Nouveau contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

caroline99

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
363
Bonjour

J'ai été approché par une maman qui recherche juste un accueil pour mercredi et les vacances scolaire.
Combien demanderiez-vous comme taux horaire vous ?
 

d'accor, mais vous faites au réél au une mensu sur l'nnée comme un contrat normal ?
J'ai jamais eu ce genre de contrat.
 
Une mensualisation sur 52 semaines
Qui sera calculé en 2 temps
36 semaines x école (mercredi)
16 semaines x vacances scolaires
 
Bonjour,

attention néanmoins car même au plafond ce genre de contrat vous prend une place ... jusqu'à ce que le parent décide de vous licencier.
Même si à un moment donné ça vous arrange car ça complète par exemple un contrat avec un bébé de professeur des écoles rien ne dit que le contrat avec le bébé ne va pas se terminer avant le péri. Vous seriez obligée alors soit de trouver un bébé sur les mêmes horaires soit de démissionner du péri (avec les conséquences qui vont avec au niveau de l'ARE) pour pouvoir accueillir un bébé à temps plein.

Personnellement avec un enfant que je ne connais pas je trouve que cela fait peu pour créer du lien, ce genre d'accueil est pour moi plus du ressort de la garderie. Néanmoins j'ai déjà accepté ce genre de contrat pour des enfants que j'avais eu bébé, en complément de contrats enseignants et sachant que ces contrats ne dureraient pas longtemps car l'enfant allait avoir 6 ans.
 
Titine C’est quoi le plafond caf ? Moi je prends souvent les mercredis et vacance pour un contrat sur 4 et c’est vrai que ça dépasse pas les 300 euros (lissage ) .mais j’ai un agrément pour 4. Je prends 5,5 net et 5 entretiens pour 8!h par jours
 
Le salaire brut ne doit pas dépasser 57,60 € brut par jour et par enfant gardé,
 
@Nana34300
Pour savoir le tarif max que l'on peut prendre :

57.60 brut (ou 45 net) X Nb de jours mensualisés / Nb d'heures mensualisées
 
Pardon mais cela voudrait dire que si je fais 15 heures par semaine. Pour les vacances et les mercredis. Cela voudrait dire que je mets 7 à 8 euros de L’heure (tarif le plus haut ) . Étrange tout de même
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut