Multitâche

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Merci c'est ce que je pensais! Pour le langage des signes très utilisés je suis contre ça retarde le langage . J'ai déjà eu le cas d'une petite qui avait appris à signer avec maman et sa première nounou à un âge où elle aurait pu parler elle s'obstinait a faire un signe que je ne captais pas .signé toujours ma puce
Des tout bb je travaille sur l'observation la communication. Je mets des mots sur toutes les mimiques les émotions les situations. Et tous mes accueillis partent à l'école en étant capables de faire de la conversation ils sont même plutôt bavards
J'ai une collègue qui a un mari sourd et muet ses accueillis apprennent à signer pour communiquer avec Monsieur
Apprendre a un bb a faire un signe pour son change c'est fou quelle responsabilité quand on prend soin d'un bb on ressent ses besoins essentiels inutile qu'un geste du petit nous dise ça sent le caca j'ai faim j'ai soif je suis fatiguée.
Pour ma part ma compétence ,parler un français très correct et apprendre la nature aux petits etc ....je ne supporte pas la vulgarité quand on s'occupe de moins de 3 ans. J'ai déjà entendu des nounous qui disaient des gros mots oui des gros mots devant les accueillis ou qui critiquaient les parents devant l'enfant en âge de tout bien saisir. Je ne supporte pas qu'on critique mes parents je ne le ferais pas a un petit accueilli.
 

Perso je n'ai jamais constaté de retard de langage avec la LSF, au contraire.

Je pense qu'il est surtout important d'être attentif à l'enfant, c'est sur et d'employer les mots à l'oral en même temps que le signe.
Le bon mot, pas le langage bébé et encore moins des mots vulgaires (quelle horreur!).

Il va sans dire qu'un bébé a besoin d'entendre des termes positifs concernant ses Parents pour bien se construire et il est en capacité de capter le mépris même s'il ne parle pas lui même.
Je pense vraiment qu'on peut être différent et se respecter, s'apprécier même et que sans avoir cette capacité cela peut être dommageable pour l'enfant.
Quelle tristesse d'imaginer un tout petit qui passerait sa journée à entendre des choses négatives au sujets de ses Parents, les 2 personnes les plus importantes de sa vie...:cry:
 
Nounoucat1 je ne dis jamais de gros mots avec mes petits accueillis sauf "crotte de bique" çà les fait rigoler et au moins je ne dis pas autre chose !!! mes petits qui rentrent en maternelle sont tous bien débrouillés qu'ils soient plusieurs ou parfois un ou deux avec moi cela ne change rien ... maintenant n'oublions pas que les parents et leur entourage sont aussi pour beaucoup dans leur éducation et si ils sont grossiers malpolis tout ce qu'on veut on dira au petit qu'il ne faut pas répéter ces vilains mots mais ce sera il faut bien l'avouer plus compliqué à gérer ... mais en 30 ans je n'ai jamais eu ce genre d'énergumènes comme PE !!!
 
Je n'ai pour le moment pas vue de retard d'apprentissage puisque le signe est toujours accompagné d un mot
Pour les formations que je fais. 2 dans l'année en principe c'est pas pour me mettre en avant ou pour demander plus en salaire
Déjà 3€ c'est le bout du monde
Mais je ne sais pas de quoi est fait demain dans notre métier
Tout peut s'arrêter du jour au lendemain
Et une reconversion est toujours possible
Un CV bien fourni est un plus
Je viens d'avoir 50ans encore quelques années a travailler
Malheureusement 😩 j'ai bien essayé de devenir millionnaire avec le loto mais 🤷
Et puis je trouve sa sympa les formations
Papotage gâteau et apprendre un peu aussi
Bon pour les langues étrangères c'est mort pour moi
Je parle anglais comme une vache espagnol
 
Bien-sûr c'est super les formations .c'est enrichissant .quand ça permet d'être une meilleure assmat c'est parfait
Je me répète ce que je n'aime pas c'est les exigences des PE qui multiplient toutes les compétences mode pour sélectionner nounou.
 
Multitâche lol. Le soucis pour moi n'est pas de parler une autre langue, le soucis c'est qu'il faut la parler tous les jours et pour tous les enfants donc ça n'est pas réalisable a moins d'avoir que cet enfant.
Une même personne ne doit pas parler 2 langue différentes au même enfant pour l'apprentissage. Ex le papa parle français, la maman parle anglais. Souvent le langage est un peu plus tardif. Ma mère était étrangère et mon père français. A l'époque il n'était pas conseillé apprendre les 2 langues a cause d'un pseudo retard de language et de confusion :/
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut