nombre de jours de garde

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nanou60

Inscrit
25 Mai 2023
Messages
18
Bonjour à toutes,
J'ai eu une augmentation du nombre de jours de garde pour un contrat de 3 jours par semaine à 4 jours depuis décembre 2023, soit 37h30 au lieu 28h/s.
C'est un contrat en AI sur 45 semaines, pour le nombre de jours à déclarer sur le bulletin de paie jai donc calculé ainsi 45 × 4÷12 = 15 jours (pour un mois normal).
Pouvez-vous me confirmer si c'est le bon calcul svp ?
 

Oui c'est cela

il y a 15 jours d'activités et 141 heures à déclarer chaque mois.

Et ceux y compris durant la prise des 7 semaines d'absences d'absences de l'enfant
 
Parfait je vais pouvoir confirmer et expliquer de nouveau à la maman qui je ne sais pour quelle raison déclare chaque fois 1 à 2jours en plus :unsure: merci pour vos réponses et bon courage à vous.
 
J'espère que vous avez bien fait une régularisation de salaire au moment de l'avenant
 
J'espère que vous avez bien fait une régularisation de salaire au moment de l'avenant
depuis le 1er janvier 2022
Le calcul de la régularisation doit être fait à chaque avenant et chaque date anniversaire contrat

Mais ⚠️ le paiement n'a lieu qu'en fin de contrat
Les années se compensent entre elles
 
Oui @assmatzam , mais là il y a eu avenant donc on attend pas la date d'anniversaire qui va être changée de part le fait de l'avenant et même si ce n'est pas à payer de suite, ça le sera à la fin du contrat. Et il est plus simple de le faire sur le coup en prévenant les parents de la somme qu'ils auront à payer en fin de contrat.
J'ai moi même eu la cas, un petit bonhomme en accueil en AI dont les heures ont été augmentées. Avenant fait avec régul de salaire de 250€ qui seront à payer à la fin du contrat. Mais les parents le savent, et connaissent le montant. Ça ne leur tombera pas dessus comme ça
 
@Nounou 22

non tu te trompes.
On calcul seulement le motant de la régularisation lors d'un avenant et à chaque date anniversaire

Mais rien ne dit que les parents auront quelque chose à payer en fin de contrat car les années se compensant entre elles

Exemple
1er calcul - 25 heures
2eme calcul + 20 heures
3eme calcul + 5 heures

Régule 0 heure
Donc rien à payer
 
Et oui sans doute faut il expliquer que le nombre de jours d'activités c'est en fait le nombre de jour payé par la mensue et non le nombre de jour réél. Donc logiquement tant qu'il n'y a pas de jours complémentaire payé en plus ou de jours sans solde donc en moins il n'y a pas de raison de modifier ce nombre qui permet simplement à PAJEmploi et la CAF de verifier que le salaire mensuel ne depasse pas le plafond CAF qui lui est journalier.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut