demande de faire 49 heure par semaine sur 5 jours en année incomplète ( 7 semaines de vacances pour moi)
Ensuite j ai 2 contrats de 34 et 36 sur 4 jours en année incomplète également (7 semaines de congés payés).


1 ère question: est ce que je peux accepter un contrat de 49 heures? Sachant que normalement c'est 48 heures. Et si oui est ce légal ?

2 ieme questions : est ce que je ne dépasse pas les 2250 heures à l année?

Je compte sur vos réponses pour m éclairer et surtout sur votre bienveillance.
 

Bonjour,
Pour la première question, je pense que vous allez pouvoir prendre ce contrat puisque vous avez 7 semaines de congés.
Pour la 2e question quels sont vos horaires pour chaque contrat et est-ce-que les 7 semaines de congés sont communes à tous les contrats ?
 
Si les 7 semaines sont bien espacées ça peut passer

En revanche pour que ce soit ok pour les 2250h il faut que ce petit à 49h soit le premier arrivé et le dernier parti. Sinon c'est fichu.
 
C'est assez simple tu fais un tableau avec ton temps d'accueil du premier arrivé au dernier parti et ce durant toutes les semaines prévues pour chaque contrat et là tu sauras sit tu depasses ou non les 2250h/an d'accueil.
En fait tu peux faire 49h avec Cuneguonde si tu es en AI.
Pour t'assurer de ne pas depasser les 2250h il faut que Roger qui vient 34h/sem et Robert qui vient 36h/sem viennent tous les deux dans la même plages horaire que Cunegonde. idéallement donc soit tous tes PE sont aptes à se concerter pour positionner les 2 semaines off supplémentaires en même temps, soit (et c'est plus simple et plus logique) c'est toi qui determine aussi ces 2 semaines off en plus de 5 semaines obligatoires.

Pour te donner une idée en général si l'AM fait 50h/semaine d'amplitude général mais ne travaillent que sur 46 semaines/an (les mêmes semaines pour tous ses contrats) et en retirant les jours feriés qui sont chômés on ne depasse pas les 2250h/an.

Par contre si les semaines off de Cunegonde, Roger et Robert ne sont pas positionné au même moment ça ne passe pas.
Encore moins si Cunegonde vient de 7 à 17h du lundi au vendredi et Robert et Roger viennent de 10 à 19hdu mercredi au samedi.

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider à comprendre le principe.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut