Mauvais remplissage attestation pôle emploi

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion titi31
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
2 Mai 2023
Messages
8
Bonjour,
Voilà j'ai eu l'attestation employeur pôle emploi par les parents suite à une fin de période d'essai à mon initiative ( en sachant que j'ai envoyé un courrier avec AR bien avant la fin de la période d'essai)la mère a déclaré que c'était une démission de ma part. Comment puis-je faire il n'est pas question que j'envoie cette attestation à pôle emploi.

Merci
 

La rupture d'une période d'essai à l'initiative du salarié est considérée comme une démission.
 
"fin de période d'essai à mon initiative"
"j'ai envoyé un courrier avec AR"

Bonjour, c'est donc bien une démission de votre part...
 
c'est à votre initiative donc c'est une démission !!!

c'est sur vous allez perdre vos are pendant 4 moins MINIMUM

mais c'est votre choix, à assumer même si ça n'est pas juste selon ce qui vous à motiver à démissionner
 
Il faut demander aux parents de cocher la case : "fin de période d'essai à l'initiative du salarié".
S'ils ne répondent pas au téléphone ou au sms , il faut leur envoyer une lettre recommandée et donner aussi cette lettre à Pôlemploi.
 
Oui mais ça ne change rien au fait que quand l assmat met fin à la période d'essai pour pôle emploi c est bien une démission malheureusement...il n y a que si les parents sont d'accord pour mettre la croix sur licenciement par retrait d enfant que vous ne serez pas considérée comme démissionnaire. Sauf si démission avant le 7 ème jour de garde ou contrat de moins de 17 heures par semaine.
 
La rupture est bien à votre initiative, c'est donc une démission.
 
Donc en gros la période d'essai ne sert strictement à rien car on est perdant si on l'arrête alors qu'elle est justement faîte pour voir si ça va ou pas avec l'enfant je trouve ça aberrant
 
La période d'essaie n'a qu'un seul intérêt: raccourcir le délais entre la lettre et la fin effective.
Si c'est une rupture à l'initiative du Salarié C'EST UNE DÉMISSION, toujours.
 
Le POLEmploi n'a vocation à soutenir un salarié QUE s'il perd son emploi INVOLONTAIREMENT. Dès que le Salarié écrit qu'il souhaite qu'un contrat s'arrette la perte de son emploi étant parfaitement VOLONTAIRE il n'indemnise pas.
Dans notre metier c'est même encore plus ennuyeux car la règle dit aussi que tu as alors une suspension de TOUS tes droits ARE durant MINIMUM 4 mois.
Cela veut dire qu'au bout de 4 mois tu devras demander à faire passer ton dossier en commission en apportant les preuves que tu es bien en recherche active d'emploi pour esperer qu'on accepte de te les restituer, mais la loi ne dit pas au bout de combien de temps on te fait cette faveur.
Etre suspendu de TOUS ses droits veut dire aussi que si durant le temps de la suspenssion, si tu perds un autre contrat involontairement cette fois (c'est bien le PE qui te licencie) tu seras toujours sous le coup de la suspenssion et donc ne seras toujours pas indemnisée pour cette perte là. Or dans notre metier où nos employeurs n'ont pas besoin de prouver un motif ou une faute, étant de surcroit multi-employeurs, la probabilité de se retrouver dans cette situation est 3 à 4 fois plus grande qu'un salarié uni-employeur.
Cela veut dire que démissionner même en ayant attendu d'avoir un contrat qui le remplacera est toujours un risque.
Sauf si tu es dans un secteur où tu as beaucoup de demande et donc n'a jamais besoin d'ARE.
 
J'ajoute qu'il en est de même dès lors qu'un Salarié accepte un Avenant qui baisse son salaire mensuel, comme rien dans le droit du travail ne peut obliger le Salarié à accepter c'est bien une baisse VOLONTAIRE du Salarié, pas d'aide du POLEmploi et qu'en bien même tu expliquerais que "m'enfin c'est logique car l'enfant rentrant à l'école il n'a plus besoin d'être accueilli autant d'heure qu'avant.", ou bien "m'enfin les besoins des Parents ont changé à la baisse c'est donc normal d'avoir accepté" et même en expliquant que "si j'avais refusé cela aurait entrainé la rupture de mon contrat pur et simple, d'autant plus que le PE n'a pas de motif à apporter pour me licencier, seulement le préavis à respecter", tout ça n'est pas le problème de POLEmploi qui répondra que la pédagogie, l'interêt de l'enfant ce n'est ni leur domaine, ni leur mission, eux c'est seulement indemniser un salarié qui est victime de perte de son emploi de façon involontaire et point final.
 
@Griselda, d'où l'intérêt de rompre le contrat temps plein pour en refaire un autre pour du péri, avec ou sans délai d'attente selon les Agences POLE EMPLOI.
 
Je sais @Nanou91 que tu donnes souvent ce conseil sauf que je garantis qu'ici nombre de collègues ont eut des remboursements d'ARE à faire même 2 ans plus tard car le Chef d'Agence après coup avait invalidé le procédé et la loi ne permet pas à l'AM d'avoir un recours donc très grosse mefiance de ce côté là aussi.
Et le POLEmploi n'a pas hésité à faire prélèvement de la dette directement sur les nouveaux droits ARE, précisément au moment où l'AM en a pourtant besoin.
 
@Griselda
Quand je demande une info à POLE EMPLOI, je le fais toujours par messagerie via mon Espace. j'ai ainsi une réponse écrite à toute mes questions.
Si à ma question : "puis-je re-signer avec un employeur 4 mois après une rupture car il a finalement besoin de moi en péri ?"
J'ai une réponse écrite de POLE EMPLOI qui me dit "OUI", j'aimerais bien voir qu'ensuite on me demande de rembourser quelque chose.
Devant un tribunal administratif, quel juge dira à un citoyen : "vous avez eu un accord confirmé par écrit, mais en fait fallait pas le faire ?"

Il y a une autre solution très simple.
Quand un PE demande le CMG, la CAF lui demande qui va être le bénéficiaire : Monsieur, madame, ou les 2 ?
Là j'ai un contrat avec ma belle fille. Si 4 mois après rupture je ne peux pas re-signer en péri avec elle je ferai un contrat avec mon fils et c'est lui qui demandera un N° employeur....
 
Bonjour, j'ai démissionné récemment, mon employeur à noter sur l'attestation des mauvais renseignements. J'ai contacté ma conseillère et pour elle, il fallait que je fasse appel à l'inspection du travail, elle ne pouvait rien faire.
Je lui ai renvoyé un mail en lui disant en gros qu'elle était prévenue que l'attestation était fausse, les dates ne correspondent pas du tout. Je ne voulais pas que ça se retourne contre moi. Je lui ai demandé combien de temps ma suspension car je perds un contrat fin juillet pour rentrée scolaire.

J'ai eu une réponse de son collègue car elle était en congé. Si mon employeur changeait l'attestation, ça me porterai préjudice et que je ne perdais pas mes droits. Par rapport à tant de jours que j'ai travaillé etc ...

Il faut bien vous renseigner à votre conseillère pôle emploi.
Bon courage
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut