Nombre d'heure par semaine

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Andalouse

Inscrit
1 Août 2022
Messages
24
Bonjour peut être que certaine assistance maternelle sont au courant mais moi je viens d apprendre
On ne peut plus faire 50 h par semaine en année complète vous ne pouvez pas faire plus de 48 h en faisant 50 h vous dépassez les 2250 heures vous faites 100 heures en trop soit 2 semaines en cas d accident vous pourriez être tenu responsable car vous n aurez pas respecter le volume horaires max d accueil autorisé = retrait d agrément
Pour 2 h par semaine cela en vaut il la peine ?
 

Bonjour

Alors sans vouloir être méchante cela n'est pas nouveau
La limite des 2250 heures tout contrat confondu c'est depuis toujours

Et on a jamais pu faire 50 heures en AC
Un contrat de 50 heures ne peut être qu'en AI de 45 semaines

Le max des 48 heures par bloc de 4 mois à été précisé dans la nouvelle ccn de janvier 2022
 
Bonjour Andalouse,
En effet vous ne pouvez pas faire 50 h/semaine, mais 48 h maximum, afin de ne pas dépasser les 2250 h/an.
Les heures au delà de 45h/semaine, sont des heures supplémentaire majorées. C'est votre employeur qui vous demande de faire 50h/semaine ?
 
Il y a beaucoup de messages à ce sujet sur le forum et en effet cela n'est pas nouveau :)
 
Bonjour,
Pourquoi l urssaf ne dit rien ni pajemploi quand les parents font la déclaration
Car ils n'ont pas le détail de votre mensualisation. Ils ne savent pas si vous êtes en AC ou AI! Vous pouvez faire 50h sur 45 semaines.

Et si quelqu'un s'en aperçoit, vous risquez très gros!
 
Bonjour, je l'ai appris sur ce forum comme plein d'autres choses, merci à vous toutes... j'avais toujours fait 50h sans savoir, j'ai une maman qui m'a demandé un contrat de 50h en année complète en septembre je lui ai expliqué que ce n'était pas possible mais 48 max elle a trouvé une autre assistante maternelle qui a accepté.
 
en même temps
48 * 52 / 12 = 208

si le pe déclare plus de 208h normales Pajemploi devrait réagir !
 
il y aura toujours des assmat qui accepterons . maintenant a savoir comment elles seront rattrapées par la patrouille
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut