Micro-ondes

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

alors pas le droit ? je prends le gauche !

question de la puer pour mon renouvellement "vous cuisinez pour les enfants ?. "
moi "oui bien sûr"
elle "vous savez que vous n'avez pas le droit"
moi "je vous sers un steack réchauffé, on en reparle. Je suis là pour leur faire découvrir les goûts pas pour manger des semelles ou du sans goût"
fin de la conversation, je fais tous les repas, point barre

si gros plat familial, préparé le soir ou le matin car il mijote pour les loulous et ma famille (nous mangeons ensemble assez souvent)
sinon, repas à la minute, les loulous sont toujours sous mes yeux car cuisine ouverte (et ils n'y rentrent pas, ils apprennent)
 

Moi j ai jamais eu de soucis avec le micro onde de toute façon les parents qui donnent des assiettes toutes faites de grandes surfaces je refuse je fais mors repas la veille et je réchauffe au micro onde le midi je mets 30seconde c est tiède et je goûte avant de leur donner ça va de soit chez eux les parents font déjà au micro onde donc. Et en plus ils mangent avec le portable ou tablette à côté de leur assiette donc le problème des ondes négatives ce n est pas essentiellement chez nounou
 
"fortement déconseillée", elle a dit précisément ce qu'il en est. Fortement déconseillé veut dire le contraire de "conseillé" donc ce n'est pas interdit. Si c'était "interdit" elle aurait dit que c'est "interdit", voir "pas autorisé".

Après, pour être efficace, cette recommandation de NE PAS utiliser le micro onde serait plus intelligente si elle expliquait pourquoi et dans quel cas c'est, selon elle, fortement déconseillé (et par qui d'autre qu'elle) car nous les AMs, comme le commun des mortels, seront beaucoup plus enclins à appliquer un conseil si on en a compris l’intérêt.

Je lui aurais demandé d'éclairer ma lanterne, qu'elle m'explique pourquoi et comment selon elle devrais je réchauffer les repas des Loulous quand c'est nécessaire? Pas pour la mettre en défaut mais peut être parce que j'apprendrais quelque chose d’intéressant, voir de plus pratique pour moi... qui sait...
 
Comment ça on n'a pas le droit d'utiliser le gaz, c'est nouveau ça aussi ? ? ?
Moi j'ai une plaque à gaz. Et quand je dois poêler un steak au moment du repas je ne le cuis pas au micro-ondes...
Ici, tout doit être cuit avant l'arrivée des enfants et simplement réchauffer..... Viande y compris.
 
@ChantalGoya
C'est pareil ici, mais il est hors de question que je fasse réchauffer un Steak haché qui deviendrait dur comme de la semaine.
Idem avec un filet de saumon, moelleux au départ qui devient sec une fois réchauffé.
et comme c'est moi qui fournis le repas, j'ai prévenu la puer que la cuisson minute des viandes ou poisson poelés ça ne changerait pas.
 
Il va falloir les remettre à leur place et qd elles vous interdisent quelque chose et bien la preuve si non RIEN ! à un moment il faut arrêter les conneries ... moi j'ai dû attacher ma TV si j'avais su j'aurais demandé la preuve car depuis j'ai vu sur ce forum que ce n'était pas demandé de façon récurrente alors quoi ??? comment faire fuir une potentielle future ass mat ???
 
Moi qui prépare les repas des enfants je cuisine les légumes la veille ou le matin avant qu'ils arrivent

La viande ou le poisson est précuit à la poêle
Au moment de passer à table je rallume 2 minutes pour finaliser la cuisson et que ce soit chaud

Je programme ma plaque juste pour les 2 minutes
Cela me permet de rester en présence des enfants
Je ne les laisse seuls qu'une minute le temps de mettre dans les assiettes
 
Ma cuisine est ouverte sur ma pièce de vie donc je ne les perds jamais de vue. Et quand je suis dans la cuisine, il y a 90% de chance qu'ils soient avec moi.... Défois que ce soit l'heure de manger ou qu'il y ait qqchose à goûter 🤣

J'ai aussi refusé de faire réchauffer certaines choses au micro-ondes. Le steak semelle, y a rien de pire pour dégoûter 🤢 ce n'est pas la bonne manière d'éduquer les enfants au goût.
Mon argument à fait mouche, la puer a trouvé en effet important d'apprendre aux enfants "la bonne bouffe".

Mais si on les écoute, on ne bouge plus un orteil, on se met dans une bulle et on attend.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut