Nombre d'enfants maximum chez l'Assistante maternelle

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion HYLIADE
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

C'est exactement ce que je pense que voilà une porte d'entrée pour le travail dissimulé sans compter que je ne comprends pas en quoi le fait d'être payé ou non change quelque chose sur l'attention que je dois porter à tout ce petit monde. La PMI doit pouvoir juger que nous respectons les besoins des enfants donc dans de bonnes conditions et non juger de est ce qu'on a le droit de se faire payer pour 3 ou pour 4 (ou plus).
Et je me demande bien comment ça se passe en cas d'incident d'un "gracieux" sur un "contrat" ou l'inverse...?
 

J'ai du mal à comprendre la logique aussi franchement. Mettons que j'ai un agrément qui me permette d'accueillir deux bébés... Et pourtant je pourrais dans le même temps "recevoir" deux bébés (de moins de 3 ans) supplémentaires, du moment que ceux-ci sont des amis ou de la famille et que je ne me fais pas rémunérer pour ça? ... Mais alors pourquoi la PMI aurait-elle limité mon agrément à deux enfants?
 
Alors pas tout à fait loli33 les enfants gracieux que tu pourrais accueillir devraient tout de même avoir plus de 3 ans.
Mais même s'il ne s'agit pas de bébé dans ce cas pourquoi nous demander de faire figurer le nombre de nos propres enfants et leurs âges dans notre dossier? Ils sont bien accueillis à titre gracieux par defaut les notres!
Et surtout je ne vois pas bien ce que ça change de notre capacité à gerer des enfants que l'on soit payé pour ou non.
Perso je reste très dubitative car ça ne serait pas la première fois qu'un CD fasse sa propre interprétation d'une loi.
 
Le truc c'est que les notres sont 7/7 24/24

Pour moi les "a titre gracieux" sont ponctuels. Comment démontrer ça aucune idée...
 
Griselda ; les à titre gracieux n’ont pas de limite d’âge du moment que l’assistante maternelle ne dépasse pas 4 de moins de 3 ans et 6 de moins de 11 ans , si loli33 a un agrément pour 2 et quel a donc 2 bb elle est tout à fait autoriser à accueillir à titre gracieux deux bb d’ami du moment qu’ell ne dépasse pas 4 de moins de 3 ans et 6 de moins de 11 ans ..
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut