Manque de respect

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je le sens nulle à côté. La pire histoire que j'ai à raconter c'est maman qui arrive le matin avec 30 min de retard sans prévenir et qui dit "du coup ce soir papa viendra 30 min plus tard" en fermant la porte.
J'ai rouvert et je lui ai dit que non non ça ne se décalait pas comme ça 🙃
 

Je le sens nulle à côté. La pire histoire que j'ai à raconter c'est maman qui arrive le matin avec 30 min de retard sans prévenir et qui dit "du coup ce soir papa viendra 30 min plus tard" en fermant la porte.
J'ai rouvert et je lui ai dit que non non ça ne se décalait pas comme ça 🙃
Ou le parent contrat de 4jours semaine arrive en disant.
Lundi A ne viendra pas il est chez les grands-parents mais vous l'aurez jeudi à la place . Qui est le jour non travaillé normalement.
 
A part une demande écrite pour un changement d'horaires qui sera acceptée (ou pas 😉) par écrit par moi, j'explique à mes employeurs que je déclare à la mission agrément du conseil départemental les coordonnées et horaires de tous mes accueillis. Que cette déclaration est conforme aux conditions d'horaires prévues au contrat de travail. Que je suis assurée professionnellement pour leur enfant sur la base de ces horaires. Et pas en dehors.
Donc, sauf demande écrite (SMS, courriel ...) de modification même pour un jour et qui devra être validée par écrit par moi, je n'ouvre pas ma porte en dehors des horaires contractuels.

Également pour un départ plus tardif que l'horaire contractuel, une demande écrite devra être faite et mon feu vert donné. J'explique les mêmes raisons à mes employeurs.
 
Et oui tout ça est à présent expliqué dès le début et en effet je ne suis plus aussi cool qu'avant... curieusement je rencontre bien plus de respect aujourd'hui qu'hier...
Nous l'avons souvent dit et répété nous sommes souvent nous mêmes les AMs nos pires ennemis mais ce forum et toute forme d'échange nous élève, permet le partage d'experience.
 
Personnellement, j'ai eu un PE qui a tenté en début de contrat : plus de 15 mn d'avance le matin au motif qu'elle n'aimait pas être en retard (étonnant car cela ne fonctionnait que le matin et pas le soir!).
Et bien cette arrivée en avance n'a été que la seule fois car le recadrage a été immédiat et bigrement sévère!
Non seulement pas d'excuse de sa part ce qui m'a bien agacé mais en plus elle avait utilisé la sonnette! Heureusement personne ne dormait encore ! Sauf que moi j'étais en train de me brosser les dents à l'étage...
Et bien pas gêné ce PE de me dire : aller finir, je vais attendre ! Ben oui dans mon entrée pendant que je serai à l'étage...je vous sers le café aussi pour patienter ! Incroyable et unique ce PE!!!
Un cas rare pour moi et c'est tant mieux !
 
Bonjour
Il y a quelques années, j'ai eu un papa comme ça. Se moquait de l'heure d'arrivée et de départ. Pas de beaucoup, mais 1/4 d'h par ci 1/4 d'h par là.
Je l'ai recadré. Ça a été bien 1 mois puis rebelote.
Je lui ai présenté ma lettre de démission non signée et lui ai que je la lui donnerais signée au prochain souci.
Ça a été un contrat super pendant 3 ans.
Comme quoi, une petite menace comme ça en passant, ça sert car certains PE ne veulent pas comprendre. Il a voulu du concret ; il l'a eu...
 
Exécution...pas de soucis pour moi
Même si il y a beaucoup de demandes dans mon secteur...
Je me suis faite mangée tout crue par une jeunette de maman pendant 3 ans... besoin de travailler comme tout le monde...ce contrat m'a tellement pesé que j'en dormais mal la nuit, de peur de ses réflexions quotidiennes...
Alors... plus jamais 😉😉😉
 
@Griselda ,
J'ai appris comme toi à laisser moins de largesse aux parents car je me suis aperçu qu'en disant " c'est pas grave " à un retard du matin , du soir ou à ne rien dire à un parent qui arrive avant l'heure. ....et bien ça déculpabilisait le PE qui se mettait à penser que c'était open bar chez "nounou" , Ce qui n'est bien évidemment pas le cas 😅 désormais à un retard je réponds ok. Histoire que le parent comprenne
Chez moi un repas fait de la veille et de surcroît un PE qui prévient aussi tardivement se verra facturer le repas ....faut pas abuser quand même, là le parent a attendu le dernier moment pour prévenir, il aurait eu une petite soufflante avec moi lui rappelant la chance qu'il avait d'avoir une AM qui fait du périscolaire et qu'il fallait qu'il fasse bien attention qu'avec ce genre de comportement de ne pas me faire changer d'avis définitivement.....
 
J'ai une collègue qui habite le même immeuble que moi.
Lorsque que je lui demande à quelle heure elle finit ses journées, elle me répond lorsque les parents arrivent.😱
Je lui demande mais quelles sont les heures notées au contrat ? Elle ne me répond pas et me dit personnes ne respectent les horaires alors elle ne dit plus rien 😂
30 ans de métier...
 
Pareil chez moi . Premier jour de contrat, 2 mois d'expérience pour moi donc toute nouvelle dans le métier la maman arrive à 7h45 au lieu de 8h je lui dis que c'est tôt elle me dit :"ah je me rappelais plus l'heure prévue ". Bon ok ça passe .. quelques jours plus tard le papa rebelote ,20minutes d'avance là je lui dis : "oh on est tombé du lit ?" Il me dit :"pk ce n'est pas l'heure ? Je sais même pas à quelle heure je dois l'emmener "...non mais sérieusement. Parcontre le soir tjr un texto : oups petit retard , dsl je serais là dans 10 min etc... Heureusement c'est fini!
 
Coccynelle : cela n'arrive pas qu'aux débutantes!
J'ai 20 ans de carrière et pourtant j'insiste bien quand on signe le contrat etc...et bien je l'ai vécu il y a un peu plus d'un an...
 
Hum un PE qui ne se souviendrait pas de quelle heure il avait prévu pour déposer son enfant et aller au travail?
Pourtant au moment de calculer le nombre d'heure et donc le salaire là pas de trou de memoir de ses besoins?
 
Hum un PE qui ne se souviendrait pas de quelle heure il avait prévu pour déposer son enfant et aller au travail?
Pourtant au moment de calculer le nombre d'heure et donc le salaire là pas de trou de memoir de ses besoins?
Ils étaient un peu à l'ouest même la grand mère me disait :" rappelez leur vos vacances ils sont capables d'oublier " donc partant de là 🤷. Puis des erreurs à chaques fois sur la déclaration Pajemploi et la fin de contrat attestation assedic j'en ne parle même pas : heures hebdomadaires 8,75 .... Heuuu comment dire 😂
 
Ils étaient un peu à l'ouest même la grand mère me disait :" rappelez leur vos vacances ils sont capables d'oublier " donc partant de là 🤷. Puis des erreurs à chaques fois sur la déclaration Pajemploi et la fin de contrat attestation assedic j'en ne parle même pas : heures hebdomadaires 8,75 .... Heuuu comment dire 😂
Incroyable! Sinon ils carburaient à quoi ?
 
Et en même temps encore faut il, comme avec les enfants, être pret à mettre sa menace à execution.
Pas de souci pour moi. Je ne suis pas inscrite à Pôle emploi. Pas besoin, il y pléthore d'appels ici. J'ai une longue liste de parents en attente d'un moyen de garde.
En plus le hasard est bien : quand je lui ai donné ma lettre de démission non signée à ce papa, j'ai eu un appel pour une demande de place. Et j'ai répondu à la personne au téléphone (en regardant le papa droit dans les yeux) que je n'avais pas de place "pour l'instant" 🤣😂
 
Ha oui @Griselda vous étiez plus que cool pour accepter des parents 30 minutes avant sans même être prévenue... C'est quelque chose que je ne comprends absolument pas ces parents qui viennent en avance... franchement ça se fait pas, on pourrait être sur le trône :D Perso j'ouvre les volets que 5 minutes avant, pas plus.
 
Bonjour,
Dans l'ensemble pas de soucis d'horaire d'arrivée ou de départ, et je suis avertie si retard mais c'est rare, je recadre dès le premier écart gentiment mais fermement.
Je plaisante souvent avec les parents, on rigole ensemble et comme pour les enfants ils voient quand je ne suis pas satisfaite de leur comportement. C'est l'avantage du vouvoiement même quand ils ont l'âge de nos enfants, c'est plus facile de leur dire les choses dans un respect mutuel mais ça ne m'empêche pas de plaisanter avec eux, d'ailleurs un parent
m'avait fait la remarque, elle
M'avait dit, vous je vous adore car vous nous faites rire mais quand vous avez quelque chose à dire, vous le dites ça remet les pendules à l'heure,
Je lui avais répondu que c'était mieux que de garder pour soi et ruminer. Je m'occupe d'enfants il faut que je sois zen. Ça l'a fait sourire.
 
Bonjour
Complètement d'accord avec vous nounou8356, je fonctionne comme cela également.
Quand on est de nature joyeuse, rigolote avec les enfants, utilisant l'humour pour désamorcer certaines situations, le côté strict et " recadrage" que parfois il est nécessaire d'utiliser passe mieux.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut