Métier d’Assmat, faux salaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Bonjour tout le monde,

J’ai besoin de vos témoignages pour relativiser ce qui m’arrive.
Ce mois de janvier, c’est l’hécatombe, mes 4 accueillis sont grippés à tour de rôle donc vous devinez bien que mon salaire de janvier ne ressemblera à aucun d’autres…
J’ai 20 jours à déduire, les conséquences financières pour moi ne sont pas négligeables.

1) j’ai dû repousser mes interventions chirurgicales prévues pour prochainement car arrêt de travail de 4 jours à prévoir…

2) J’ai renoncé également mon rendez-vous début février avec mon banquier pour un prêt car, le bulletin de salaire de janvier est faux et ne reflète pas vraiment ce que je gagne tous les mois. Il me faudrait présenter les 3 derniers bulletins de salaires. Du coup, il faut que j’attende mai pour faire la demande 🙁

Notre métier, malgré tous les nombreux avantages reste un métier faux salaire.
Il y a-t-il parmi vous qui se sont retrouvées à déduire sur le seul mois 20 jours de son salaire?
Merci aux concernées et agréable journée à tout le monde ☺️

Idem que @Catie6432 j'ai une clause supérieure pour éviter ce genre de situation car j'aurai été dans la même galère.

J'en ai 2 qui ont absent la semaine dernière car grippe.
Cette semaine, comme j'accueille un bébé de moins de 6 mois, j'en ai un qui a la varicelle donc ne vient pas.

Donc au fur et à mesure de toutes les conversations que je lis ici, je ficelle de plus en plus mes contrats pour perdre le moins de salaire possible.

Bonjour,

Je n'ai jamais eu le cas.

Mais peut-être que vous pouvez négocier avec deux parents de déduire 10 jours sur janvier et avec les 2 autres sur février. C'est ce que je ferai si j'étais vous. Et comme je connais bien mes PE, ils seraient d'accord.

Et reporter en juin, votre rdv avec votre banquier pour que vous ayez trois bulletins de salaires sans déductions (mars. Avril et mai).

Bon courage.

Bonjour
Non ça ne m'arrive pas non plus
J'ai aussi une clause dans mes contrats pour maintien de salaire en cas de maladie de l'enfant. J'explique exactement ton cas aux parents pour expliquer le pourquoi de cette clause, et ils ont toujours compris sans soucis.
Je te souhaite bon courage pour ces mois difficiles, et je t'encourage vivement à envisager cette clause dans tes futurs contrats

si rendez vous debut février peut etre quil ni a pas besoin du bulletin de salaire .tu peux tres bien ne pas l'avoir recu le 5 mais le 7 ou 8 .
j'ai une clause moi aussi ,enlever 20 jours sur un mois non et non.

Il y a-t-il parmi vous qui se sont retrouvées à déduire sur le seul mois 20 jours de son salaire?
ah non.... j'ai une clause supérieure à la convention pour éviter justement ce genre de chose....20 jours c'est énorme.... d'autant que nous on n'est pas responsable de la grippe des enfants et que l'on a aucune compensation alors que l'on est à notre poste de travail !

@Jeanine1 pour le banquier c'est 3 mois ou 12 mois (justement ça montre que janvier est exceptionnel)
Pour ma part j'ai donné aussi mes contrats avec les mensualités indiquées.
Ils savent très bien ne t'inquiètes pas

si rendez vous debut février peut etre quil ni a pas besoin du bulletin de salaire .tu peux tres bien ne pas l'avoir recu le 5 mais le 7 ou 8 .
j'ai une clause moi aussi ,enlever 20 jours sur un mois non et non.

Bonjour gligou,
Malheureusement, mon rendez-vous est est pour le 10 février. J’ai déjà repoussé mon projet, pas grave!

Bonjour
Non ça ne m'arrive pas non plus
J'ai aussi une clause dans mes contrats pour maintien de salaire en cas de maladie de l'enfant. J'explique exactement ton cas aux parents pour expliquer le pourquoi de cette clause, et ils ont toujours compris sans soucis.
Je te souhaite bon courage pour ces mois difficiles, et je t'encourage vivement à envisager cette clause dans tes futurs contrats

Bonjour lali39
Merci
Justement, j’ai posé cette question récemment dans un post un post sur le forum et personne ne m’a répondu ( ou plutôt n’a fait attention).
Re voici ma question:
«est-ce possible de mettre cette clause par avenant? »
Parce que ce que j’ai mis dans le contrat est assez flou: «j’accueille les enfants malades mais sans fièvre à partir de 38,5). »
Je n’ai pas eu la présence d’esprit de rajouter qu’il n’y aura aucune déduction et maintenant, je suis cou coincée jusqu’à ma retraite 😣

B29
« Mais peut-être que vous pouvez négocier avec deux parents de déduire 10 jours sur janvier et avec les 2 autres sur février. »

J’ai essayé déjà et bizarrement, ils ont tous refusé😟
Ne t’inquiète, maintenant, je sais à quoi m’en tenir.

Je regrette de leur avoir fait cadeau des 3 jours décès de mon beau-père 😤

bien sur que l'on peut faire un avenant.le parent peut dire oui ,ou non
par contre le mettre dans les prochains oui

@Jeanine1
Je trouve que le libellé de ta phrase (je me permets le tutoiement), peu clair : "j'accueille les enfants malades mais sans fièvre à partir de 38.5".

Oui Catie tu peux me tutoyer avec plaisir😂

Non je j’ai écrit: dans le contrat:
« ….. mais sans fièvre au-delà de 38,5. »
Ici, je suis un peu perturbée, c’est pour cela que j’ai fait cette erreur qui d’ailleurs est un lapsus puisque on m’a présenté un enfant avec 39 et j’ai refusé.
Tu te rends compte? Quel culot après m’avoir fait déduire ses 5 jours veut abuser 😡

@Bayah
« Oui possible par avenant
Après là ils ont tous pris leurs 5 j tu es tranquille pour l'année ! »

Cool!
Je vais le faire dès le 31 décembre prochain en prévision de la prochaine grippe🤣

Ne pas oublier que ces clauses ne sont valables que si on accepte les enfants malades, présentant tous types de symptômes. Car si c'est l'assmat qui refuse l'enfant ( qui présente des vomissements, ou 39 de fièvre), il ne peut pas y avoir de salaire.
Les absences de l'enfant doivent être uniquement le choix du parent

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
38
Visiteurs en ligne
360
Total de visiteurs
398

Statistiques du forum

Discussions
8 884
Membres