Mensu 49h/sem

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
29 Août 2022
Messages
2
Bonjour
J'ai un doute pour une mensu de 49h/sem
Comme il y a 4h majorées à 10%, je fais comment?
une mensu sur 49h ,les parents mettent le nb d'h supp sur pajemploi et ça calcule la majoration
Ou
Une mensu sur 45h+1 sur 4h avec le tarif majoré?
 

Bonjour

Tout dépend de ce qui à été négocié au contrat concernant la mensualisation des HS. 10% c'est bien peu.

Attention, de plus, il ne peut pas s'agir d'un contrat type année complète, trop d'heures. La moyenne est et doit être de 48 heures par semaines calculées sur une période de 4 mois.
 
Quand il y a des HS les PE devront lors de la déclaration PAJEmploi noter:
- le nombre d'heure mensualisées normales (jusqu'à 45h hebdo)
- le nombre d'heure complémentaires et/ou supplémentaires payées (toutes celles au delà de la 45eme heure hebdo)
- le salaire net d'une heure normale
- le salaire net total comprenant toutes les heures normales + toutes les heures supplémentaires + la majoration = XXX€

C'est grâce à tous ces éléments que PAJEmploi calculera alors le montant de l’exonération de cotisations sur les HS que les PE te devront en plus du salaire net total qui a été déclaré.

Donc non PAJEmploi, ne connaissant pas le taux de majoration sur les HS qui a été négocié, ne peut pas faire le calcul de celle ci.

Perso quand il y a des heures complémentaires ou supplémentaires je dis aux PE de d'abord faire la déclaration PAJEmploi ainsi dès la validation ils connaissent le montant total qu'ils doivent verser Y COMPRIS le montant de l'exonération de cotisation.

Perso, dès lors qu'on est certain d'avoir besoin de moi durant ces heures supplémentaires, elles sont alors incluent dans ma mensu de base avec la majoration pour qu'elles soient payées même si le PE change d'avis ensuite car ma dispo a été engagée.

Je suis d'accord 10% c'est très peu quand on sait qu'un salarié lambda a en général 25% et n'attends pas une 46eme heure et n'est pas non plus à 3 ou 4€/h seulement.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut