Message du matin 😟

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 416
Bonjour à toutes,

Ce matin message d'une maman pour me prévenir que la petite a passé une très mauvaise nuit, Doliprane au milieu de la nuit.
Est ce que j'accepte la petite ?
Oui si il n'y a pas de température !

Les dents sortent et elle n'est pas bien du tout la pauvre ( petite qui ne dort pratiquement jamais) hier diarrhées, grognon pas de sieste enfin un peu compliquée toute la journée.

Je pense que ça ne va pas être évident aujourd'hui 🤔
 

oui, mais pas que... et comme tu n'es pas médecin et sa mère non plus....

un jour j'ai accueilli un enfant ayant la diarrhée à cause des dents je n'avait cet enfant que 2 jours par semaine.. haaa ben j'ai bien vu que quand j'avais la tête dans les toilettes que c'était pas les dents.... ou alors les poussées dentaires seraient elles contagieuses?
a partir de ce jour là diarhée = refus...
 
Oui Emily diarrhée peu venir des poussées dentaires

J ai une petite de 15 mois qui quasi a chaque poussée dentaire elle a la diarrhée, vendredi ça a été le cas ..... Résultats ce n était pas du aux poussées dentaire mais une gastro , résultats moi samedi dimanche malade et là les autres loulous passent un a un part la gastro
 
Bonjour
Pour moi idem, lundi la PE ce point comme une fleur disant que M a passé une mauvaise nuit plus mauvais WE diarrhée etc...
Je lui réponds que vraiment pas cool que je m'aime pas ça.
Mais non, elle insiste pour que je prenne son enfant.
- Si y'a un problème vous appelez .
Bref résultat des courses hier soir une autre famille m'envoie un message car l'enfant a une .... gastro et oui !
mais lui ne sera pas la jeudi et vendredi.
Raz le bol des parents irresponsable.
 
Emily vous n'etes pas médecin pour juger que c est les dents. Diarrhée = refus comme Kikine.
Pourquoi les parents ne vont pas voir medecin ? Tout le monde sera fixé!
Alors oui ça peut arriver selles liquides mais quand il y en a plusieurs dans la journée et aussi lendemain non. Et sans voir medecin ça ne passera pas.
 
Aaaah c'est vrai que nous arrivons à la saison des poussées dentaires / caca mou😂 c'est bien connu, les dents arrivent toujours en automne hiver.... Mais non , ce n'est pas là gastro... Et il suffit qu'en plus le parent me dise " bonne journée, amusez vous bien !" Alors là je meurs 😅
 
Pas de diarrhées ce matin mais des selles normales donc pas de gastro !
 
Fiévre ce midi donc Doliprane qui a aidé à la faire descendre, aucune sieste ce matin pourtant elle n'a pratiquement pas dormi. Repas compliqué évidemment et cet après midi 15 minutes de sieste en fin de repas et elle ne veut absolument pas dormir, j'ai essayé de la mettre plusieurs fois a la sieste mais impossible.

Pour le coup AUCUNE pause aujourd'hui.
Depuis 7 heures ce matin ça pique un peu 😞
 
Même avec le protocole, ça ne servira pas à grand chose malheureusement.
Si les parents ne veulent pas aller chez le médecin je ne peux pas les forcer.
Vu son état ce midi se sont bien les dents.
Pas de diarrhées aujourd'hui, joues rouges et chaudes, grognon, irritable et température.
Personnellement j'emmènerai mon enfant chez le médecin.
Je vais le suggérer ce soir afin d'avoir un avis médical et un diagnostic fait par un médecin car je n'en suis pas un, seule mon expérience parle
Elle a réussi à me réveiller les deux autres copains alors qu'elle était en bas avec moi et les enfants sont à l'étage tellement elle hurlait.
J'ai décidé de la mettre au lit puisque les copains étaient réveillés.
Cela fait plus de 20 minutes qu'elle HURLE.
Elle n'a pratiquement pas dormi de la nuit, uniquement 15 minutes à la sieste de l'après midi.
Par contre pour faire des bêtises et hurler pas de soucis.
 
La maman a voulu prendre rendez vous chez le médecin par précaution et bien pas de rendez vous avant lundi.
La petite n'a pas dormi, ce soir elle n'en pouvait plus la pauvre.
On croise les doigts pour qu'elle passe une meilleure nuit qui soit réparatrice.
 
Bonsoir

je reviens sur mon post concernant le protocole covid toujours en place..
et bien si justement, moi ça m'a bien servi pour qu'un PE aille chez le médecin pour son enfant.. en l'occurrence l'enfant toussait ++ et fièvre... ça peut évoquer les symptômes covid.. j'ai été obligée de faire comme ça car PE qui rechigne toujours à aller consulter donc ras-le-bol ; j'ai d'autres petits en accueil dont les parents eux, c'est le contraire (dès que ça ne va pas, ils vont consulter) donc pour un PE qui traîne des pieds le fait d'avoir parlé du protocole, là pas de pb, consultation a été faite.
Alors les dents.. effectivement ça peut donner de la diarrhée mais derrière les dents peut se cacher une otite par ex...
 
Oui papillon je suis tout à fait d'accord.
J'en ai parlé à la maman ce soir, et elle est à l'écoute.
Pas de rendez vous avant lundi mais elle va appeler pour savoir si il est possible de venir entre deux rendez vous afin de savoir si il n'y à rien d'autres.
 
A un moment il s'agit d'un bébé donc non on ne le laisse pas sans consultation de jeudi à lundi.
Elle a de la température, il est donc normale que ses joues soient rouges.
Moi aussi j'ai les joues rouges si j'ai de la température pourtant je ne perce pas de dent.
Seul le médecin après consultation pourra dire s'il n'y a rien d'autre. Les PE peuvent (DOIVENT) insister auprès du médecin, ou bien contacter SOS Médecin, ou bien aller aux urgences pédiatriques.

Une de mes petites: grognon + température et donc joues rouges, les PE m'ont écouté et l'ont porté chez le doc le jour même: elle a une otite! Il faut arrêter de tout mettre sur le dos des dents pour se convaincre qu'on n'a pas vraiment besoin de consulter un médecin. Il n'y a que lui qui pourra dire ce qu'il en est.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut