Nouveau contrat année complète

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Melraph
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
5
Bonjour à tous et à toutes. J'aurais besoin de vos lumières sur 2 contrats en année complète ce que je n'ai jamais eu en 22 années de travail. Je viens d'avoir 2 demandes pour un accueil début Janvier 2024 donc j'ai pris le nbr d'heures par semaine X 52 semaines : 12 mois pour trouver combien d'heures à mensualiser pour chacun des 2 contrats et multiplier ce chiffre par mon tarif horaire pour trouver le montant des salaires, je pense que pour le moment c'est bon, si je me trompe dites moi. Arrivé fin Mai l'acquisition des CP se terminera pour l'année 2023/2024 et si je comprend bien pendant ces 5 mois de travail j'aurai mon salaire CP inclus donc rien à rajouter à partir de Juin, c'est sur cette partie que je beugue, à savoir qu'en Avril il y aurait une semaine de congés en commun. Si je pouvais avoir un peu de précisions ça me réconforterait. J'espères que mes explications sont claires. Merci à vous.
 

Bonjour

Vue que contrat année complète faite attention au nombre d' heure par semaine et pas dépasser 2250h a l année
 
Bonjour, en année compléte quand vous prenez des congés (la 1ere année) c'est du sans solde car cp non acquis. Donc en avril vous aurez votre mensu moins vos heures d 'abs par calcul c.cassation. Au 31 mai 2023 vous aurez acquis 2.5 cp x 5 à prendre entre le 1er juin 2023 et 31 mai 2024 et encore du sans solde courant 2023/2024 . Il n'y aura qu'au 31 mai 2024 que vous aurez acquis vos 30 cp si pas d'accident de parcours.
Avoir avec les collègues.
 
Bonjour, d'accord avec Isa, c'est la solution la plus simple.
La possibilité de prendre et d'être rėmunėrėe des cp dès acquisition est possible (loi Aubry2), mais doit être bien maîtrisée.
 
Bonjour

En année complète le calcul se faisant sur 52 semaines il comprend vos 47 semaines travaillées et les 5 semaines de congés
Le salaire est maintenu lors de la prise des congés à condition qu'il soit acquis

Le point sur les CP acquis se fait au 31 mai de chaque année
La semaine d'avril n'étant pas encore acquise il faudra la déduire de votre salaire avec le calcul de la cour de cassation (ccc)

En année complète on acquière 2,5 jours par mois travaillés en intégralité
Si le mois n'est pas travaillé en intégralité on calcul le nombre de jours ouvrables acquis au pro rata des jours travaillés
 
Je vous remercie pour vos réponses, donc avril 2024 je déduit la semaine car pas acquise, 12 jours acquis sur la période janvier/mai 2024 = 2 semaines donc encore 1 semaine à déduire sur 3 en été plus 1 à Noel 2024. Pour ce qui est des 2250h je suis un peu en dessous sans compter les jours Fériés non travaillés. Encore merci.
 
Pour les cp acquis au 31 mai
Janvier février mars mai = 10 jours
Pour Avril
2,5 / 26* 20 = 1,92 jours
Total 11,92 arrondi à 12 jours ouvrables
 
Entre deux E

[ÉNIGME] Entre deux E

Une énigme qui joue avec les mots. Saurez-vous trouver ce qui se cache derrière cette apparente simplicité ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut