Message du matin 😟

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Peut-être que cette petite couve quelque chose mais peut-être effectivement que ce ne sont que les dents. Il y a des petits qui douillent énormément lors de poussées dentaires... Mais dans tous les cas, ils sont bien obligés dans l'emmener chez le médecin qui pourra prescrire du doliprane + indiquer le poids de l'enfant, pour que vous puissiez au moins soulager les douleurs de cette petite !
 

MeliMelo, le Doliprane je peux lui en donner j'ai une ordonnance.
Ce que j'ai fait lors de la prise de température ce midi.
Elle a de l'homéopathie en granulé aussi pour aider.
 
Encore une fois ni toi, ni le Parent n'êtes medecin. Le doliprane aide à supporter douleur et fièvre mais ne soignera pas une infection et sans une consultation vous ne pouvez pas savoir s'il y en a une ou pas. D'ailleurs le doliprane et les granules n'ont pas été suffisants pour faire taire la douleur au descriptif de son état. Les Parents ont déjà du mal à comprendre que les dents ne sont pas les seules responsables de l'inconfort du bébé mais si l'AM les conforte dans l'idée qu'on peut attendre de voir on n'est pas sorti des ronces... Elle a de la temperature = elle consulte.
Les Parents te diront "je pense que c'est les dents", ta réponse doit être "Hum, très possible car tant qu'elles ne sont pas toutes sorties on se posera la question. Mais comme on ne peut pas savoir sans auscultation il faut l'emmener chez le medecin car s'il y a AUSSI autre chose, elle est trop petite pour nous le dire ;-) ".
 
Griselda la petite a de la fièvre je lui donne du Doliprane pour la soulager.
Les parents font le nécessaire pour l'emmener chez le médecin mais si il n'y a pas de places c'est impossible.
Le médecin doit contacter les parents dans la matinée pour leur dire si elle peut voir la petite entre deux patients, ils ne peuvent pas faire plus !
 
Je dis que si tu conforte les PE dans le fait que c'est les dents ils ne mettront pas la pression à leur médecin. Le médecin lui ne pourra se fier qu'aux dires des Parents pour établir si c'est urgent ou pas mais s'ils ne disent pas qu'ils sont inquiets alors ça ne sera pas urgent.
Si le médecin n'a pas de place rapidement (parce que même urgent il n'a pas 4 bras) il y a aussi SOS médecin et les urgences pédiatriques, je sais c'est relou et pas pratique mais un bébé malade n'est jamais pratique.
 
Griselda en aucuns cas je réconforte les parents dans le fait que se sont les dents,
Nous en avons parler hier soir et ce matin.
Nous pensons qu'il y a peut être quelque chose d"autres et moi je n'ai jamais dit que son état était dû aux dents. Elle en a les symptômes.
Seul le le médecin nous dira si il y a quelques choses d'autres.
 
Le papa vient de me demander si la petite avait de la fièvre.
Non rien ce matin.
Si elle a de la fièvre le médecin essaiera de la voir cet après midi sinon ce n'est pas nécessaire.
J'ai répondu au papa que la petite avait eu de la fièvre hier et la veille jusque 40 la nuit et que ce n'était pas très professionnel de ne pas recevoir un enfant qui n'était pas fiévreux.
Si ce weekend ça n'allait pas il pouvait contacter SOS médecin et les urgences pédiatriques '
 
Emily,
je lis tout juste votre poste : la petite a eu 40 de fièvre la nuit et les parents ne sont pas allés aux urgences pédiatriques ou appeler SOS Médecin ? Je sais que les CHU sont débordés, qu'on manque de médecin, mais les parents sont un peu "légers"...
En tant que maman , ni une ni deux, j'aurais débarqué aux urgences et aurais attendu le temps qu'il fallait mais au moins j'aurais su à quoi m'en tenir ; quelle inquiétude !. Je suis peut être parano mais il s'agit d'un tout petit...
Pauvre minette.
 
Zabeth12 elle a un an.
La maman a donné du Doliprane la température a baissé donc c"était ok pour elle. Pourtant elle n'a pas dormi de la nuit et la maman me l'a laissé toute la journée.
Hier ma journée fût donc très compliquée.
Aujourd'hui aussi, elle pleure sans cesse, elle est grognon, n'a pas dormi ce matin, n'a pas bien mangé.
A la sieste cet après midi a peine une heure, se réveille en hurlant enfin ça c'est tous les jours 😭 et une belle diarrhée.
Je ne peux pas obligé les parents, je leur ai dit qu"il fallait consulter.
 
Désolée mais dans ce cas, je précise aux parents que si la petite n'a pas consulté ce WE... ça ne servira à rien qu'ils viennent me l'a déposer lundi matin sans ordonnance et médicaments...

C'est incroyable comment on peut laisser son enfant souffrir ?

J'accepte les enfants malades...ok !
Mais au bout de 2/3 jours si pas d'amélioration et pas de visite chez le médecin...pas d'acceuil
 
Si il n'y a pas de température je la prendrai car je ne peux pas me permettre de ne pas être payée une journée surtout que des qu'ils peuvent ils "déduisent" tout ce qu"ils peuvent. Ils m'ont encore fait le coup sur une heure que j'ai fait en plus et je voulais terminer une heure plus tôt plutôt que d'être payé, cela m'arrangeait.
Et ce matin on me dit , la petite ne viendra pas une journée dans la semaine en même temps ça rattrapera l'heure faite en plus.
Sur le moment je n'ai pas réagi mais ce n'est pas comme ça, convenance personnelle pour la journée et l'heure faite en plus et bien ils devraient venir chercher la petite avant un autre jour plus tôt.
Enfin bon si lundi c'est toujours pareil ils recevront un SMS pour prendre rendez vous.
 
Je pense aussi à l'otite et elle en a déjà eu !
Son nez est prit un peu aussi, tout ça c'est lié.
En plus ça fait un moment qu'elle se touche son oreille, le même côté ou sa dent pousse et ou sa joue est rouge car c'est toujours une seule joue

Otite or not otite il faut voir le toubib 🤣
 
J'avais des otites quand j'étais enfant et c'est vrai que c'est hyper douloureux, si c'est ça, ça ne m'étonne pas qu'elle hurle cette pauv petite.
 
Patchoune je regrette mais mon dernier petit les fois où il a été malade de ses 3 mois à ses presque 3 ans se comptent sur les doigts d'une seule main et encore !!! il y a les enfants solides et ceux qui attrapent tout ...
 
Bien d accord avec toi Angèle aucun enfant est pareil , certain son peu malade d autre beaucoup, mon fils a 15 ans et n a jamais pris d antibio il a jamais eu d otite , d angine , de bronchite ....et même encore maintenant quand il est enrhumé il tousse 3 fois le nez un peu pris 2 jours et c est fini
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut