Mensualisation, congés payés et rythme different

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Perssiflore

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
8 Mars 2023
Messages
1 813
bonjour,

Je commence une garde en septembre, les parents travaillent sur 2 rythmes différents,
1 semaine de 3,5 jours et 1 semaine de 2 jours.

Concernant le calcul de la mensualisation et donc des semaines à enlever, nous sommes d’accord qu’il faut savoir si ce sera sur la semaine A ou semaine B que les semaines seront posées pour pouvoir calculer la mensualisation au plus juste ?

Merci,
Bonne journée.
 

Bonjour,

Votre contrat sera t'il sur une année complète ou incomplète ?
 
en faite pour la mensualisation c’est pas tellement ça le problème, parce que j’ai juste à regarder combien de semaine A et combien de semaine B. Mais comment faire pour enlever les semaines de congés, les dates précises ne sont pas toutes connues
 
Si vous faites un contrat en année incomplète sur 2 rythmes , il vous faut savoir combien de semaines de chaque type vous allez travailler
Sinon ca risque d’être très compliqué voir meme impossible à calculer
 
Moi je partirai sur un contrat sur 1 seul rythme en prenant le volume horaire le plus haut des 2
Déja que c'est un contrat très peu rémunérateur, si en plus vous ne connaissez pas à l'avance les semaines qui ne seront pas travaillées
 
Oui ou alors il faudrait que les parents sachent à l’avance sur quelles semaines ils prendront leur semaine de congé …
 
Bonjour,
Vous ne savez pas les semaines encore définies mais vous savez que c'est une année incomplète donc vous savez sur combien de semaines se fait la mensualisation ?
Si par exemple, c'est une année incomplète de 42 semaines, vous faites 21 semaines A et 21 semaines B.
 
Bonjour,

Par chez nous, le relais nous dit de partir sur le nombre d'heures de la plus petite semaine ici 30h et lorsqu'il a plus une semaine les mettre en plus.
 
Bonjour,

Par chez nous, le relais nous dit de partir sur le nombre d'heures de la plus petite semaine ici 30h et lorsqu'il a plus une semaine les mettre en plus.
ben non c'est illégal
les hc ne doivent pas être régulières
 
Stephy2, oui mais les semaines déduites peuvent être des semaines prises sur la semaine courte, ça ne revient pas au même d’enlever que des semaines longues ou que des semaines courtes pour le calcul de la mensualisation
 
@Perssiflore : mais de toute façon à chaque date d anniversaire tu seras obligé de faire une régularisation. Donc si tu fais une mensualisation sur 42 semaines soit 21 semaine A et 21 semaine B. A la date d anniversaire tu comptabiliseras le nombre de sem A et le nombre de semaines B vraiment effectuées. Tu n as pas le choix si les semaines ne sont pas définies. Mais surtout note dans le contrat qu à chaque date d'anniversaire une régularisation sera faite.
 
Bonsoir
Moi je suis en Ai sur 46 semaines j’ai calculé 23 semaines À et 23 semaines B de toute façon les semaines de non accueil sont déjà enlevé de la mensualisation mais comme dit @stephy2 à la fin il y a une régularisation si besoin car si les semaines d’absence tombent que sur les semaines B forcément il y aura + de semaine À faite
À vous de repérer chaque mois si vous avez été payé en conséquence des semaines définies par la mensualisation
 
Trouvez la solution à la CHARADE #3

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #3

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut