Nettoyage de sol

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jamaix eu ce genre de remarque mais il me paraît evident que l'on nettoie un minimum surtout si c'est un lieu de passage.

Pour éviter au maximum les miettes au sol, je met une très grande serviette a l'enfant ou je pose l'assiette et une autre petite serviette pour que l'enfant s'essuie.
Oui ici aussi torchon de cuisine quon peut passer à 60 en machine autour des petits ferme avec une pince à linge ( Rachid système)🤣
Je place sous l’assiette et ensuite je secoue le torchon dehors et il ne faut pas oublier de décrocher l’enfant avant … c’est mieux 🤣
 
Dehors, des fois on laisserai bien l'enfant ou lala la méchante assmat !!! Les miettes c'est pour les "soiseaux" ou les "sosiaux" ça dépend de qui secoue la serviette.

🤣
Oh mon petit désolé j’ai oublié de défaire la pince à linge 🤣🤣 je n’ai pas vu que tu étais encore après ta serviette 😭😭😭🤣
Je rigole toute seule j’en peux plus
 
J'imagine que si on explique à la PMI que le nettoyage du sol est fait silencieusement durant la sieste commune et surveillée par l'une d'entre vous pendant que l'autre nettoie ça ne ferait plus débat. Que ce qui chagrine la PMI c'est l'idée du grand nettoyage au lieu de s'occuper des enfants.

Je trouve aussi que dejeuner à 11h c'est tôt, sauf si tous les enfants arrivent avec un petit dej' le matin pris avant 6h, ce dont je doute.
Il arrive, en periode de transition (quand l'enfant commence à ne plus dormir le matin) d'avoir besoin d'avancer le dejeuner à 11h30/11h45 mais jamais 11h.
Est ce que du coup vos Loulous prennent le goûter à 15h? Et si oui alors ils prennent leur soupé dès 18h chez eux?
Quoi qu'il arrive je pense qu'il faut tenter de faire une proposition qui convienne aux enfants et pas necessairement à sa propre organisation d'adulte... pas toujours simple.
 
De toute façon ça va jamais.
Si visite après le repas et pas nettoyé ça sera trop sale
Si nettoyé et propre ça sera une faute professionnelle.
Aux entretiens si il y a le bazar c'est un manque d'organisation
Si c'est clean on est trop maniaque et rigide
Il faut toujours qu'elles mettent en avant des références et qu'elles justifient leur savoir et leur pouvoir de nous .......!!!
 
De toute façon ça va jamais.
Si visite après le repas et pas nettoyé ça sera trop sale
Si nettoyé et propre ça sera une faute professionnelle.
Aux entretiens si il y a le bazar c'est un manque d'organisation
Si c'est clean on est trop maniaque et rigide
Il faut toujours qu'elles mettent en avant des références et qu'elles justifient leur savoir et leur pouvoir de nous .......!!!
C’est tout à fait ça il faut bien qu’elles justifient leurs visites et présence . Si n’ont rien à redire pourquoi on les payerait ptdr …
C’est pour ça parfois il faut que ça rentre ds une oreille en mode oui oui et que ça ressorte de l’autre …
Et après hein on peut ne pas avoir compris ce qu’elles voulaient vraiment dire 😜
La technique de la niaise qui a rien compris ça marche toujours avec un sourire en coin
« Ahhhhh mince vous vouliez dire ça …. »
 
Bonjour NounouFlo46,

Ne vous inquiétez pas, c’est pour aller meubler son compte-rendu; il faut bien, qu’elle trouve un truc; vous vous rendez- compte si elle dit que tout va bien dans cette MAM, c’est trop glorieux vous vous, oh la la!
Moi je trouve que vous faites tout bien (écoute et respect des besoins des enfants, hygiène…), circulez 😂

Tout ce qu’elle vous reprochera sur les points que vous citez ici est défendable, n’ayez aucune crainte.
Bon courage!
 
Je me souviens d'une fois où la puer' arrive quelques minutes plus tôt que je ne pensais, je suis genée parce que je n'ai pas encore rangé ma vaisselle dans le lave vaisselle. Je m'en excuse parce que je viens juste de coucher les Loulous à la sieste et donc pas encore eut le temps. Sa réponse: pas de soucis je préfère que vous vous soyez occupée des enfants en priorité plutôt que la vaisselle propre.
Bon la différence c'est qu'en tant qu'AM qui travaille seule on fait differement j'imagine.
Si j'avais une collègue l'une pourrait prendre en charge les Loulous pendant que l'autre nettoie,
Mais alors je pense que la PMI a l'inquiétude de se dire que ce n'est pas à une seule de s'occuper de tous les Loulous, notamment ceux dont elle n'a pas la charge par contrat et aussi parce qu'elle risquerait alors d'en avoir momentanément en charge plus de 4?
Je pense que si le CD a l'assurance que ce n'est pas le cas, tout ira bien.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut