Marine Nationale

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ChezMarie
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

ChezMarie

Visiteur
Bonjour,

Une maman dont le conjoint fait partie de la Marine Nationale me dit qu'elle peut nécessiter d'une aide financière. Pas que de la Paje mais également de la MN.
Elle me demande si je peux lui fournir une facture. Sauf que nous les AMA, nous n'en faisons pas.
Quel document pourrait-elle fournir dans ce cas?
Merci pour vos réponses.
 

Elle n'a pas de document à vous faire remplir ? J'ai déjà eu pour certains parents à remplir et signer chaque mois un formulaire pour qu'ils aient une "prime de crèche" de leur employeur .
Le document était prévu pour les crèches et les AM.
 
Bonjour si c'est pour les Cesus il y a un formulaire à remplir ; elle donne une fiche de paie ; elle demande à l'organisme ce qu'il faut exactement en précisant que c'est pour une assmat agréée .
 
J'ai déjà eut une attestation à signer, c'est le PE qui me le fournit, il l'a demande à son CE ou bien trouve un modèle sur le net.

A voir aussi il me semble avoir lu sur le forum que l'AM égallement peut bénéficier d'une sorte de prime (assez conséquente) versée directement par l'armée pour aider leurs "soldats" à trouver une AM. Cela vient en plus du salaire versé par les PE. Là aussi il faut que le PE demande au CE militaire.
 
Oui renseigne toi bien car toi aussi tu as le droit à une prime si tu travailles avec des militaires.
 
Moi j'ai eu le cas avec un papa gendarme
j'avais rempli un dossier (une charte d'engagement)
Pour une aide supplémentaire pour un PE avec son employeur par exemple le PE a juste fourni mon agrément
Ou pourquoi le contrat avec le calcul de la mensualisation
 

Les assmats qui accueillent des enfants de militaires peuvent faire la demande d'une aide sociale en obtenant un conventionnement "ASA".​



L’aide versée est différente entre les heures de journée de 7 h à 19 h, et les heures spécifiques (de 19 h à 7 h le lendemain, le week-end et les fériés).

La demande devra être effectuée sur le site d' .


Sur nos fiches chaque mois, il y a la mention des heures "ASA" tout en bas de la fiche de présence en distinguant les heures de 19 h à 7 h le lendemain + week-end et férié pour lesquelles l'aide allouée est plus importante.

1bde32185a0e830147e21f940fd0d82952e1d096213be37de8b901ac17b437e61684224226286.png


Chaque mois, il faudra déclarer ce nombre d'heures pour obtenir l'aide correspondante.



À savoir que le montant de l'aide sera inclus dans le salaire net imposable et seront donc soumis au prélèvement à la source. Il faut ainsi les inclure dans le bulletin de décembre lors de votre déclaration de revenus 2022. Cela s'applique également aux primes reçues à la fin de l'année, telles que les "primes de Noël" ou les primes collectives.

Cependant, cela n'augmentera pas le salaire net imposable de 2022 si seulement le versement a été effectué en janvier. Dans ce cas, il faut ajouter au revenu imposable de l'année 2023, à déclarer l'année prochaine.
 
École militaire chez moi, 2 pe militaires, j'ai fais la demande au service social de l'armée elle n'existe plus pour le moment pour les assamts, trop d'abus, elle était accordé pour aider les pe militaires avec horaire atypiques mais maintenant beaucoup font des horaires de bureau. Quand aux pe militaires ils peuvent avoir une aide de l'action sociale militaire, s'ils ont font la demande, je ne sais pas comment ils font peronne ne m'a rien demandé.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut