Déçue

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je trouve ce genre de réflexion bien triste.
Rien à dire de mon côté mes derniers PE sont très à l'écoute de mon soucis de santé.
J'essaie de caler mes rendez-vous le vendredi car je ne travaille pas mais des fois c'est pas possible.
Ils sont toujours arrangeants et me disent bien que ma santé passe en priorité.
Ils sont bienvaillants je suis contente de terminer ma carrière avec de tels parents 👍
 

Bonjour il ne faut pas passer sa santé en second plan.Vous avez des problèmes de santé il faut les régler que cela plaise aux parents ou pas .Lorsque les parents sont malades ils se mettent bien en arrêt aussi .Il ne faut pas culpabiliser .Vous savez tant que nous alleons dans le même sens des parents tout va bien après ca dérape .
Nous sommes de passage dans leur vie.
Soignez vous bien et laissez la maman raler . Bon courage
 
Si j'ai bien compris la PE suspecte la malignité de l'AM car en suivant des 15 jours d'arret programmé elle serait en CPs en suivant, "tu t'es bien debrouillée pour te faire des grandes vacances tout l'été" a t elle dit.
Ce qui est une reflexion d'autant plus déplacée que cette PE devrait au contraire être satisfaite de penser que son AM en CPs en suivant si elle n'est pas complément rétablie à cette date, son incapacité medicale sera absorbée par ses CPs donc au contraire si elle avait été si "maligne" que ça elle aurait attendue la fin de ses vacances pour se faire operer et ne reprendre qu'une fois pleinement rétablie. mais comme déjà dit ce n'est pas le malade qui choisie la date d eson opération, encore moins en été!

Est ce que cette PE a le droit d'employer une AM en remplacement jusqu'à fin août? Oui car elle a le droit d'employer quelqu'un aussi parce que la première est en vacances.
Fondamentalement est il légale de contracter dès le départ un CDD de remplacement assez long, plus long que l'arrêt maladie de base du remplacé? Oui c'est légale mais ce n'est pas malin car alors l'employeur sera tenu d'honorer les 2 salaires en même temps.
Est il une bonne idée de remplacer son AM en CPs? Si on n'est pas soi même en congés on n'a pas trop le choix mais on doit garder à l'esprit qu'on remplace ou non son salarié en congés on devra regler les congés payés acquis de la première plus le salaire, les CPs et l'indemnité de préca à la deuxième. Autant durant un arret maladie le PE ne paie pas la malde autant durant ses congés c'est une autre histoire surtout si elle est en AC...
 
@Griselda , sans oublier que prévoir trop long t'oblige à rémunérer ton assmat si elle reprend le travail au bout de son arrêt initial....

Ce n'est pas très malin du tout
 
Bonjour à toutes,

non le remplacement ne sera que pour les 15 derniers jours de juillet car ensuite les parents seront en congés aussi.

Concernant la maman en question j'ai fini par me facher un peu. Lundi matin en arrivant elle n'arrêtais pas de dire que tout ça lui faisait souci, que c'était trop compliqué au niveau organisation...
Au bout de 5 mn de plaintes j'ai fini par la couper en lui disant que moi aussi j'avais des soucis, qu'une opération ce n'était pas amusant, que j'allais sûrement être obligée d'annuler mes vacances car cela ne fera que deux semaines que j'aurai été opérée et qu'en arrêt de travail on perdait pas mal d'argent.

Elle s'est vaguement excusée mais depuis l'ambiance est un peu tendue...
 
Ce qui m'inquiète surtout c'est pour l'année prochaine.
Je n'ai jamais été vraiment absente depuis 6 ans que suis assistante maternelle hormis 2/3 jours par an pour grippe, gastro ou ce genre de choses.
Mais je me dis que si j'ai à m'absenter à nouveau au cours de l'année ( je pense notamment pour cause de décès car mon père est malade) ou pour un de mes enfants j'aurai toujours la boule au ventre à chaque fois de devoir en parler avec cette maman.
 
Waouhhhh sympa la maman et bien perso je penserais déjà avant tout a ma santé ! Et puis cette maman est au courant vous avez fait les choses comme il se devait donc elle se débrouille !
 
Bonjour.
Je suis quasiment dans la même situation.
Le PE était même prêt à téléphoner au chirurgien pour s’arranger avec lui pour les dates !
Mais où va-t-on ?!!
Je lui ai dit que je ne pouvais pas prévoir la date ni la durée de l’arrêt maladie car c’est le chirurgien qui décidé.
Et que je ne partais pas faire un voyage aux Bahamas hein !
Maintenant, ça était un peu digéré mais au verra au moment voulu !
Courage.
 
Tout à fait ça kikine.
Par contre je me souviens d'une auxiliaire parentale qui avait le même médecin que son employeur. Ce n'était pas un hasard mais c'est son employeur qui a pris rdv une fois pour elle avec son médecin de famille, et je pense qu'elle s'est sentie obligée de garder ce médecin par la suite. Ce qui était un service au départ est devenu un moyen pour l' employeur de contrôler cette partie de sa vie privée.
Je n'ai jamais été à l' aise avec cela mais elle n' y voyait aucun soucis.
Je précise que ce médecin était le médecin de famille de cette PE depuis plus de 30 ans.
 
Sauf qu'aucun Medecin n'est autorisé à divulguer un dossier medicale et encore moins à l'employeur du malade, ce serait une très grave faute autant de l'employeur que du medecin.

Tu as très bien fait de lui demander de cesser maintenant ses gérémiades car c'est parfaitement inconvenant et même peut être taxé de harcellement morale dans le but d'empecher son salarié de se soigner.
Ne modifie surtout pas cette façon de faire, surtout avec elle, car tel un enfant qui insiste pour avoir un bonbon sit u acceptes une fois même un peu de faire passer son bien être avant ta santé et tes droits elle te mangera la laine sur le dos.
Au mieux elle aura compris qu'elle n'aura pas réussis à te culpabiliser.
Au pire elle cherchera une autre AM qui saurait être à son goût: présente sur le front quoi qu'il en coûte... et toi tu seras débarrassée de ta boule au ventre.
Je crois qu'à culpabilité, culpabilité et demi si elle remettait le couvert à ce sujet je lui répondrais en la fixant que tout à coup j'ai très mal au ventre car je constate que mon Employeur considère que je suis une sous salariée qui n'aurait pas les mêmes droits qu'elle, celui de se soigner, celui d'être auprès de sa famille en cas d'evenement familliale important... j'espère que cette boule au ventre ne va pas me causer ulcère, pression arterielle ou souci cardiaque...
 
Bonjour à toutes,
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de la situation.

Je me suis donc fais opérer le 12 juillet et ai du faire face à de grosses complications post-opératoires. Ce qui devait être une journée en ambulatoire s'est transformé en 12 jours d'hospitalisation et de douleurs insupportables.
De plus, comme je le craignais, mon papa est décédé la semaine dernière. Je me sens au fond du trou autant physiquement que mentalement.

J'ai prévenu mes parents employeurs de la situation, certains ne m'ont même pas répondu. J'aurais voulu savoir s'il est possible de rajouter à mes congés mes 3 jours de décès pour mon père ou pas. J'avoue que je me sens complètement assommée par tout cela et ne sait pas si je serai capable de reprendre fin août.
 
courage à vous et toutes mes condoléances pour le décès de votre papa
vous ne pouvez pas prolonger votre arrêt maladie ? et déplacer vos congés pour plus tard?
Mes 3 jours "décès", moi je n'ai pas pu les demander puisque j'étais en vacances ...
En congés maladie les samedis et dimanches sont payés, si l'arrêt est assez long (3/4 semaines) on ne perd pas d'argent en général
 
Bonjour,

tout d'abord toutes mes condoléances pour votre papa et prenez bien soin de vous.
Les jours pour décès sont à prendre au moment de l'événement, ils ne peuvent pas être reportés après vos congés.
Par contre si physiquement ou psychologiquement vous n'êtes pas apte à reprendre acceptez la prolongation de votre arrêt pour prendre tout le temps qu'il vous faut pour vous remettre.
Les CP que vous aviez posé et qui n'auront pas pu être pris du fait de votre arrêt seront à prendre plus tard.
 
Toutes mes condoléances et comme @noounouc

N'hesites pas par contre à retourner voir ton medecin car que ce soit les suites de l'operation ou ta santé psychique, les 2 sont largement des motifs de consultation et si ton arrêt est prolongé tu n'as pas à nouveau de carence secu ni IRCEM et tes CPs pourront être reportés (à voir avec l'ensemble de tes PE quand?).
Tes jours pour evenements familiaux eux seront "perdus" car ils n'ont pas pour vocation d'octroyer des jours de congés en plus mais seulement de s'assurer qu'aucun salarié ne soit empeché par son travail à se rendre aux obsèques et à les organiser. Si tu es déjà en arret maladie ou en CPs tu n'en n'es donc pas empechée par tes PE c'est pour ça que tu ne pourras pas les leur demander plus tard.
Ce qui est certain c'est que si ces jours visaient à pouvoir encaisser le choc alors on est bien d'accord que dans la majorité des cas ce n'est pas 3 jours qu'il faudrait mais bien plus.
C'est pour ça qu'alors c'est le medecin qui va pouvoir determiner ça.
N'importe comment prends le temps de bien te soigner: écoute les recommandations de ton medecin, c'est son metier.

Courage
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut