Mensualisation et bulletin de salaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
30 Août 2022
Messages
6
Bonjour très chère collègue, je viens vers vous pour quelques vérifications. J ai un nouveau contrat depuis janvier 2024 , année complète 5 jrs /semaine et 9h par jour.4€ net de l heure. Mes calculs ont donné nbres d heures mensuelles 195h, nbres des jours d activités 22. Et salaire brut 998,4 et le net 779,95 €. Par contre ce mois il y’a 8 heures supplémentaires. D après la déclaration de l employeur lorsqu elle rajoute les 8h supplémentaires l ordinateur affiche dépassement de la cmg car c est 58,25 brut par jour. Comment dois-je calculer svp? Et en plus elle voudrait passer à 48h par semaine. Aider moi avec le calcul
 

Bonjour
A quoi corresponde c'est 8h une journée de plus, si c'est le cas on rajoute une journée au 22jours soit 23 jours.
Si c'est des heures éparses malheureusement vous dépassez le plafond et vous ne pouvez pas rajouter de jour , sauf si vous fraudez.
C'est du moins mon avis. Quand on prend un taux proche du maxi c'est malheureusement ce qui arrive quand on a plus d'heure que prévues.
 
Normalement vous ne dépassez pas
Mensu brut 998,46€ brut
Taux majoré 6,40€ brut soit pour 8h x6,4 = 51,20€ brut
998,46 +51,20= 1049, 66 / 22 =47,71 le plafond est de 57,60€ brut donc cela passe largement
Le PE c'est planté
 
Sinon en effet le plafond CAF etant journalier, qu'il y ait des heures sup ou pas.
Et oui cela veut dire que s'il n'y a pas eut une journée en plus mais "seulement" des journées plus longue le taux horaire devra en tenir compte pour ne pas depasser le plafond CAF.
Quelqu'un disait: travailler plus pour pas gagner plus.
Dans ce cas ça veut dire qu'il ne faut pas accepter de faire des HS ou bien d'accepter de descendre son taux horaire...
 
Je pense aussi que votre PE s'est trompé parce que 4€/net, on est bien loin du plafond CAF. Mais vous devriez faire attention aux heures supplémentaires car elles sont incluses dans le plafond CAF.
 
Bonjour

Heures supplémentaires comprises le salaire de janvier ne doit pas dépasser 1267€ brut pour que le plafond caf ne soit pas dépassé

Donc je ne vois pas pourquoi ça coince

Votre mensualisation sans HS est à 780,01€ net soit 35,45€ net par jour
10€ en moins chaque jour que le plafond CAF
Elle a du se tromper en faisant la déclaration
 
ah oui dans ce cas il faut juste qu'elle le refasse avec les bons chiffres et ça ira
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut