Micro-crèche canine !

Mimipoupina

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
26 Août 2022
Messages
715
Je viens de tomber sur un reportage qui parlait de l'ouverture d'une micro crèche pour chiens "les belles truffes" dans le 92 (moi qui cherche une reconversion j'aime bien l'idée) et je suis tombée des nues en voyant les tarifs : 50€ la demi-journée et 80€ la journée complète 😵‍💫 quand je pense que nous le max qu'on peut demander c'est 45€ la journée de 13h pour la responsabilité d'un enfant, je suis effarée ! Je me demande si je ne vais pas transformer ma grande salle de jeu pour un autre style d'accueillis 🐶😅
 

@Mimipoupina
Le 92 c'est grand.... Et selon la ville, je ne suis pas surprise.... Les gens qui habitent Boulogne ou Sèvres.... Quand on voit le prix de l'immobilier de certains quartiers, les toutous des ces gens ont déjà droit à des vêtements de marques, des séances de toilettage hors de prix...

Mais moi qui pour le moment ne m'occupe plus que de mon petit-fils, j'ai pensé un instant à devenir pet sitter si je n'avais plus du tout d'enfant en accueil....
 
Bonjour
Moi aussi j y ai pensé car je cherche une reconversion professionnelle mais j ai peur des gros chiens 🤣. De plus viens de perdre le mien il y a à peine 1 mois (c était un cavalier king charles)🥺
 
Le 92 c'est grand.... Et selon la ville, je ne suis pas surprise.... Les gens qui habitent Boulogne ou Sèvres....
C'est à Puteaux ! Moi je suis du 93 je connais pas trop les villes des Hauts-de-Seine mais je sais que c'est le département le plus "chicos" d'île de france 😉
N'empêche si j'étais sûre qu'il y aurait de la demande vers chez moi je crois bien que ça me plairait car j'adore les chiens ! D'ailleurs je rêve d'adopter un CLT mais j'ai jamais sauté le pas car j'aime aussi beaucoup voyager et je n'ai pas envie d'être "bloquée" pour chaque départ en vacances ...
 
J'ai la phobie de chiens 🥺
Je préfère les humains hahaha même si on est mal payé
 
Moi aussi je ne suis pas à l'aise avec les chiens... Je vais donc continuer avec les enfants.
 
Je dirais que de base le propriétaire d'un chien qui serait prêt à payer pour faire garder son chien plutôt que de simplement le laisser seul à la maison (ce qui ne pose aucun problème au plus grand nombre de chiens et de leur maitres) sera prêt à payer une sommes assez conséquente pour s'assurer qu'il ne le fait pas pour rien. Il a largement le choix de ne pas le faire du tout donc le public à qui ça s'adresse tant dans leur philosophie de vie, que dans leur moyen seront pret à payer cette somme. Voilà qui explique le montant, ça ne veut pas dire du tout que les enfants ne valent pas autant ou plus qu'un chien mais juste que c'est la question de savoir qui va vouloir ce service.
 
@Griselda : dans les commentaires de leur page instagram la totalité des gens trouvent l'idée géniale et disent que si les tarifs n'étaient pas aussi exorbitants ils seraient emballés de pouvoir proposer de telles journées à leur toutou qui s'ennuie seul à la maison ...
 
sans plaisanter une de mes filles l'a fait
elle avait tiré le gros lot
les gens partaient et elle restait à Toulouse dans une superbe baraque avec piscine
la femme de ménage passait ..bref l'été bronzette
elle faisait ses courses ,avait sa chambre,s'occupait de 2 chats et profitait de la piscine
elle m'y a meme invitée
les proprios avaient un hôtel 4 étoiles à toulouseet un hôtel sur la côte d'azur
ils étaient ok surtout que ça évitait les cambriolages
20 eur la journée mais bref hébergée c'était un plus avec ses bourses
 
Les pe d'un enfant que j'acceuil ont une personne qui vient tous les jours pendant 30 mn (10€) pour tenir compagnie à la chienne ou la promener afin d'eviter qu'elle reste toute seule toute la journée.

Un autre couple d'amis retraité part dans toute la France chez des personnes pendant plusieurs jours ou semaines afin de s'occuper les animaux et surveiller la maison, ils partent gratuitement et en profite pour visiter la région
 
Cette idée m'avait déjà traversée l'esprit de faire dog sitter à la place de nounou. Pas de cris, pas de pleurs, pas de gastro , pas les dents, juste préparer les gamelles, faire des promenades....Bon il y a les poils, mais c'est beaucoup plus cool.:ROFLMAO:
:ROFLMAO::ROFLMAO:
 
Après dans une société en plein décroissance et inflation, je pense qu'on aura plus besoin d'assistantes maternelles que d'assistantes canines. 🐶
 
Retour
Haut