Micro-ondes

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

BIBINE73

Inscrit
31 Juillet 2022
Messages
23
Bonsoir,
La puéricultrice me dit que
L'utilisation du micro-ondes est fortement déconseillée.
pas interdite on est bien d'accord.
Car au livret 2 du cap petite enfance à été mentionné alors ce n'est pas interdit. Je deviens chèvre 🐐
 

Alors moi la puer n'est pas pour non plus en me disant : "il devient très chaud après utilisation".

Alors :
1 - il est hors de portée des enfants
2- il devient très chaud si t'as décidé d'y cuire un poulet entier. Pour réchauffer une assiette 1mn le micro-ondes ne devient pas chaud...
Va vraiment falloir qu'elles arrêtent avec leurs imbécilités
 
Perso je ne fournis pas les repas et je travaille au rdc de ma maison pour les enfants qui ne montent donc absolument dans mes pièces privées au 1er ! je n'ai donc uniquement qu'un micro-onde en bas pour le repas des enfants, ça ne pose pas de problème à ma pmi ! Si ça devait arriver je crois qu'il faudrait que les enfants mangent des repas froids du coup 😝
 
C'est surtout déconseillé pour les biberons. Après les petits plats normaux, je pense que ça va, bien vérifier que ce n'est pas brûlant et bien mélanger tout simplement. Le problème des micro-ondes c'est que la température n'est pas homogène partout. Perso je fais biberons et petits pots au chauffe-biberons. Mais je pense que les plats normaux quand ils seront plus grands, je les ferai réchauffer au micro-ondes, c'est plus pratique.
 
Je n'ai pas de micro-ondes, je fais chauffer les repas dans une casserole ou chaufe biberon, pour les petits pots.
Après, entre "interdit" et "déconseillé" il y a un fossé.
Chaque un fait comme il entend, comme ça lui facilite surtout. Disons que tu as 4 repas (ou plus) à chauffer en même temps !? On ne va pas se compliquer la vie à sortir les casseroles !!
 
MeliMelo mon dernier PE m'avait apporté un chauffe biberon donc je l'utilisais mais sinon tous les autres PE ne m'ont jamais rien dit les bibs étaient chauffés par le micro-ondes ... le mien a presque 30 ans et il est comme neuf juste la lumière qui ne fonctionne plus c'est comme tout çà s'entretient !
 
Bonsoir 🖐️

Je réchauffe les plats tout prêt au micro-ondes ( style assiette acheter en grande surface)
Je cuisine frais le soir ou l'après-midi selon le temps que j'ai, puis je réchauffe le midi.
Je n'utilise en aucun cas le micro-onde pour les biberons, c'est imprécis et surtout si trop chaud cela peut brûler les bébés quand ils boivent.
J'utilise un chauffe-biberon au moins pas de surprise toujours la même température, je teste toujours malgré tout la chaleur sur mon poignet.
J'utilise aussi le micro-onde personnellement, je n'ai rien contre, ça dépanne bien par moment.
J'avais lu une annonce dans laquelle le PE ne voulait pas que les repas soient réchauffés au micro-onde..
 
Non mais allo on est en 2022 bientôt 2023
Le micro ondes existe déjà depuis 1947

Faut arrêter de croire toutes les conneries qu'on vous raconte

Je pense que si c'était vraiment aussi néfaste et dangereux que ça en 75 ans on s'en serait rendu compte et il aurait été bani des ventes

Dormr avec son. Portable à côté de soi et plus dangereux
 
Ce qui est déconcertant, agaçant, horripilant.... c'est surtout les discours sur la sécurité en cuisine: donc ne pas cuisiner, ne pas utiliser son four même si porte froide, même si en hauteur, ne pas utiliser le gaz.... tout ça pour nous éviter de nous brûler, de nous couper = ce qui pourrait nécessiter l'intervention des pompiers.
Donc, il reste le micro-ondes pour réchauffer alors si il devient la bête noire des puer parce que les ondes blablabla...... On va où ????

En fait, elles ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez 😤
Ok je peux me brûler en cuisinant mais y a bien plus de risques que je mette le pied sur un jouet et que je tombe.
Je peux aussi faire un malaise.
Je peux glisser en sortant avec les enfants, me tordre la cheville.....

La vie est un perpétuel danger et c'est comme ça.

A l'heure de la malbouffe envahissant la cuisine des familles, il faudrait bien au contraire valoriser le fait maison et respecter les produits.
 
Bonjour, n'importe quoi comment on fait pour réchauffe le repas des enfants vu que par contre on n'a pas le droit d'utiliser le gaz 😒 ils mangent froid 😂😂
 
Comment ça on n'a pas le droit d'utiliser le gaz, c'est nouveau ça aussi ? ? ?
Moi j'ai une plaque à gaz. Et quand je dois poêler un steak au moment du repas je ne le cuis pas au micro-ondes...
 
Ici aussi la puéricultrice nous a sorti du chapeau magique que le micro ondes ne devait pas servir pour réchauffer les plats des enfants. Qu'il dénaturalisait les plats ...et que l'on avait bien sûr pas le droit de cuisiner pendant le temps d'accueil aussi.
Qu'il ne fallait pas non plus avoir de plantes vertes, que le chat ne devait pas être en contact avec les enfants accueillis....
Il est où l'accueil familial ? le bon sens ?
Et comment font-elles en crèche ? Comment sont préparés ou réchauffés les repas ?
 
Après on s'étonne de la pénurie d'assistantes maternelles. Mais avec toutes ces interdictions, on fait fuir les potentiels candidats.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut