mensualisation

Bonjour @Griselda @nanou36 @isa19
Vous acceptez uniquement des contrats en année complète ?
Quels sont tous les avantages pour l'ass mat et les parents ?
J'aimerai faire ainsi, surtout qu'ici la demande est très importante pour très peu d'offres d'accueil
Merci pour vos conseils
Belle journée
 
Pour moi c'est simple, je considère que je n'ai aucun interêt à accepter de retirer les congés supplémentaires des Parents si je ne suis pas moi même en congés. Quand j'explique aux Parents que si on enlève des semaines à leur guise non seulement mon taux horaire va alors augmenter mais en prime je vais leur demander de mentionner clairement au contrat à quel moment ces semaines seront posées systématiquement car c'est ce qui me permettra alors de m'engager avec une autre famille si je le décide. cela veut dir aussi que s'ils changent d'avis ensuite et souhaitent me confier leur enfant sur ces semaines retirées au départ et bien je ne serais pas tenue d'avoir la dispo pour eux.
 

Bonjour
Les contrats en année incomplète c'est aussi de mon point de vue pour les assistantes maternelles la possibilité de se reposer quelques semaines supplémentaires pour compenser les grosses journées et les grosses semaines.

J'apprécie les contrats en année incomplète, je ne prends plus que ce type de contrat.
 
Depuis que mon mari a réussi son concours dans l'éducation nationale, je ne fais plus que des années incomplètes, max 44 semaines par an.
Et je dois dire que j'aurai beaucoup de mal (voir impossible)de faire marche arrière.
Je remarque que par ici, on me demande rarement 47 semaines de travail.
Et quand j'explique comment je fonctionne, beaucoup de parents ont su s'adapter et confier bébé aux grand parent par exemple.
 
Si les PE hésitent et bien ils vont voir ailleurs ce n'est pas un contrat ENORME ! et en plus si il y a de la demande n'hésitez-pas ... çà sent toujours mauvais les hésitations j'en sais quelque chose !!!
 
Retour
Haut