Nouveau CMG

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lilya
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

AssMatNET NOUVEAU : Publiez votre annonce d'Assistante Maternelle

Publiez votre annonce et soyez visible sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune - Profitez des dizaines de milliers de visiteurs sur notre site tous les mois pour trouver de nouveaux contrats

Publiez votre Annonce

Inscrit
22 Septembre 2024
Bonjour mesdames,
Je viens vers vous car avec le nouveau CMG je n'ai rien compris pouvez vous me faire comprendre merci d'avance 😚

Bonjour ,
vous avez des pistes dans un post sur le forum (lien au dessus).

Vous avez aussi des infos sur pajemploi.

Bonne lecture.

Je suis un peu naĂŻve
Je croyais que la révision de la CMG était pour avantager les PE et qu'ils puissent choisir une Assmat sans trop perdre par rapport à la crÚche...
Et en fait c'est devenu un savant calcul en vue d'augmenter le salaire des Assmat

Je suis un peu naĂŻve
Je croyais que la révision de la CMG était pour avantager les PE et qu'ils puissent choisir une Assmat sans trop perdre par rapport à la crÚche...
Et en fait c'est devenu un savant calcul en vue d'augmenter le salaire des Assmat
Euh je ne comprends pas votre message...
Avant oui on pouvait calculer pour ĂȘtre au plafond CAF.
Mais avec le nouveau CMG...

Alors j'ai pas tout compris
Mais j'ai l'impression qu'avec le nouveau calcul pour les PE ceux ci vont ĂȘtre mieux aidĂ©s financiĂšrement
Et ça laisse la possibilité aux assmat d'augmenter les tarifs.
Qu'au départ je pensais que c'était pour compenser le reste à charge des PE vu que les assmat étaient plus chers que les crÚches .
Mais c'est un peu confus.

Alors j'ai pas tout compris
Mais j'ai l'impression qu'avec le nouveau calcul pour les PE ceux ci vont ĂȘtre mieux aidĂ©s financiĂšrement
Et ça laisse la possibilité aux assmat d'augmenter les tarifs.
Qu'au départ je pensais que c'était pour compenser le reste à charge des PE vu que les assmat étaient plus chers que les crÚches .
Mais c'est un peu confus.

Le nouveau calcul permet aux parents dont l'AM est au tarif de 4,85 net de l'heure (IE et IR au prorata comprises) d'avoir le mĂȘme reste Ă  charge que s'ils faisaient appel Ă  une crĂšche PSU.

Les parents ne seront pas mieux aidés qu'avant il y aura des gagnants et des perdants (les perdants qui ont déjà une AM verront leur "perte" compensée au moins partiellement si j'ai bien compris).
Parmi les gagnants il y aura les parents qui ont besoin de beaucoup d'heures et parmi les perdants ceux qui ont besoin de peu d'heures ou ont de gros revenus.

Parmis les gagnants il y a également les parents solo (grand point positif (seul ?)) de la réforme pour moi.
Ma maman employeur solo avec gros contrat va avoir un reste à charge de 60€... Contre 200 actuellement
C'est chouette pour elle mais j'avoue que ça me chafouine un peu ...

AssMatNET Soutenez le FORUM lors de vos achats sur AMAZON ! đŸ›ïžđŸ’–

En passant par notre lien Amazon pour vos prochains achats, vous soutenez directement le forum sans dĂ©penser un centime de plus ! MERCI pour votre soutien ! 💕🚀

Acheter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
20
Visiteurs en ligne
61
Total de visiteurs
81

Statistiques du forum

Discussions
10 107
Membres
11 635