Nouveau CMG

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lilya
  • Date de début Date de début
Bonjour ici nous sommes en moyenne a 3,60 et pensions pouvoir augmenter nos tarifs sans trop impacter les parents. Et bien non car 2 parents sur 3 sont perdants même en restant au même tarif. Bilan de la réforme, beaucoup de perdants dont bien sûr les ass mat !

je suis surprise de voir autant de perdants, pour ma part, la seule perdante est la périscolaire, sauf si sa séparation en cours aboutie, dans ce cas, elle gagnerai beaucoup.
Je serai curieuse de savoir comment les calculs ont été faits.

@Vero37 moi 'on plus je n'ai jamais eu de retrait précoce, tout comme je n'avais jamais eu de conflit en 15 ans, jusqu'à ce début d'année, tout peu arriver, personne n'est à l'abri. Je parle aussi énormément avec mes PE, mais jamais du côté financier et je ne me mets sûrement pas à leurs places, la mienne de place à gérer est déjà bien suffisante. Nous ne sommes pas assistantes sociales...

Je parlais pour les projet des PE. Certains on prévu des gros travaux et bien quand tu fais un crédit pour ça et que on t’annonce que ton cmg a baissé…… ça fait pas la même chose
Ah oui je comprends .. ou pas ce genre de parents ..
J’en ai eu qui avaitent inclus le montant des allocations familiales dans le budjet crédit immobilier.
La maman , pleurnichait chaque fois qu’il fallait changer les chaussures ou les vêtements.

Humainement je peux comprendre que l'on soit surpris quand quelque chose change par rapport à ce qu'on avait prévu mais franchement il faut arrêter de pleurer et de se plaindre. On est dans un pays où on a des aides pour tout, et pourtant tout le monde se plaint tout le temps. Dans certains pays il n'y a aucune aide à la naissance des enfants ni pour les frais de garde...
J'ai vécu dans d'autres pays et j'en ai marre de cette mentalité d'assisté.
Tout le monde veut des aides ( caf, apl, rentrée scolaire, cmg, déduction d'impôt, chèque énergie, chèque vacances, prime d'activité, are...etc...) mais tout le monde se plaint du déficit et.du montant des impôts en france.
On devrait remercier et être content de vivre dans un pays où il y a autant d'aides...

C’est certain !
On en a marre de l’Etat... mais ...
on veut toujours plus d’Etat !
Le chèque ceci, l’allocation cela, l’aide trucmuche ...
Et ce sont ceux qui grattent et profitent le plus qui se plaignent le plus !

Oui c'est très français tout cela, et surtout arrêtons de vouloir savoir ce que les PE vont être remboursé ou pas, je le rappelle, cette partie ne nous regarde pas, cette réforme CMG concerne les PE pas nous, AM.
Continuons à évaluer notre travail au tarif horaire qui nous convient, rencontrons des futurs PE, et si nous travaillons ensemble, laissons-leur cette partie remboursement, un point c'est tout. Jamais lors d'un entretien je ne me suis interrogée sur le montant CMG auquel les PE auraient droit.
C'est se faire des nœuds au cerveau pour rien, notre métier comporte déjà beaucoup de facette, pas celui d'être comptable des PE.

évidemment que le reste à charge ne nous regarde pas....

mais faut pas rêver, annoncer une estimation du reste à charge est quand même potentiellement un avantage, une façon de dire aux parents " ça ne vous coûte pas trop cher '' et donc c'est une façon de se démarquer.

puis c'est inquiétant car là avec la réforme on voit des parents dire j'avais droit à x € de cmg et là je n'aurais plus rien donc je dois licencier mon ass mat....
c'est relativement inquiétant !

cette réforme est pour aligner le reste à charge entre ass mat et crèche ou pour nous faire couler ?

Alors je ne suis pas forcément d'accord avec toi bidule. Moi je ne suis pas la moins chère de mon secteur et je le défends très bien. Ça ne m'inquiète pas du tout de dire aux parents que je leur coûte peut être plus que mes collègues car je leur dit aussi que c'est comme dans tout. Quand on y met le prix on peut être exigeant et avoir des attentes mais quand on veut du pas cher on en a pour son argent.
Et j'ai constaté au fil du temps que les parent qui ne voulaient pas payer cher sont les moins considérant du travail que l'on peut fournir. Comme si le fait de ne payer presque rien dévalorisait le travail fourni.
Quand on achète un pull si sh*** on ne le paie pas cher et du coup on s'en fiche un peu que si on le paie au prix fort on va en prendre soin...
Je préfère être considéré comme cher mais faisant du bon boulot et que les parents soit en phase avec moi.

Alors je ne suis pas forcément d'accord avec toi bidule. Moi je ne suis pas la moins chère de mon secteur et je le défends très bien. Ça ne m'inquiète pas du tout de dire aux parents que je leur coûte peut être plus que mes collègues car je leur dit aussi que c'est comme dans tout. Quand on y met le prix on peut être exigeant et avoir des attentes mais quand on veut du pas cher on en a pour son argent.
Et j'ai constaté au fil du temps que les parent qui ne voulaient pas payer cher sont les moins considérant du travail que l'on peut fournir. Comme si le fait de ne payer presque rien dévalorisait le travail fourni.
Quand on achète un pull si sh*** on ne le paie pas cher et du coup on s'en fiche un peu que si on le paie au prix fort on va en prendre soin...
Je préfère être considéré comme cher mais faisant du bon boulot et que les parents soit en phase avec moi.

AssMatNET Soutenez le FORUM lors de vos achats sur AMAZON ! 🛍️💖

En passant par notre lien Amazon pour vos prochains achats, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus ! MERCI pour votre soutien ! 💕🚀

Acheter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
23
Visiteurs en ligne
69
Total de visiteurs
92

Statistiques du forum

Discussions
10 128
Membres
11 643