médecine du travail?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zaza42
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

zaza42

⭐⭐⭐
Inscrit
16 Octobre 2022
Bonjour, un accord a été conclu au 4 mai 2022 qui prévoit a partir du2 janvier 2025 la médecine du travail pour nous les assistantes maternelles ,êtes vous informes ou avez vous des infos?

Moi aussi j avais entendu il y a déjà plusieurs mois que la médecine du travail serait mise en place en janvier 2025 et depuis plus rien .....j y crois pas du tout

Pas d'info là dessus..et ça m'etonnerai fortement..vu que personne ne considere notre profession.

Pourquoi pas..on peut toujours rêver
Cela voudrait dire que nous sommes prises en considération et reconnues ..l'avancement sera là.
Mais la médecine du travail en général ne sert pas à grand chose les médecins nommés sont plutôt des gratte papier de l'administration.
Ils pourront éventuellement nous reconnaître en maladie professionnelle si besoin mais nous renverrons systématiquement vers un médecin de ville ou traitant si on en a un ??

Dans la profession j'ai appris à ne croire que les textes officiels écrits noir sur blanc (et les décrets d'application)... :ROFLMAO:

Bonjour, pourquoi pas j'ai déjà pas de médecin hors travail.

Mon ami dans le BTP a envoyé un ouvrier vers la médecine du travail car il avait a été arrêté + 4 mois avec hospitalisation .
Pour savoir si il pouvait l'envoyer sur tous les chantiers sans restrictions (hauteur/ soulèvement de poids etc)
Le médecin ne l'a pas osculté ni questionné
Lui a juste dit qu'il n'allait pas à l'encontre de le reprise signé du médecin traitant que ce dernier était seul juge !

la médecine quoi ? Du travail ? Ah non ma bonne dame, par chez nous c'est un mirage, un conte, que dis je ? une fabulette ! Une histoire que nous pourrions raconter à nos accueillis, tellement elle est illusoire.
"Il était une fois un gouvernement qui avait décidé de donner un mage sorcier à de gentilles fées perdues dans les gouffres de l'oublie. Fort de sa bonne volonté, ce gouvernement n'avait en effet pas d'autres choix sous peine de voir disparaître ces pauvres fées à tout jamais. Maiaiaiais ! C'était sans compter sur de mauvais esprits s'appelant les fepoums et les syndoums, qui en avaient décidés autrement et s'obstinés à vouloir réduire à l'esclavage les pauvres malheureuses.....Blabla... Bon autant vous dire que l'histoire finit mal 😂, le mage meurt le gouvernement aussi (d'ailleurs ça c'est déjà fait 😂 ) et les fées disparaissent.

J ai trouvé un article mentionnant SPSTN( SERCICE DE PREVENTION DE Santé AU TRAVAIL NATIONAL) pour les assistantes maternelles

j'espère juste que ça ne sera pas le médecin de la PMI qui sera notre médecin du travail.
Vu qu'il y a moins de naissance donc moins de bébés à s'occuper, ils auront du temps.

Ça me paraît invraisemblable que ce soit le médecin de pmi, car il y aurait conflit d'intérêt

Sans parler du secret médical, je ne pense pas que ce soit possible

NON CE NE SERA PAS PMI

Pièces jointes

• accord.jpg
    accord.jpg
    41 KB · Affichages: 29

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour