mini piscine gonflable 40 cm diamètre , un boudin

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

nidiza32

Inscrit
22 Juillet 2022
Messages
17
bonjour à toutes, j'ai une question, ai je le droit de rafraichir les enfants dans ce type de piscine avec 4 cm d'eau au fond ?
merci de vos retours
isabelle
 

bonjour
non j'en doute
le plus sur c'est de demander une autorisation écrite de la pmi
 
à mon avis c'est interdit.
et même avec une autorisation écrite de la pmi ou des parents, ça ne vous dégagera pas de votre responsabilité.
 
Bonjour,
40 cm de diamètre c'est plutôt une bassine qu'une piscine... dans le 34 ça nous était autorisé, dans le 84 on nous autorise des bassines d'eau.
A vous de voir combien vous avez d'enfants en accueil, des "grands" des bébés etc ... des turbulents ... sinon demandez à votre PMI.
 
Bonjour,

Perso j'ai une coquille que je mets sur mon balcon ombragé, je m'en sers (5cm d'eau) quand je n'ai qu'un seul enfant, et je la vide de suite après utilisation dans mes bacs à fleurs.
 
Faut pas déconner, un gamin ne va pas se noyer dans 4 cm d'eau....
Moi aussi je mets une coquille bleue quand il fait très chaud avec à peine une dizaine de cm ...; ça recouvre à peine le dessus de leur pied...
 
J'ai reçu le formulaire sécurité de la PMI.
Ils nous demandent si on a des points d'eau ou une piscine.
Il est précisé que les pataugeoires sont autorisées, mais que ce doit être sous la surveillance constante de l'adulte et qu'elle doit être remplie juste avant l'utilisation et vidée juste après (donc ne pas traîner remplie)
 
40 cm c'est le diamètre ou la hauteur, parce que si c'est le diamètre loulou va juste pouvoir y tremper les pieds 🤣

Ici aussi on a le droit à une pataugeoire remplie et vidée chaque jour et en restant bien sûr constamment près de la pataugeoire à surveiller. Je le fais généralement quand je n'ai qu'un voire exceptionnellement deux grands... vu la météo cette année la pataugeoire n'a pas été sortie.
 
Les petits qui rampent peuvent se noyer, certains vont avoir le réflexe d'aller goûter l'eau par curiosité comme un petit chat mais une fois le visage sous l'eau, ils n'ont pas le réflexe de le sortir. Donc attention. Chez nous c'est interdit, j'ai une petite table plastique extérieure à bacs, je mets de l'eau dedans, en hauteur je trouve ça plus sécure, les bébés ne peuvent pas y avoir accès, les plus grands sont debout ils ne sont pas directement dans les bacs. Mais je n'ai pas sorti cette table cette année car chez moi il pleut un jour sur deux :-D
 
Idéalement si tu tiens à les refraichir tu vas utiliser une bassine ou quelque chose du genre qui sera poser sur une petite table où les enfants debout pourront faire des jeux avec l'eau sans risquer de tomber le nez dedans. Donc pas posé au sol.

Tu pourrais utiliser une petite pateaugeoire ou poser cette bassine au sol à la seule condition d'être un adulte/enfant et donc absoluement à chaque minute, seconde, uniquement avec cet enfant... tu l'as compris impossible à mettre en place alors si tu as ne serait ce que 2 enfants car impossible de garantir la sécurité de tous.
 
Franchement c'est bien du tracas pour quelques minutes .
C'est un risque que perso je ne prendrais pas.
Pas avec plusieurs enfants
Il n'y a pas que le risque de noyade mais aussi de glissade.
Et comme nous n'avons que 2 bras on peut difficilement faire entrer et sortir les enfants en même temps.
Les enfants partageront ces joies de la baignade avec leurs parents.
 
Franchement dans une piscine de 40 cm de diamètre j'ai déjà du mal à imaginer un enfant jouer seul dedans alors de là à en mettre plusieurs :ROFLMAO:.

Avec plusieurs enfants chez moi c'est jeux d'eau avec un bac à eau sur pieds.
 
Franchement dans une piscine de 40 cm de diamètre j'ai déjà du mal à imaginer un enfant jouer seul dedans alors de là à en mettre plusieurs :ROFLMAO:.
Ha ! Qu'est-ce qu'on est serré, au fond de cette boite,
Chantent les sardines, chantent les sardines,
Ha ! Qu'est-ce qu'on est serré, au fond de cette boite,
Chantent les sardines entre l'huile et les aromates. 🤣
 
J'ai 3 petites bassines que je pose sur une bâche en plastique à l'ombre sur la terrasse de mon jardin. Je mets un minimum d'eau et des gigognes pour les transvasements. L'activité dure 10 à 15 mn et je suis focus sur eux. Ils tapent dans l'eau et finissent par vider les bassines. Ça y est, l'activité est finie! Ils ont adoré !
 
Il m'est arrivée pour les petits qui peuvent rester assis mais pas se mettre debout d'utiliser des bacs de rangement rectangulaire (box de couleur)
Ils y tiennent assis et touche les 4 côtés ne peuvent pas tomber.
Un léger fond d'eau manière pour pour frotter avec la main (3cm )
 
Bah là, moi, je pense que je vais contrarier ma puer si elle avait la bonne idée de passer voir si j'ai parcellé le jardin en faisant un enclos de 40m² comme elle l'avait exigé. Alors non seulement je ne l'ai pas fait (et ne le ferai pas)...
Mais en plus je viens d'acheter un trampoline pour mon petit-fils, qu'il va découvrir en revenant de vacances. .... 3m de diamètre.. Avec filets tout autour....
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut