Mon chien a aboyé sur un petit devant un PE

👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Bonjour Abassmat et toutes les autres.
merci bien de ton retour... effectivement j'ai failli ce soir là en présence du PE lors de la transmission. J'en suis pleinement conscience et je me sens mal depuis... et cela ne s'arrange pas avec certains retours... qui sont totalement justes Mais bon, comme tu le dis, chaleur fatigue... nous ne sommes pas des machines et cela n'excuse en rien cet incident JE SUIS COUPABLE ET AI BIEN MANQUE A MON DEVOIR
Je n'aurai droit qu'à ma paie et CP
Je vous laisse car cela me pèse énormément
Belle continuation à vous

Encore une fois nous commettons tous des erreurs (car nous sommes des humains) et le plus important c'est de pouvoir reconnaitre que la situation était perfectible et donc de l'améliorer désormais.

@Velvet78
Zen tu as fait une erreur de jugement, oui mais il n'y a pas eu de graves conséquences, alors respires, finalises ce licenciement et prends du temps pour toi, les derniers temps avant les vacances d'été sont des fois plus fatiguant et on peut manquer de vigilance.
Et les écrits des collègues te permettent de voir et de comprendre la réaction des parents qui ont du avoir vraiment peur pour leur enfant. Et parfois les écrits peuvent te paraitre durs parce qu'on a pas l'intonation de la parole.

Dures ?!

Personne n’est bien dans le (dys)fonctionnement évoqué : pas plus les enfants, que l’assistante maternelle qui se mord les doigts quand cela dérape, que les animaux à qui on laisse subir au quotidien un stress inutile et répété (je vous renvoie au post initial).
Un animal est un être vivant, pas un jouet.

Et quand on se laisse en plus aller à lister toutes les fausses bonnes raisons d’en etre arrivé à cette situation en mettant en avant le "caractère" de l’enfant ...

La coupe est pleine.

Ce n’est pas rendre service à notre collègue de la laisser penser que ces arguments lui seront favorables devant un contrôle de la pmi.

Au contraire, il est bienveillant de lui conseiller d’assumer les dysfonctionnements concernés et de s’engager à mettre en place des processus plus adaptés aux contraintes de notre profession.
Et ce pas seulement pendant les transmissions.
Car les posts de notre collègue évoquent bien d’autres problèmes que celui ayant provoqué cet "incident".

Bienveillant envers elle et envers nous toutes et tous.

Nous sommes nombreux à avoir un ou des animaux.

Des drames dus à des manquements aux principes de précaution pourraient tous nous impacter si d’aventure il nous était interdit d’avoir des animaux ou si il nous était donné l’obligation de les cantonner strictement à l’extérieur de nos logements.

Il y a l'art et la manière de dire les choses sans faire fuir.
Et sans rajouter une couche à chaque réponse...

@Velvet78 parfois quand on a le nez dans le guidon on pense que l'on est sur la bonne route et puis quand on lève la tête on se rend compte que l'on n'est pas du tout sur le bon chemin.

Je suis persuadée que tout au long de cet accueil vous avez pensé que laisser cet enfant au contact de votre chien et le reprendre à chaque geste inapproprié allait suffire à ce qu'il apprenne la bonne façon de faire et que la cohabitation se ferait ensuite bien.
Je suis persuadée aussi que vous n'avez pas imaginé la souffrance que cela pouvait être pour votre animal comme le montre le terme "taquiner" que vous employez, d'ailleurs cela se comprend d'autant mieux si l'on rapproche cela du harcèlement que subissaient notamment certains enfants et qui n'étaient vu que comme des taquineries aussi.
Je pense que la situation d'hier soir vous a mis en lumière plein de choses et qu'en vous refaisant le film vous avez pu voir où étaient vos erreurs et le principal c'est que cela vous puissiez mettre en place qu'il faut pour que dorénavant la cohabitation se passe bien.

Vous avez fait une erreur, il n'y a pas eu de morsure et c'est bien là le principal.
Maintenant je suis persuadée qu'une fois que vous aurez encaissé le choc de la peur que vous avez du avoir quand votre chien a aboyé et celui du licenciement vous allez pouvoir tirer les enseignements de tout cela et avancer.
Les collègues qui ont des animaux vous ont donné pas mal de pistes pour faire que la cohabitation se passe bien.

En ce qui concerne le comportement de cette maman c'est dès le départ qu'il aurait fallu intervenir et bien sûr signaler les faits à la PMI si cela était récurrent.
Là au moment d'un incident que les parents pourraient signaler à la PMI ça risque plus de vous desservir qu'autre chose... même si je reste persuadée qu'il ne faut jamais taire ce genre chose et que malgré tout mieux vaut tard que jamais.

@Bayah
Il vaut mieux dire les choses, conseiller sur un discours adapté en cas de contrôle pmi, aider à une prise de conscience plutôt que ce soit l’agrément de notre collègue qui fuie ...

Bonjour à toutes.
Je suis plutôt d'accord avec ce qu'il s'est dit sur cette conversation. L'assmat aurait dû agir pour protéger l'enfant et l'animal.
Cependant, je trouve un peu limite le comportement de l'employeur qui laisse son enfant faire le zazou avec un chien sans rien dire. Il y a pour moi un souci de son côté aussi. C'est un peu facile de laisser son employée se dépatouiller seule avec une situation potentiellement dangereuse et la licencier derrière.
L'employeur a volontairement laissé cette situation dégénérer. Il licencie direct son employée après, sans discussion, alors qu'il ne s'est rien passé au final.
Le contrat devait finir en juillet... Je trouve que ça tombe bien quand même...

Le jour ou ont interdira les animaux dans notre profession ou les laisser dans un lieux clos ou à l’extérieur
il es clair et net que mon choix se sera mes boules de poile 🥰et j’en aurais fini avec se travail qui devient de plus en plus compliqué 🙃

@Celia56, je suis bien d'accord, mais que voulez-vous, les parents de maintenant n'ont plus aucune autorité, et c'est petit qu'il faut commencer.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
26
Visiteurs en ligne
99
Total de visiteurs
125

Statistiques du forum

Discussions
10 156
Membres
11 654