Mariage d'un enfant

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Fanfan

⭐⭐
Inscrit
17 Août 2022
Messages
39
Bonjour à toutes et à tous
Voilà ma fille va se marier en septembre 2023, je viens de regarder sur internet et je vois que l'on a droit qu'à 1 jour de congé exceptionnel...... Est ce vrai ???? Car ma fille habite dans le sud et moi dans le nord donc il va me falloir plus qu' 1 jour pour
Bonne journée à toutes et tous Françoise
 

Bonjour, félicitation pour votre fille. En effet vous n'avez droit qu'à 1 seul jour rémunéré, mais vous pouvez poser des jours sans solde, ou garder des CP pour cette occasion. C'est pas évident en effet quand on se trouve loin de la famille!
 
Félicitations.

Ce qu'il faut comprendre c'est que c'est une absence autorisée car justifiée ET en plus elle est payée.
Tu communiqueras un document qui prouve l’événement familiale qui ouvre droit à ce congé payé pour raison familiale.
Sauf erreur de ma part pour un événement familiale qui se trouverait à 600km allé-retour et plus le salarié a droit à un jour supplémentaire sans solde (pour le déplacement donc).

Etant donné la distance et parce qu'en prime tu as la chance de le savoir à l'avance il te suffit d'anticiper pour poser des congés payés ou sans solde au delà des 2 jours dont tu aurais besoin sachant alors que dans le lot il y aura un jour "offert" par chacun de tes PE qui ne sera pas pris sur ton crédit de congés payés ET qu'on ne peut pas te refuser.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut