Nombre d'enfants par chambre

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
1 Février 2024
Messages
1
Bonjour,

J'ai un agrément pour 2 enfants. J'ai une chambre avec un parc et un lit. L'autre chambre est la mienne. Je n'ai pas d'enfants. J'aimerai demander un 3e enfants. Doit je avoir une chambre en plus ? Merci.
 

Bonjour
Vous pouvez mettre 2 accueillis dans la même chambre sans souci
Par contre, vous parlez de UN lit. Si vous avez 2 accueillis, vous avez DEUX lits alors non ?
 
Un parc n’est pas un lit. Donc déjà 2 accueillis, 2 lits. Après si vous voulez demander une extension d’agrément pour accueillir un enfant supplémentaire, il n’y a pas que le nombre de chambres qui compte mais la surface globale du logement, votre organisation et vos capacités
 
Vous pouvez tout à fait mettre tous les enfants dans la même pièces. Certaines d'entre nous le font. Elles ont une chambre dortoir. Si ça ne vous dérange pas qu'un enfant occupe votre propre chambre, vosu pouvez par exemple mettre le plus petit (qui a en général un rythme différent) dedans et les autres dans l'autre chambre ou même mettre les 3 dans le même chambre si ellle est assez grande
 
Il y a les 2 accueillis dans un seule chambre pour moi mais évidemment 2 lits parapluie. Mais la chambre ne sera pas assez grande pour un 3ème. Lorsque je demanderais une 3ème place, j'achèterai une couchette pour faire dormir dans ma pièce de vie qui est le salon salle de séjour .
 
Alors la couchette dans le salon / pièce de vie par chez moi c’est non direct … si un autre enfant ne fait pas la sieste pour x raison le 3 eme qui ce trouve dans la pièce de vie sera perturber en revanche vous pouvez proposer un espace dans votre chambre ainsi vous aurez deux chambre à dispo des loulou
 
Kmcdelw, pas de couchage dans notre chambre, c'est la pièce de travail de mon mari, la puer dirait avec raison que ce n'est pas adapté et qu'il faut faire de changements ce que ni moi ni mon mari ne souhaitons. En plus, pour le 3ème, je pensais plutôt à un péri... Enfin, ce n'est pas pour tout de suite.
 
"Lorsque je demanderais une 3ème place, j'achèterai une couchette pour faire dormir dans ma pièce de vie qui est le salon salle de séjour ."
Alors ça c'est une très mauvaise idée, à moins que vous ayez une salle de jeux.
Car imaginez qu'un des 2 autres accueillis ne dorment pas ou soit décalé, comment allez-vous faire ?
 
J'aviserais... je murirais mon projet avant de demander une extension pour le présenter à la puer ...
 
Bien sur si la chambre parentale est aussi la pièce de travail du conjoint il va être compliqué que ce soit aussi une pièce pour une sieste.
A moins que le travail soit du télétravail et que l'epoux ait un poste portable qui lui permette de déménager son pc dans le salon quand c'est nécessaire.

Coucher un enfant dans la pièce de vie implique:
- que tout le monde dorme aux mêmes heures
- que toi même tu restes prostrée dans un coin en mode sioux (sauf si du coup tu rejoins ton epoux dans votre chambre-pièce de travail de Mr?).

Perso j'ai une salle de jeux en plus de mes 3 chambres et de ma pièce de vie. Je n'ai que très rarement tenté plusieurs enfants dans la même chambre et comme ça ne s'est jamais bien passé, ici c'est un par chambre. c'est mon choix, ma serenité de travail. Quand j'ai 4 loulous (le moins souvent possible) c'est le plus jeune qui dort dans la salle de jeux car celui ci est en décalé dans ses siestes par rapport aux plus grands qui ne dorment plus le matin mais vont à la sieste plus tôt après le repas. Ma salle de jeux dispose d'une porte coulissante qui permet à bébé d'être tranquille pendant que je suis dans ma pièce de vie ou j'évite néanmoins de fair du bruit car l'isolation phonique n'est pas aussi bonne.
 
Dans ce cas si ni vous ni votre mari ne souhaiter faire de changement comme indiquer plus haut et que votre chambre et aussi l’espace de travail de votre mari . A moin de disposer une pièce au rez de chaussée ou isoler l’enfant , la puer vous laissera à deux et vous direz que le logement n’´est pas apte pour 3 . Un péri oui ok mais le mercredi peu être que ce péri dorme et les vacance ? J ai un péri de 3’ans et qui demande encore beaucoup de sommeil 😴
 
En effet un enfant va continuer d'avoir besoin de faire la sieste au moins jusqu'à 4 ans, la plupart continuent d'avoir besoin de cette sieste au moins le mercredi et le WE jusqu'à 5 voir 6 ans car l'école c'est très fatigant.
 
J'ai un dortoir dans dans ma salle de jeux. Quand un plus petit dort nous sommes dans ma piece de vie.
 
J'ai fait dormir un grand entre ses 2 ans et son entrée à l'école dans ma pièce de vie.
C'était un cascadeur qui n'aimait rien mieux que de sortir de son lit.
Donc couchette wesco dans mon salon.
Je ne l'ai jamais entendu ni vu se lever avant que j'aille le chercher.
J'ai un décroché dans ma pièce de vie qui permet d'isoler l'enfant. Aucun problème pour les siestes. Endormissement rapide que j'écoute de la musique ou regarde un programme (pas visible pour l'enfant vu la configuration de la pièce), que je lise ou que je pianote sur le forum. Au contraire. Je crois que tous les petits bruits le bercaient et le rassuraient. Il a ensuite très bien dormi à l'école en dortoir de sieste.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut