Niveau Responsabilité de l'assistante maternelle !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Serait-ce une clause abusive de demander aux parents ce qu'ils en pensent: à partir de quand jugez-vous que vous êtes responsables de votre enfant ? Et notifier que l'espace pour arriver à leurs véhicules et suffisamment bien rangé et entretenu pour qu'ils soient normalement en sécurité lorsqu'ils sortent de chez nous. Et faire signer cette clause sur les limites les plus larges? Car à ce moment là doit sortir et accueillir nos loulous à l'arrivée/ départ des parents et que fait-on de ceux qui partent ou arrivent plus tard?
Mon jardin ferme ma propriété mais nous avons les 2 places de parking devant le mur à l'extérieur. Donc où s'arrête notre responsabilité et où commence-t-elle?

il y a quelques mois, un assureur nous a dit que pour ne pas être tenu responsable, il vaut mieux fermer la porte plutôt qu'accompagner le départ.
Je pense surtout que pour qu'on soit tenu responsable, il faut d'abord qu'il y ai une plainte de déposée, et peu de PE vont porter plainte s'ils sont présents lors de l'accident, ensuite, il faut démontrer la responsabilité, bien sur s'il y a des pièges à loup, ça va être facile ;), mais si le PE laisse l'enfant sauter et courir partout, ça va être plus difficile.
Je ne me laisse pas envahir par la peur de situations qui ont peu de risque d'arriver, on a assez de soucis bien réels à gérer.
Dans la mesure où mon extérieur est sécurisé au maximum, je ne vois pas ce que je peut faire de plus.

Bonjour ,notre responsabilité se fini quand les parents et l’enfant sont sortis de notre cour.Tant qu’ils sont dans notre allée, nous en sommes responsable

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
40
Visiteurs en ligne
238
Total de visiteurs
278

Statistiques du forum

Discussions
9 029
Membres