Manque de respect

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ferdaws

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
181
bonjour
Une maman m'avait prévenu un mois avant qu'aujourd'hui je garde son enfant a partir de 09h30 et la personne!!! J'envoie des messages! Silence radio
Jai annulé la promenade des autres enfants à cause d'elle !!!:(

Alors que normalement je garde pad l'enfant.
Dites moi svp comment je dois réagir face à ce manque de respect ???
Et selle vient après au début d'après-midi, je l'accepte ou pas???je suis très très énervée
Merci
 

Déjà cette journée doit être facturé en heure complémentaire ou supplémentaire selon si se sont des heures en dessous de 45 h ou au dessus.
 
Non elle m'avait appelé et moi j'ai noté sur le cahier.
Elle vient juste de me dire qu elle le depose à 11h30!!!!
 
bonjour,

si elle vous l'emmène cet après midi , vous l'acceptez en disant que vous l'attendez depuis 9h30 et qu'importe son excuse vous lui répondez que la journée sera facturé dès 9h30 .
et si elle ne vient pas aujourd'hui et bien la prochaine fois que vous l'avez, vous lui dites que vous avez un problème car vous ne savez pas comment facturez la journée car de 9h30 jusqu'à ???. ça la fera réflechir et peut-être n 'oubliera plus.
 
oui dîtes lui que c'est pas parce que vous avez d'autres enfants que vous êtes forcément disponible
moi je lui aurais dit "à 11h je ne serai pas chez moi " vous m'aviez dit 9h30 donc j'ai attendu pour la promenade
et on est partis à 10h 3O donc dsl mais je ne serai pas chez moi avant 11h30 ..maniere de marquer le coup et que peut être comme ça
la prochaine fois elle fera plus attention à l'heure
 
oui ils se rendent pas compte
pensent tjrs qu'on est à la maison!!
l'an dernier ,ce jour là j'en avais qu'un à accueuillir
la maman me dit je viendrai à 15H30 16 h le chercher car je dois passer à la mairie pour sa piece d'identité comme ça ça m'évitera
de ressortir à 17h
moi je pars balader et à 14 h mon tel sonne en me disant qu'elle était chez moi
sauf que je lui dis "ah mais je suis partie en balade"
Du coup elle a attendu 14H 30 que je rentre..
je lui ai dit "la prochaine dîtes moi plutôt quand vous partez et non pas quand vous êtes chez moi"
c'est elle qui a attendu certes mais c'est un peu bête
Elle savait que j'avais que lui ce jour là en plus !
bon j'ai fini bcp plus tôt donc j'allais pas me plaindre
c'est juste que parfois ils percutent pas ,ils ne pensent pas forcément à mal
dans votre cas c'est plus embêtant
 
À votre place je procéderai ainsi puisqu'elle vient vous déposer l'enfant à 11 h et que vous êtes ok pour l'accueillir, vous lui expliquez calmement que vous avez dû annuler une sortie donc la journée sera rémunérée à partir de 9h30 tout simplement.
Mon petit conseil pour vous, c'est que la prochaine fois que la date réservation avant accueil est aussi longue, 1 ou 2 jours avant le jour j, envoyez un petit message de rappel d'autant plus que vous serez rémunérée un peu plus pour cet accueil.
Agissez dans votre intérêt.
 
Je ferais part de ma contrariété AUX DEUX PARENTS en expliquant que:
- quand je prends RDV avec une copine, si je ne veux ou peux plus venir je l'avertie et ce même si j'ai tout lieu de penser qu'elle serait quand même restée chez elle que je vienne ou pas, c'est une question de RESPECT
- qu'en prime, parce que NOUS l'attendions nous nous sommes privé d'une sortie avec les autres copains: que penserait elle si sa fille était privé d'une sortie par le manquement d'une autre Maman?
- naturellement la place ayant été bloquée pour elle comme demandé jusqu'à nouvel ordre, les HC seront dues quand même

Et à partir d'aujourd'hui avec cette famille là,
- plus jamais je ne leur octroi des HC
- plus jamais je ne les attends sagement chez moi, si je dois m'en aller je le fais et tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à être à l'heure
 
Finalement elle est venu à midi 20!!!!
Elle ne m'a pas regardé du tout elle s'est même pas excuser, elle l'a déposé l'enfant et parti sans même dire au revoir, je suis resté bouche bée, mon mari veut que je démissionné vu qu'elle ne me respect pas.je ne sai pas quoi faire.je vous cache pas moi aussi je ne suis pas à l'aise avec cette maman, elle sait pas dire merci ni désolée !!
 
Alors là ce soir je lui explique que je ne suis pas une garderie et qu'elle ne peut pas faire ce qu'elle veut quand elle veut.

Qu'à partir de maintenant on se tient au heures écrites au contrat.

Tu devrais chercher un autre contrat 🧐 ou si tu peux tu dois donner ta démission afin d'accueillir dans de bonnes conditions tous les enfants.

Aucun respect de ce PE et en plus aucun savoir vivre ni éducation.
 
Bonjour Ferdaws, je sais bien que ce n'est pas notre rôle, mais avez-vous pensé à lui rappeler vendredi soir que lundi vous travailliez pour elle? Je me souviens quand je travaillais à l'extérieur, j'avais un chef qui signait sans souci nos congés, mais à qui on était obligé de les rappeler la veille, sinon le jour J il nous cherchait... Là ok on n'est pas dans le même trip puisque techniquement cette maman est bien sensée savoir qu'elle avait besoin de vous aujourd'hui, mais quand même... Une petite piqûre de rappel, et notamment sur l'heure où vous attendez l'enfant, ça ne peut pas faire de mal et ça évite ce type de souci.
 
Alors là une bonne discussion s’impose (vous lui envoie un message écrit):

« Bonjour un tel…
Je souhaiterais que nous discutons dès que vous avez un peu de temps. C’est urgent et important pour moi.
Bonne journée
Cordialement,
…. »
Pendant la discussion, vous lui direz que le respect fait partie de vos valeurs non négociables et que vous avez mal digéré son comportement de la dernière fois (rappelez les faits en restant polie).
Et ensuite vous lui dites que désormais plus d’arrangement et plus d’heures complémentaires ou supplémentaires si pas au contrat signé. Et si elle n’est pas d’accord, que vous accepterez volontiers sa lettre de licenciement Soyez ferme!

Et dans tous les cas, commencez à chercher un autre contrat et dès que vous l’aurez, annoncez lui la bonne nouvelle en respectant le préavis.

C’est Jeanine1 qui revient de loin qui vous parle🤣🤣🤣🤣
Sur le forum, personne ne m’a encore donné mon diplôme 🤣 mais, je sais que je ne me ferai plus avoir
Non sans blague, ne vous laissez pas faire mais restez toujours polie soi-même pour être crédible
Bon courage!
 
Loli33
Elle m'a confirmer vendredi soir à 18h15 et devant sa collègue quand elles sont venu chercher son enfant que c'est bon lundi à 09h30.
 
Elle m'a confirmer vendredi soir à 18h15 et devant sa collègue quand elles sont venu chercher son enfant que c'est bon lundi à 09h30.
Et bien vous comptez des HC ou HS dès 9h30 car vu qu'elle vous l'a demandé c'est de l'absence pour convenance perso de ne venir finalement qu'à 12h20 ... et dites-lui ce soir que dorénavant toute demande d'heures hors contrat sera refusée vu qu'elle n'a pas de respect pour vous 😉
 
moi je lui dirais , pense t'elle que je vais la dévorer toute crue parce quelle a un soucis ,du retard pour faire comme si de rien n'etait. que c'est pas cool de la jouer comme ca , je suis pas un ogre
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut