Mes PE se moquent-ils de moi ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

coco 72

⭐⭐⭐
Inscrit
29 Août 2022
Messages
146
Bonjour, ce matin on me dépose les enfants et le papa me tends les chaussons en me disant je vous laisse faire car j'ai eu une infiltration au genou et je veux pas que ça rate sinon pas de ski (comment dire j ai sûrement du faire une drôle de tête car il m à regardé bizarre alors que moi j'ai une tendinite du coude depuis 3 mois) le 2eme parent arrive avec ses jumeaux donc j aide au déshabillage mais elle croise les bras et papote avec l autre papa et me dit j ’y vais vite a ce soir mais ils ont discuté 10 mn devant mon portail ils se moquent de moi ou quoi ?
 

le papa me tends les chaussons en me disant je vous laisse faire car j'ai eu une infiltration au genou et je veux pas que ça rate sinon pas de ski (comment dire j ai sûrement du faire une drôle de tête car il m à regardé bizarre alors que moi j'ai une tendinite du coude depuis 3 mois)
je pense que j'aurai pu lui dire un truc du genre "ha ben c'est ballot, moi c'est ma tendinite que je traine depuis 3 mois, si je force dessus pas le choix le médecin va devoir m'arrêter, donc pour éviter de vous mettre tous dans la panade du jour au lendemain, je vous serez grée de bien vouloir faire comme d'habitude et de chausser vous même votre enfant"

et oui ils se moquent de vous
 
Comme les parents ne rentrent pas, c'est moi qui déshabille et habille les loulous.

En revanche la façon de faire de vos PE est vraiment discutable 🤔
 
Après il y a des manières de faire.
Un papa a été opéré fin d'année dernière du genou aussi, je le voyais galérer avec son enfant (il ne pouvait pas plier les jambes pour se mettre à son niveau) donc je me suis occupée de mettre les chaussures à son enfant .
Un soir, c'était le dernier à partir, je lui ai même amener jusqu'à la voiture pour pas qu'il ait trop à marcher.
Mais l'aide venait de moi ; on ne m'a rien imposé, ni parlé de son séjour au ski :rolleyes:
 
Bonjour, je ne pense pas qu’ils se moquent de toi. Saurait été le cas s’ils savaient que tu as des problèmes de tendinite.
Personnellement, je leur aurais demandé de m’aider et pas même pas besoin d’expliquer pourquoi.
Tu sais, pour eux, ils nous paye donc tout leur est dû, heureusement que la profession a évolué!

Tu sais, quand j’avais commencé il y a 20 ans, malgré mes 4 places, j’avais décidé de ne commencer qu’avec un seul contrat pendant au moins 6 mois et le parent me demandait des tas de choses:
« Il a rendez-vous à 16h, pouvez-vous l’emmener chez son pédiatre votre voisine, je termine tard aujourd’hui, pouvez-vous le déposer chez moi vers 19h, la nounou de nuit arrive à la maison vers 18h45)… etc.) »
Et pourquoi sa nounou de nuit ne pouvait pas venir récupérer le bébé?

Si on se laisse faire, on devient comme une bonne de service.

Évidemment, je n’ai rien accepté pour la simple raison que je refuse de transporter les enfants dans ma voiture.
Aussi bête que j’étais à l’époque et me connaissant, s’il n’y avait pas cette auto interdiction, je l’aurais fait pour rendre service,pff…

Aujourd’hui, j’ai compris beaucoup de choses et matin et soir, je laisse les parents déshabiller et habiller leurs enfants sauf si cela tourne au cauchemar (l’enfant refuse et le parent a du mal), je peux aider.

Essaie de discuter avec eux si cela t’ennuie.
 
Bonjour, je ne sais pas quel age a l'enfant mais selon il peut aussi apprendre à mettre ses chaussons seul... c'est très Montessori :) Blague à part, j'incite fortement les enfants à être autonome, je m'assois près d'eux et leur explique comment faire et très souvent ils y arrive par eux-même assez tôt...
 
Le matin les parents restent à la porte car je ne veux pas qu'ils salissent la maison. Ils ne rentrent que le soir. Donc, c'est moi qui déshabille les enfants et je leur apprends à le faire par eux même dès qu'ils en ont l'âge mais sûrtout la maturité de façon à ce qu'ils soient autonomes pour aller à l'école. En général, quand ils partent à l'école, ils savent s'habiller et se déshabiller tout seul. J'ai déjà eu des retours des maîtresses qui apprécient fortement
 
ben je sais pas quelles relations vous avez avec vos parents. on ne se raconte pas notre vie ,mais on en connait un peu. je vois rien de choquant la dedans . j'aurais simplement dit ,ha oui pas cool ,rien de grave j'espere. il va faire du ski , que cela lui fasse du bien des pieds jusqua la face :ROFLMAO:
mais bien sur si rien ne transpire de leur vie et de la tienne .
 
Ce n'est pas vraiment malin d'aller au ski après une infiltration, sans doute qu'il n'a pas envie de guérir... bref.

Perso je ne me prends pas la tête : les parents qui préfèrent déshabiller leur enfant, ils le font, les parents qui préfèrent que je le fasse, je le fais ^^ Ne faites pas de cas personnel ces mésaventures, ils avaient sans doute besoin de discuter ensemble, on est là pour leurs enfants avant tout ;-) Je pense que personne ne se moque de vous, vous avez juste tous des besoins différents et c'était pas raccord aujourd'hui, tout simplement. Bon courage.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut