Mi temps thérapeutique

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
20 Septembre 2024
Messages
2
Bonjour
J'aimerais avoir des infos pour celles qui ont déjà eu un mi temps thérapeutique.
Je me suis fracturée la cheville je dois reprendre bientôt et j'avoue que reprendre le même rythme m'effraie un peu. J'ai lu que certaines avez pu retirer un enfant.
Merci
 

Je ne peut pas te répondre sur ça, mais tu peux peut être demander des ARE?
Je me suis fracturé la cheville, après avoir déménagé et que la maison était en travaux, à ma reprise, je n'avais que 2 enfants, tant que j'étais à la maison, ça allait, mais les promenades étaient compliquées.
Il m'a fallut environs 6 mois après ma fracture pour être opérationnelle et 1 an pour faire du sport normalement.
Bon courage!
 
Bjr j'en ai 3 et 3 ça me fait peur....je sais que les ballades ça sera qu'avec deux max, je suis a 4 mois et demi post opératoire et je sens que c'est juste encore, pas pour bosser ça je peux mais pas au rythme que j'avais 😥 j'ai tjs un mal fou à me mettre a 4 pattes et descendre les escaliers n'en parlons pas...
 
ah, oui, la descente des escaliers, je ne sais plus combien de temps ça m'a pris, à un moment donné, j'avais tellement pris l'habitude de les descendre comme le font les enfants en bas age, que je ne pensais plus à tester de la manière normale, je crois que c'est ce qui a été le plus long.
Le 4 pattes, je n'en fais pas, de toute façon, en vieillissant, on ne peut plus faire comme quand on était jeune, et on arrive à adapter nos postures.
Faire du vélo était un exercice que m'avait conseillé le kiné, marcher pieds nus sur le sable, aussi, mais si tu n'habites pas près le mer, c'est compliqué.
 
Là il faut surtout voir avec ton medecin car c'est lui qui va pouvoir valider la necessité ou non d'un mi-temps thérapeutique. Si c'est validé la sécurité sociale fait un complément.
Et c'est à toi aussi de lui expliquer clairement tes douleurs, tes difficultés de mobilité et surtout les positions necessaires à ton travail.
Il n'est pas exclus qu'il décide alors qu'il faille complètement repousser ta reprise ou pas.
Sois transparente avec lui car sans ça il ne peut pas deviner où tu en es et ce dont tu as besoin.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut