Nouveau contrat et congés des PE

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

cesfull

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
9 Décembre 2022
Messages
357
Bonjour,
Je vais signer un nouveau contrat en année incomplète 43 semaines. Les PE doivent me donner au plus tard quand leurs dates de congés ?
J'ai deja eu ce PE pour un autre BB, et du coup elle me donnait ses congés avec le planning 1 mois avant. Est ce que je peux rallonger ce délai ?
J'ai bien noté que les cp sont à poser avant le 1er mars de chaque année. Mais ce délai c'est pour l'assmat ?
Tous les autres parents me donnent leurs congés au moment de la signature, mais comme elle est un peu "différente" j aimerais mettre les choses au clair toute suite.
merci
 

la convention collective dit deux mois avant donc deux mois avant mais rien n'empêche de demander plus encore avec accord des parents
 
Cesfull,
D'après ce que je sais, les congés ne sont pas à poser au mois de mars mais vous devez communiquer vos dates de congés à vos employeurs et à la pmi au mois de mars.
Je sais également que lorsqu'il y multi employeurs, c'est vous qui devez fixer les dates de congés afin que vous ayez bien vos 5 semaines de congés/ an avec tous vos employeurs. Quand au délai de prévenance bien-sûr que vous pouvez aller au delà d'un mois.( 2 mois).
 
dates des congés a donner au plus tard en mars par l'assmat aux parentx
délais de prévenance de 2 mois pour celles des parents
les semaines d'absence du parent commence a la date du contrat et doivent etre prise dans l'année du contrat
par contre pourquoi fournir les dates des congés a la PMI ,ca ne la concerne pas
 
Moi non plus je n ai jamais donné dates des congés a la pmi. Et pourquoi pas au rpe ? 😅
Du coup pour les congés des pe, je vais lui en parler et mettre 2 mois de délai sur le contrat.
Pour mes congés pas de soucis. Se sont tjrs les mêmes. 4 en août et 1 a noel
Merci
 
Bonjour

La ccn prévoit un délai de prévenance minimal de 2 mois en ce qui concerne les dates des semaines d'absences supplémentaires des parents si celles ci ne sont t pas connues à la signature du contrat de travail

Rien ne vous enpêche de demander un délai plus long
Car n'oublions pas que ces semaines d'absences supplémentaires doivent pouvoir être compléter par un autre accueil

La date butoire du 1er mars ne ci cerné que les semaines de cp de l'assistante maternelle
 
2 mois est le délai prévu.
Mais vous pouvez prévoir un délai de prévenance plus long dans votre contrat.
Un mois, votre emploi n'est pas dans les clous.

Par ailleurs, je n'ai jamais avisé ma PMI de mes dates de congés. Nous n'avons en aucun cas cette obligation.
 
Généralmetal,
À Paris, nous sommes tenus de communiquer nos dates de congés à la pmi, ainsi si une famille a besoin d'un dépannage, la pmi fait le lien si nous sommes ok pour dépanner et je précise que le dépannage n'est pas obligatoire.
dans les faits, nous recevons un document de la pmi à remplir et à transmettre avant fin Mars. Sur ce doc, nous devons signaler également si nous avons des fins de contrat futur ou si nous continuons l'accueil avec les mêmes enfants.
 
Nous devons remplir ce type de tableau auprès du rpe ici aucunement auprès de la PMI.
 
Ici le rpe peut nous envoyer de potentiels employeurs en fonction de nos disponibilités.
 
Sûrement Généralmetal,
Comme je suis une nouvelle agréée, je suis le mouvement puisque les anciennes ont toujours fait ainsi. D'ailleurs je pensais que c'était partout pareil.
 
Je suis en région parisienne et je n'ai jamais du envoyer mes dates de congés ni au RPE ni à la PMI
Et je suis agréée depuis plus de 15 ans
 
@Nanny74
Les anciennes font comme ça donc tu suis...mais non . C'est du flicage.
Ni le rpe ni la pmi n'ont à connaître les dates de vos congés.
On fait ce qu'on veut.
Une liste de diffusion suffit au rpe pour envoyer les demandes des parents.
Et ça non plus ce n'est pas obligatoire d'y figurer.
Je ne remplis jamais les listes de dispos des rpe.
Il y a le site obligatoire de la caf et celui obligatoire aussi du cd. J'estime que cela suffit
Et quand vous faites les ponts vous avertissez la pmi aussi ? Bientôt on va vous demander où vous partez en congés !
 
Il ne s'agit pas de renseigner les dates des congés mais mes disponibilités éventuelles. Cela a pu m'apporter des contrats.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut