Nombre de biberons

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounoune

Inscrit
9 Juillet 2022
Messages
25
Bonjour ! J'accueille en ce moment un bébé de 3 mois. J'ai informé les parents que leur enfant prenant trop de biberons pour son âge : 6 à 7 biberons de 210 ml par jour dont 2 la nuit. Ils m'ont répondu qu'il en avait besoin car il était en poussée de croissance. L'enfant a des coliques.
Avez vous déjà rencontré ce genre de situation ? Si oui, comment avez vous procéder ? Merci pour vos réponses.
 

Je ne m'avancerais pas sur le nombre ou volume. Mais les coliques seraient probablement dues à la quantité ou aggravées,non?
 
La quantité me paraît beaucoup mais je ne suis pas médecin
Tout dépend aussi du poid à la naissance et des besoins du bébé.
La cause des coliques peut venir soit d'une trop grosse quantité de lait ou une intolérance au lait.

Je contacterai ma puéricultultrice pour avoir son avis
 
Ca peut sembler beaucoup mais avant de m'avancer la dessus je pense qu'il serait bon de demander conseille à ma puer'.
Certes on peut penser que c'est ce qui provoque les coliques mais en même temps un bébé, surtout à cet âge là, s'il prends autant de biberons et en prime avec une si belle quantité c'est surement qu'il en ressent le besoin car en aucun cas on ne pourrait forcer un bébé à manger plus qu'il n'en veut, non?!
Il n'y a pas que l'âge qui rentre en ligne de compte mais aussi le gabarit du bébé car s'il a une stature de 6 ou 7 mois c'est logique qu'il ait plus besoin aussi.
Enfin, la question est de savoir est ce que ce bébé réclame aussi souvent chez toi? Est ce qu'en lui proposant ce bib' il le prend et le fini volontiers ou pas?
 
Bonjour

Est ce que cet enfant à commencé la diversification alimentaire ?

Ceci dit 1 litre et demi me paraît excessif pour un bébé de 3 mois

Vers 2- 3 mois on est sur des quantités comprises entre 500- 900ml max par 24 heures

De 4 à 6 mois on est sur des quantités comprises entre 850- 1000 ml max par 24 heures

Appelez votre puériculture pour lui en parler
 
Perso cela me choque pas. Pour l allaitement maternelle on ne sait pas combien de ml boit le bébé. Et je me garderai de dire aux parents que c est trop du moment que le bébé boit, c est qu il a faim. Il faut faire confiance au bébé. Et écouter ses besoins
 
Si les parents répondaient à chaque pleur par un biberon sans laisser au bébé le temps de digérer le biberon précédent cela me poserait question. Là il semble que c'est surtout la quantité qui paraît inhabituelle, j'aurais peut-être fait part de ma surprise aux parents sur le mode "votre loulou a un bon appétit" mais si par ailleurs bébé boit avec envie, grandit normalement je n'aurais pas plus d'inquiétude car à cet âge là il va être suivi régulièrement par un médecin (et ça j'en ai la preuve maintenant avec la vérification de la vaccination).
 
En effet s'il n'avait pas assez faim il prendrait peut être le bib à chaque proposition mais n'en prendrait que la moitié et encore, là il prend à chaque fois de belle ration c'est donc qu'il en a besoin, non?!
 
En effet s'il n'avait pas assez faim il prendrait peut être le bib à chaque proposition mais n'en prendrait que la moitié et encore, là il prend à chaque fois de belle ration c'est donc qu'il en a besoin, non?!
C'est assez rare mais certaines personnes ne perçoivent pas la sensation de satiété .. maladie due à une insuffisance hormonale . Hormone dont malheureusement je ne me souviens plus du nom .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut