Manque de respect

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour à toutes
Perso je ne travaille qu'avec des parents dans le médical ( aux urgences) donc quelquefois ils arrivent en retard, la puéricultrice me dit que l'heure c'est l'heure mais si le parent opère une urgence il ne va pas dire désolé je dois aller chercher mon bébé chez la nounou.. C'est mon choix ayant moi même travailler dans ce milieu.
 

"Une puéricultrice qui dit que l'heure c'est l'heure"; c'est bien malin! OK d'accord on pense toute en partie la même chose...
Mais quand le parent appelle au dernier moment pour dire qu'il va être en retard, qu'on est mis sur le fait accompli, on fait quoi selon elle! On met l'enfant dehors ...
 
On le dépose au commissariat, c'est le protocole. Bon ok je sort. Blague à part c'est vraiment le protocole officiel en cas de retard d'un parent...
Je serai curieuse de savoir si une assistante maternelle à du déjà avoir recourt à cette extrémité.
 
C'est le protocole pour les écoles et les garderies parceque cela figure dans leurs règlements .
Personnellement, je n'ai pas prévu une telle clause...
 
"Une puéricultrice qui dit que l'heure c'est l'heure"; c'est bien malin! OK d'accord on pense toute en partie la même chose...
Mais quand le parent appelle au dernier moment pour dire qu'il va être en retard, qu'on est mis sur le fait accompli, on fait quoi selon elle! On met l'enfant dehors ...
C'est bien pour cela que les parents abusent du retard le soir.
Ils se doutent bien que l'on ne va pas laisser bébé sur le devant de notre porte avec son sac!
 
Le PE dans le medical ou tout autre metier qui sait qu'il risque d'être en retard doit prevoir une autre personne qui viendrait chercher l'enfant à sa place, comme le 2eme Parent par exemple mais pas que...
Si l'AM est d'accord pour en faire plus c'est OK mais la loi ne peut pas le lui imposer, pas même pour un PE-sauveur-de-vie.
 
perso, je facture les retards (si récurent) avant 8h le matin et après 18h le soir je passe au taux babysitter et j'applique un taux horaire à 12 Euros de l'heure. En général ça calme les sans gènes. Bien entendu tout est bien noté dans le contrat.
 
Bonjour, j'ai régulièrement ce cas de figure et rien n'y fait, ce cas se répète continuellement. Un jour une maman a quand même eu l'honnêteté de me dire que oui elle n'avait pensé qu'à sa fille. Mais rien n'y fait... si seulement nous pouvions nous défaire des contrats sans tous ces tracas de démissions et leurs conséquences... bon courage à vous..
 
Bonjour ,
Pour moi arriver à l'école et ne pas y avoir l'enfant....
Les parents ont zappé de me prévenir...
Un jour j'ai fait pareil, suis ozrtue avec l'enfant au parc avant l'heure de leur arrivée. Ils m'ont appelé et j'ai dit : désolé j'ai zappé de vous prévenir.
In m'a répondu : bien joué
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut