Nombre de biberons

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounoune

Inscrit
9 Juillet 2022
Messages
25
Bonjour ! J'accueille en ce moment un bébé de 3 mois. J'ai informé les parents que leur enfant prenant trop de biberons pour son âge : 6 à 7 biberons de 210 ml par jour dont 2 la nuit. Ils m'ont répondu qu'il en avait besoin car il était en poussée de croissance. L'enfant a des coliques.
Avez vous déjà rencontré ce genre de situation ? Si oui, comment avez vous procéder ? Merci pour vos réponses.
 

Je ne m'avancerais pas sur le nombre ou volume. Mais les coliques seraient probablement dues à la quantité ou aggravées,non?
 
La quantité me paraît beaucoup mais je ne suis pas médecin
Tout dépend aussi du poid à la naissance et des besoins du bébé.
La cause des coliques peut venir soit d'une trop grosse quantité de lait ou une intolérance au lait.

Je contacterai ma puéricultultrice pour avoir son avis
 
Ca peut sembler beaucoup mais avant de m'avancer la dessus je pense qu'il serait bon de demander conseille à ma puer'.
Certes on peut penser que c'est ce qui provoque les coliques mais en même temps un bébé, surtout à cet âge là, s'il prends autant de biberons et en prime avec une si belle quantité c'est surement qu'il en ressent le besoin car en aucun cas on ne pourrait forcer un bébé à manger plus qu'il n'en veut, non?!
Il n'y a pas que l'âge qui rentre en ligne de compte mais aussi le gabarit du bébé car s'il a une stature de 6 ou 7 mois c'est logique qu'il ait plus besoin aussi.
Enfin, la question est de savoir est ce que ce bébé réclame aussi souvent chez toi? Est ce qu'en lui proposant ce bib' il le prend et le fini volontiers ou pas?
 
Bonjour

Est ce que cet enfant à commencé la diversification alimentaire ?