mensualisation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nath90

⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
78
bonjour, je viens de commencer un contrat avec un forfait de 32 heure par semaines par exemple ce mois ci j'ai 2 semaines a 20 heures et 2 semaines à 40 heures quand dois je calculer pour savoir si je dépasse ? chaque mois? ou dés que je dépasse 32 heures chaque semaine , je n'ai jamais eu ce genre de contrat et je ne sais pas trop comment gérer, merci de votre aide
 

j'ai oublié de préciser que j'ai mon planning chaque mois et cest sur 4 jours semaine maxi je peux travaillé que 2 jours ou 3 et faire 20 heures la semaine je ne sais pas si jexplique comme il faut !!!
 
Bonjour.

On ne fait pas un forfait de x heures

Pourquoi est ce que vous avez 2 semaines a 20 h et 2 a 40 h ?

Vous devez établir une mensualisation sur x heure fixe par semaine
 
Si sa sera toujours des semaines a 20 h ou 40 h , il faut calculer combien il y aura de semaines de 20 h et combien il y aura de semaines a 40 h et établir la mensualisation sur cette base
 
je sais bien mais les parents voulaient 32 par semaine et la je dépasse sur 2 semaines dans le mois car la maman n'a jamais les memes horaires comment calculer tout ça
 
ben non je ne sais jamais combien dheures je vais avoir l'enfant , je suis vraiment perdue
 
Soit vous faite comme je vous ai dit un peu plus haut soit vous faite la mensualisation sur 40 h semaine
Ou alors vous rester sur 32 h semaine et une fois les 32 h faite dans la semaine vous dite a la maman stop pour cette semaine les 32 h son faite
 
Je crois que cette maman pense que les heures se compense entre les semaines, eh ben non

La actuellement vous avez 2 semaines ou vous avez + 8 h a facturer en heure complémentaires ou supplémentaires
 
je pensais bien que c'était en plus mais la je sais pas si cela va passer avec les parents, c'est tjs délicat de réclamer le premier mois
 
Mettez des aujourd'hui les choses a plats avec les PE , car je suis certaine qu il pense que des heures non faite sur une semaine peuvent être rattraper la semaine suivante

Expliquer leur bien que les 8 h semaine en ,+ seront facturer en heure complémentaires
 
je ne peux pas faire une moyenne? si je calcule avec 32 h semaines cela fait 128 h par mois et la si je calcule avec les heures que j'ai cela fait 127 h pour le mois
 
Cela revient à vous rémunérer au réel ce qui est illégal.
Il faut une récurrence claire et réguliere entre les semaines à 20 h et à 40 h
Une moyenne des 2 n'est pas possible.
Autrement il faut partir sur le besoin horaire le plus important.
Les heures non travaillées seront alors des absences pour convenance personnelle du parent employeur.
Les heures travaillées ne se compensent pas d'une semaine sur l'autre.
Il vaut mieux tout reprendre avec l'employeur dès le début du contrat, bien expliquer les choses plutôt que de laisser les choses perdurer.
 
ok je lui en parle dés ce soir j'espere que ça ira cest tellement dur en ce moment les parents veulent tout pour rien
 
Les parents n'ont pas à être d'accord ou pas avec les textes officiels et les règles à respecter : c'est comme ça, point.
Pas de forfait , mais une mensualisation calculée au plus juste des besoins des parents.
On fait le point sur les heures semaine par semaine.
Une heure ne remplace pas une autre.
On ne récupère pas une heure d'une semaine sur celle d'après.
Si on vient chercher son enfant plus tôt, on ne touche pas à la mensualisation ... etc....
Bref, il faut lui conseiller de lire la CCN, d'aller sur le site de Pajemploi.
 
merci ça parait tellement simple j en ai parlé au papa il pensait qu'on pouvait récupérer j'ai une semaine a 17h une a 30 et 2 a 40 donc pour lui ça roule !!!! il va se renseigner mdr j'attend le résultat
 
Ben qd vous faites votre mensualisation sur 32h l’enfant vient jusqu’à 32h max sur la semaine sinon ce sont des heures supplémentaires
Et quand il vient moins que 32h comme la 2 semaines de 20h ben tant pis pour eux vous serez payé 32h
Car une semaine n’en compense pas une autre tout comme arrivée plus tard le matin ne donne pas l’autorisation de récupérer ce temps le soir pour compenser
Mettez directement les parents au courant ils vous feront des horaires en conséquence
Puis ce n’est pas légal de faire les horaires au réel ce pourquoi on a une mensualisation
Puis si vous voulez compléter ce contrat vous ne pouvez pas car les horaires sont variables
 
bon ben le papa est pas content oit disant que la creche ou il était il payait a l'heure, il ne veut pas payer 32 semaine quand j'ai la petite que 17 heures et quand je l'ai 40 h pour lui cela compense il vas se renseigner donc je ne sais pas comment cela vas finir car j'ai besoin de ce contrat c'était une creche en alsace il payait 1200 euros par mois alors que chez moi cela lui coute 600 je ne comprend pas tout , je suppose que certaine sont d'accord , je ne sais pas quoi faire
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut